Pour répondre concrètement à cette question, il ne faut pas croire que les durites d'origine soit de simple caoutchouc, ce sont aussi des tresses mais en nylon donc elles sont aussi prévues pour avoir de forte pression interne. Elle sont moins chères et plus flexible.Stv a écrit :C'est marrant, sur les durites avia on lit tout et son contraire. Beaucoup disent que sur route ça sert à rien, ça n'apporte qu'un plus lors de sollicitations intenses des freins où les durites classiques se dilatent et le levier devient spongieux. Mais j'ai aussi lu des mecs qui disaient que ça apportait quand même plus de mordant juste en utilisation classique. Info ou intox ?
Le grosse différence est que contrairement aux tresses inox, elles "gonflent" un peu lors de freinage, ce qui donne un levier de frein plus "mou" que la tresse inox qui elle ne bouge pas.
La différence n'est pas énorme mais bien réelle et surtout sensible sur les gros freinages même sur route.
De toute façon en aucun cas une tresse inox te permettra de tenir plus longtemps un freinage ou de de freiner plus fort. Si tu as le levier de frein qui devient dangereusement mou, voir un frein qui devient inefficace, ce n'est pas du coté de la durite qu'il faut voir mais de l'ensemble etrier/disque/plaquette/MC.