Sv N ou SV S?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
dalou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : ven. 28 janv., 2011 15:35
Moto : SV 650 S k6

Re: Sv N ou SV S?

Message par dalou »

+650 pour la S
elle est trop belle, c'est un beau compromis pour qqun qui veut une moto un typée course et qui te permet de conserver ton permis un moment... ou pas! ::d

Cet avis n'engage que moi...

V
"Brûle la gomme, pas ton âme"
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: Sv N ou SV S?

Message par MinouFighter »

D'accord avec ça :
dalou a écrit :+650 pour la S
elle est trop belle, c'est un beau compromis pour qqun qui veut une moto un typée course.
Moins avec ça :
dalou a écrit :te permet de conserver ton permis un moment... ou pas! ::d
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: Sv N ou SV S?

Message par soaL »

De retour! Je suis allé test un svs et les bracelets bas j'ai pas roulé beaucoup mais par rapport au guidon street waaa
j'arrivais pas a tourner! je sais pas s'il faut pousser plus fort pour tourner ou s'il faut se pencher mais a petite vitesse ca doit pas etre évident! Sinon DEUX MOTS après l'essai.......TROP BIENNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Sv N ou SV S?

Message par Nahakapuk »

Faut pousser vers l'avant et le bas sur le guidon du côté ou tu veux tourner.
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: Sv N ou SV S?

Message par soaL »

C'est impressionnant par contre comme c'est plus galère a manier la S en poussette... elle me parait lourde!

Des conseils pour manier la S a basse vitesse? c'est pas comme une N ou c'est comme un vélo!
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: Sv N ou SV S?

Message par soaL »

Car c'est assez chaud a allure lente tout ca! va falloir s'habituer et s'entrainer je crois :rouge:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Sv N ou SV S?

Message par Nahakapuk »

Oui la position sur la S rend les manoeuvres plus difficiles, moins instinctives. C'est pour cela que comme premiere moto, je conseille la N plutot que la S : plus facile a conduire, à pousser, et moins de carénage a remplacer en cas de gamelle à l'arret. ::d
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: Sv N ou SV S?

Message par soaL »

ahah ouais ca j'ai remarqué j'ai un pote qui a un N c'est un vélo! le S c'est pas la même! quand ca roule cava mais a allure lente pfiouuuuuu l'impression d'avoir 15tonnes dans les mains :hehe: face aux er6 des moto ecoles....
Avatar du membre
Estrake
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : dim. 17 avr., 2011 16:22
Localisation : Juan les Pins - (06)

Re: Sv N ou SV S?

Message par Estrake »

soaL a écrit :ahah ouais ca j'ai remarqué j'ai un pote qui a un N c'est un vélo! le S c'est pas la même! quand ca roule cava mais a allure lente pfiouuuuuu l'impression d'avoir 15tonnes dans les mains :hehe: face aux er6 des moto ecoles....
Comme dit plus haut la posture de conduite joue beaucoup sur les impressions de poids. Le fait que tu soit plus sur les poignet et que le braquage soit réduit fait ressentir davantage le poid de la brêle. De plus la S est légèrement plus lourde que la N si je ne m'abuse :) Perso' jsuis monté sur une S et je me sents pas à l'aise dessus, donc pour premiere brêle je l'oublis :) Je vais rester sur la N :mrgreen:
andemik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 août, 2010 23:25

Re: Sv N ou SV S?

Message par andemik »

J'ai les deux, ce n'est pas le même plaisir, la N est un regal en ville, l'impression d'avoir un super velo, j'adore sa gouache, par contre moi qui roule pas mal sur autoroute (on pare au plus pressé...) j'en suis vite revenu...

La s c'est l'inverse, les commandes reculés et le guidon bracelet changent tout, beaucoup plus chiante en milieu urbain elle prend le dessus une fois sortie de la ville, par contre je lui ai mis le même pignon de sortie de boite que la N sinon ca n'allait pas, la différence de couple était flagrante.
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Sv N ou SV S?

Message par BasiliK »

SAS-83 a écrit :
Dans un bouquin de moto journal c'est marqué S 72ch et N 74ch grâce à la couronne :frime:
Depuis quand la transmission joue sur la puissance du moteur???
andemik a écrit :Par contre je lui ai mis le même pignon de sortie de boite que la N sinon ca n'allait pas, la différence de couple était flagrante.
D'origine les deux sont en 15, la différence se fait sur la courone.
Image
andemik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 août, 2010 23:25

Re: Sv N ou SV S?

Message par andemik »

ah, bah j'ai mi un 14 sans trop chercher... mais c'est tres recent.. je vais regarder ca tiens merci.
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Sv N ou SV S?

Message par BasiliK »

SAS-83 a écrit :
BasiliK a écrit :
SAS-83 a écrit :
Dans un bouquin de moto journal c'est marqué S 72ch et N 74ch grâce à la couronne :frime:
Depuis quand la transmission joue sur la puissance du moteur???
andemik a écrit :Par contre je lui ai mis le même pignon de sortie de boite que la N sinon ca n'allait pas, la différence de couple était flagrante.
D'origine les deux sont en 15, la différence se fait sur la courone.
Aucune idée ça doit être normal. Y aurait une différence de couple donc plus de couple= plus de puissance.
J'ai du mal m'exprimer: changer la transmission n'influe pas sur la puissance ou le couple du moteur.
Image
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: Sv N ou SV S?

Message par soaL »

je suis du même avis basiiik mais le plus important c'est de rester dans le sujet ^^ je demandais voir si y'avait des technique ou pas pour manier un S a allure lente ou sinon pencher tout le temps et jamais rouler a allure lente :hehe:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Sv N ou SV S?

Message par Nahakapuk »

soaL a écrit :je suis du même avis basiiik mais le plus important c'est de rester dans le sujet ^^ je demandais voir si y'avait des technique ou pas pour manier un S a allure lente ou sinon pencher tout le temps et jamais rouler a allure lente :hehe:
Ba comme je t'ai dis (ou a quelqu'un d'autre je sais plus) : si tu veux tourner a droite tu pousse le côté droit du guidon vers l'avant et le bas. Ca s'apprend et apres ca devient instinctif :cote:
Répondre