Sv N ou SV S?
Re: Sv N ou SV S?
+650 pour la S
elle est trop belle, c'est un beau compromis pour qqun qui veut une moto un typée course et qui te permet de conserver ton permis un moment... ou pas!
Cet avis n'engage que moi...
V
elle est trop belle, c'est un beau compromis pour qqun qui veut une moto un typée course et qui te permet de conserver ton permis un moment... ou pas!
Cet avis n'engage que moi...
V
"Brûle la gomme, pas ton âme"
- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
- Messages : 638
- Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
- Moto : ZX10R 2011
Re: Sv N ou SV S?
D'accord avec ça :
Moins avec ça :dalou a écrit :+650 pour la S
elle est trop belle, c'est un beau compromis pour qqun qui veut une moto un typée course.
dalou a écrit :te permet de conserver ton permis un moment... ou pas!
- soaL
- Pilote 50 cm3
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
- Moto : 650 svs K4 bleu YC2
- Localisation : Goncelin - 38 - Isère
Re: Sv N ou SV S?
De retour! Je suis allé test un svs et les bracelets bas j'ai pas roulé beaucoup mais par rapport au guidon street waaa
j'arrivais pas a tourner! je sais pas s'il faut pousser plus fort pour tourner ou s'il faut se pencher mais a petite vitesse ca doit pas etre évident! Sinon DEUX MOTS après l'essai.......TROP BIENNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'arrivais pas a tourner! je sais pas s'il faut pousser plus fort pour tourner ou s'il faut se pencher mais a petite vitesse ca doit pas etre évident! Sinon DEUX MOTS après l'essai.......TROP BIENNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Sv N ou SV S?
Faut pousser vers l'avant et le bas sur le guidon du côté ou tu veux tourner.
- soaL
- Pilote 50 cm3
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
- Moto : 650 svs K4 bleu YC2
- Localisation : Goncelin - 38 - Isère
Re: Sv N ou SV S?
C'est impressionnant par contre comme c'est plus galère a manier la S en poussette... elle me parait lourde!
Des conseils pour manier la S a basse vitesse? c'est pas comme une N ou c'est comme un vélo!
Des conseils pour manier la S a basse vitesse? c'est pas comme une N ou c'est comme un vélo!
- soaL
- Pilote 50 cm3
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
- Moto : 650 svs K4 bleu YC2
- Localisation : Goncelin - 38 - Isère
Re: Sv N ou SV S?
Car c'est assez chaud a allure lente tout ca! va falloir s'habituer et s'entrainer je crois
Re: Sv N ou SV S?
Oui la position sur la S rend les manoeuvres plus difficiles, moins instinctives. C'est pour cela que comme premiere moto, je conseille la N plutot que la S : plus facile a conduire, à pousser, et moins de carénage a remplacer en cas de gamelle à l'arret.
- soaL
- Pilote 50 cm3
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
- Moto : 650 svs K4 bleu YC2
- Localisation : Goncelin - 38 - Isère
Re: Sv N ou SV S?
ahah ouais ca j'ai remarqué j'ai un pote qui a un N c'est un vélo! le S c'est pas la même! quand ca roule cava mais a allure lente pfiouuuuuu l'impression d'avoir 15tonnes dans les mains face aux er6 des moto ecoles....
- Estrake
- Pilote 50 cm3
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. 17 avr., 2011 16:22
- Localisation : Juan les Pins - (06)
Re: Sv N ou SV S?
Comme dit plus haut la posture de conduite joue beaucoup sur les impressions de poids. Le fait que tu soit plus sur les poignet et que le braquage soit réduit fait ressentir davantage le poid de la brêle. De plus la S est légèrement plus lourde que la N si je ne m'abuse Perso' jsuis monté sur une S et je me sents pas à l'aise dessus, donc pour premiere brêle je l'oublis Je vais rester sur la NsoaL a écrit :ahah ouais ca j'ai remarqué j'ai un pote qui a un N c'est un vélo! le S c'est pas la même! quand ca roule cava mais a allure lente pfiouuuuuu l'impression d'avoir 15tonnes dans les mains face aux er6 des moto ecoles....
Re: Sv N ou SV S?
J'ai les deux, ce n'est pas le même plaisir, la N est un regal en ville, l'impression d'avoir un super velo, j'adore sa gouache, par contre moi qui roule pas mal sur autoroute (on pare au plus pressé...) j'en suis vite revenu...
La s c'est l'inverse, les commandes reculés et le guidon bracelet changent tout, beaucoup plus chiante en milieu urbain elle prend le dessus une fois sortie de la ville, par contre je lui ai mis le même pignon de sortie de boite que la N sinon ca n'allait pas, la différence de couple était flagrante.
La s c'est l'inverse, les commandes reculés et le guidon bracelet changent tout, beaucoup plus chiante en milieu urbain elle prend le dessus une fois sortie de la ville, par contre je lui ai mis le même pignon de sortie de boite que la N sinon ca n'allait pas, la différence de couple était flagrante.
Re: Sv N ou SV S?
Depuis quand la transmission joue sur la puissance du moteur???SAS-83 a écrit :
Dans un bouquin de moto journal c'est marqué S 72ch et N 74ch grâce à la couronne
D'origine les deux sont en 15, la différence se fait sur la courone.andemik a écrit :Par contre je lui ai mis le même pignon de sortie de boite que la N sinon ca n'allait pas, la différence de couple était flagrante.
Re: Sv N ou SV S?
ah, bah j'ai mi un 14 sans trop chercher... mais c'est tres recent.. je vais regarder ca tiens merci.
Re: Sv N ou SV S?
J'ai du mal m'exprimer: changer la transmission n'influe pas sur la puissance ou le couple du moteur.SAS-83 a écrit :Aucune idée ça doit être normal. Y aurait une différence de couple donc plus de couple= plus de puissance.BasiliK a écrit :Depuis quand la transmission joue sur la puissance du moteur???SAS-83 a écrit :
Dans un bouquin de moto journal c'est marqué S 72ch et N 74ch grâce à la couronne
D'origine les deux sont en 15, la différence se fait sur la courone.andemik a écrit :Par contre je lui ai mis le même pignon de sortie de boite que la N sinon ca n'allait pas, la différence de couple était flagrante.
- soaL
- Pilote 50 cm3
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
- Moto : 650 svs K4 bleu YC2
- Localisation : Goncelin - 38 - Isère
Re: Sv N ou SV S?
je suis du même avis basiiik mais le plus important c'est de rester dans le sujet ^^ je demandais voir si y'avait des technique ou pas pour manier un S a allure lente ou sinon pencher tout le temps et jamais rouler a allure lente
Re: Sv N ou SV S?
Ba comme je t'ai dis (ou a quelqu'un d'autre je sais plus) : si tu veux tourner a droite tu pousse le côté droit du guidon vers l'avant et le bas. Ca s'apprend et apres ca devient instinctifsoaL a écrit :je suis du même avis basiiik mais le plus important c'est de rester dans le sujet ^^ je demandais voir si y'avait des technique ou pas pour manier un S a allure lente ou sinon pencher tout le temps et jamais rouler a allure lente