##Aide et questions concernant la carrosserie##

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
GuilhemS

Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##

Message par GuilhemS »

Mon ancienne 125, repeinte à la bombe .. :
Image
Image

C'est pas dégueulasse, et la peinture, malgré l'enduro que je lui faisais subir, était encore nickel.
Les pistolets, vaux mieux y mettre le prix et être sur d'avoir un bon truc. Plutôt que d'acheter les pistolets ne plastique de chez Brico qu'ils vendent avec leur compresseur en mousse. :cote:
En ce qui concerne les prix, compte 110 - 120€ le litre de base classique, le prix pouvant varier suivant le cours du pétrole ;)
En sachant que pour une moto, il te faut 1L d'apprêt, 1L de peinture, 1L de vernis, tu arrives vite a 330-360€. Après, rajoute à ça le prix des papiers à poncer, du mastic si besoin.. Tu verras que la peinture coûte cher.
Après, 200€ pour un sabot, c'est peux être exagéré, trouve un garage qui te fait ça au black.

Le noir mat.. Tu as simplement à y mettre du vernis mat dessus ;)
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650 naked 2002

Message par Jack&D's »

Pas mal le résultat à la bombe !! :) moi celle que j'ai raté j'ai du avoir des produits merdiques et un trèèès mauvais savoir faire :] l'aprêt en bombe était trèès fin, liquide et transparent, invisible quoi, le vernis idem et très inégal à l'application, et la peinture noire faisait effet peau d'orange ! bon c'était une marque à la con aussi :gene:

Après là c'est juste pour genre un réservoir, une coque arrière complète et un passage de roue, c'est juste un sv N :)
Disons que le mastiquage, ponçage et tout le bordel je peux le faire, mais peinture si c'est chère ou si je n'arrive pas à avoir un bon rendu j'aurais dépensé pour rien :]

dans mon cas tu me préconiserai donc de me trouver un carrossier ou garage pas trop chère ?
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Message par Matt76 »

Jack&D's a écrit : C'est vrai que la peinture c'est assez chère et quand on me dit 200e pour un sabot payé 45e :o j'ai eu peur :gene: de plus j'ai maintenant l'intention de changer de coque arrière et tout et tout, donc ça va coûter un bras :hehe:
Pouah... Ca fait cher le sabot :o
Il y a bientôt 4 ans, suite à une bonne glissade, j'ai dû faire repeindre tous mes carénages (SV N noir de 2005) Et en faisant le tour des carrossiers du coin pour comparer les prix et pouvoir négocier, j'ai trouvé un carrossier qui m'a pris 320€ pour peindre toutes mes pièces de carénages que j'ai apporté démonté mais sans aucune préparation (Réservoir, garde boue, coque AR, capot de selle). Bon j'avais négocié, à la base il en voulait 380€.
Jack&D's a écrit : dans mon cas tu me préconiserai donc de me trouver un carrossier ou garage pas trop chère ?
Fais le tour des carrossiers autour de chez toi, tu prends des photos de tes pièces à peindre pour qu'ils se rendent compte du boulot à faire et tu demande un devis. Ca coûte rien ;)
Après tu pourras prendre une décision avec toutes les cartes en main!
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Jack&D's »

oui 200e pour un sabot mais avec la bonne référence peinture de mon gris origine.

320e pour un N ? :| ah oui mais les rayures, mastiquage, ponçage non fait... si je mastique et ponce moi même ça descendrai le prix, d'autant plus si c'est un noir banal ou blanc banal , non ?
Le blanc brillant ne nécessitant pas de vernis descend la note plutôt qu'un noir mat avec vernis mat par exemple ?

Par contre histoire d'être sûr, ce genre de pock sur le reservoir, je peux l'avoir au mastique ? là ==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 0#p1432181
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Le blanc brillant comme tout autre couleur nécessite un vernis ! Je donne pas cher de la peinture sans vernis...
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Skysam a écrit :Le blanc brillant comme tout autre couleur nécessite un vernis ! Je donne pas cher de la peinture sans vernis...
A mon avis, ce qu'il appelle blanc brillant, c'est le brillant direct.
Et dans ce cas, effectivement, il ne nécessite pas de vernis, vu que le vernis est dans la peinture. Beaucoup utilisé pour les utilitaire, mais de moins en moins pour les voitures.. Parce qu'on passe à la peinture à l'eau maintenant :cote:

Sachant que le brillant direct, c'est pas donné non plus, ça va te descendre la note complète d'une 50 aine d'euros je dirais.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Jack&D's a écrit :Par contre histoire d'être sûr, ce genre de pock sur le reservoir, je peux l'avoir au mastique ? là ==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 0#p1432181
Bien sur, tout est possible avec le mastic. Simplement il va te falloir du temps et / ou du savoir faire pour le faire proprement ton arrondis, pas que ça fasse pourris une fois peint ;)
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Jack&D's »

bon ba merci bien, pour l'instant je part à l'étranger pour quelques mois, mais direct après je vois pour modifier suzette :)

Pour la peinture ayant une idée de ce que ça représente je verrai pour voir un carrossier pas trop chère ou même si quelqu'un du fofo est présent vers le 80, 60, 02 je serais plus content de le payer que de payer un pro qui me propose 200 boules pour un sabot seulement :)
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste

Message par Mat33 »

Salut :)

La saison piste étant finie pour moi, je compte profiter de l'hiver pour refaire la peinture de mes polys.
Ils sont déjà peints à la bombe.

Plusieurs questions :mrgreen:

1/ Faut il que je remette une couche d'apprêt après le ponçage?
2/ Quel grain pour le ponçage à l'eau de la couche existante?
3/ Quel grain pour le ponçage à l'eau entre les 2 couches de peinture?
4/ Quel grain pour le ponçage à l'eau avant vernis?

D'avance merci pour votre aide :cote:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Mat33 a écrit :Salut :)

La saison piste étant finie pour moi, je compte profiter de l'hiver pour refaire la peinture de mes polys.
Ils sont déjà peints à la bombe.

Plusieurs questions :mrgreen:

1/ Faut il que je remette une couche d'apprêt après le ponçage? Oui c'est mieux
2/ Quel grain pour le ponçage à l'eau de la couche existante? 400-600 voire 800.
3/ Quel grain pour le ponçage à l'eau entre les 2 couches de peinture? 1000
4/ Quel grain pour le ponçage à l'eau avant vernis? 1000

D'avance merci pour votre aide :cote:
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mat33 »

Merci Sebh ;)

Quand tu écris 400-600 voire 800, tu veux dire un ponçage au 400, puis un autre au 600, voire un supplémentaire au 800 ?
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Entre les deux couches de peintures il est INUTILE de poncer. Ça sert strictement a rien.
Sauf si tu veux faire différente couleur, mais dans ce cas, c'est pas toute ta peinture que tu vas poncer.
Tu ponces au 400 sec, c'est le mieux, ta peinture déjà présente. Pas besoin de retomber au gel coat. Ensuite, tu apprête et ponces au 800 a l'eau ton apprêt.

La, tu passes ta première couche de peinture. Tu attends que ça sèche, et tu passes la deuxième. (3 si c'est nécessaire. )

Tu passes ensuite ta couches de vernis, répète l'étape du séchage. Et ton autre couche de vernis.

Pour un résultat nickel, tu ponces au 1500 ton vernis et passe un coup de lustreuse.
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mat33 »

Super, merci pour le mode d'emploi ! :super:
AgnèsD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650

Message par AgnèsD »

Salut
bon je m incruste dans le sujet,un autre petit conseil surtout ne pas peindre dans les
Courant aire et faut pas qu il fasse froid.
A mon sabot j ai mis 2 couches d apprêt au pistolet ,ponçage entre les 2, il faut que se soit super lisse c est
là ou il faut surtout pas de défaut :nonon: ,3 couches de peinture a la bombe et 2 couches de vernis
Il faut prendre quand même de la bonne qualité.
Pour une nana je suis contente de mon résultat ( ont ma donné mon CAP de carrossier ::d )
Bon courage
GuilhemS

Message par GuilhemS »

AgnèsD a écrit : A mon sabot j ai mis 2 couches d apprêt au pistolet ,ponçage entre les 2, il faut que se soit super lisse c est
là ou il faut surtout pas de défaut :nonon: ,3
Faux. Et complètement inutile.
Si ta préparation est nickel, ça sera lisse. Il je faut pas poncer encore les couches.
Répondre