Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
- DukeNukem59
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
J'en profite de la question de Meuhbat pour en poser une aussi là dessus. Ma batterie est pas une Yuasa non plus, et même caprices de démarrage. Avant d'envisager l'optimate et le changement de batterie (je ferais ça quand elle sera morte), j'aimerais savoir si je peux me servir de la prise allume cigare pour recharger occasionnellement la batterie ?
C'est pas du tout pour la laisser charger en continu, juste pour éviter d'enlever le flanc gauche dès qu'il faut la recharger. Mon père m'a soumis l'idée, il me dis de trouver une prise mâle d'allume cigare et comme ça je pourrais charger la batterie. Bonne ou mauvaise idée?
C'est pas du tout pour la laisser charger en continu, juste pour éviter d'enlever le flanc gauche dès qu'il faut la recharger. Mon père m'a soumis l'idée, il me dis de trouver une prise mâle d'allume cigare et comme ça je pourrais charger la batterie. Bonne ou mauvaise idée?
- Nico-83
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Bonne idée, avec un peu de chance elle prendra feu
Sinon je sais pas

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"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- meuhbat
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
optimate a un raccord pour se brancher sur prise allume cigare pour la charge, donc je dirais que oui tu peux l'utiliser comme ça 
avant de tout changer je vais essayer de renforcer mon circuit de charge en tirant direct la sortie du régulateur vers le + et la masse, ça devrait me faire gagner 0.5v donc une bien meilleure charge de la batterie.

avant de tout changer je vais essayer de renforcer mon circuit de charge en tirant direct la sortie du régulateur vers le + et la masse, ça devrait me faire gagner 0.5v donc une bien meilleure charge de la batterie.

- Zlip
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
En plaçant juste une serviette au niveau de la batterie, ça devrait l'faire. Ca marche pour moi en tout cas.
- nikochook
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Moi l'optimate m'a ramené une batterie qui faisait la même chose que toi meuhbat. Du coup j'étais hyper content.
C'est mieux qu'un chargeur banal que j'avais qui me disait que la batterie était chargée et en fait si le sv démarrait pas direct j'avais plus de jus pour essayer une deuxième fois...
Par contre je soupçonne le chargeur auto de m'avoir a moitié tué ma batterie car la batterie ne prenait plus sa tension maximale.
Depuis j'ai changé de batterie et je branche loptimate 1 semaine par mois quand je roule pas avec (autant dire 10mois par an
)
C'est mieux qu'un chargeur banal que j'avais qui me disait que la batterie était chargée et en fait si le sv démarrait pas direct j'avais plus de jus pour essayer une deuxième fois...
Par contre je soupçonne le chargeur auto de m'avoir a moitié tué ma batterie car la batterie ne prenait plus sa tension maximale.
Depuis j'ai changé de batterie et je branche loptimate 1 semaine par mois quand je roule pas avec (autant dire 10mois par an

- micklkl
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Je pensais que les italiennes étaient fournies avec un optimate moi...
- meuhbat
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
plutôt que de subir ses caprices et la perfuser sous optimate, qui est une solution qui ne me plait pas du tout, je vais me lancer dans la réfection du circuit de charge. j'ai que ça à faire de mes journées de toute façon
- remplacement du régulateur type shunt par un mosfet FH012AA ou FH020AA de r1/cbr600/street... ultra commun maintenant
- suppression de la cosse de raccordement alternateur qui crame
- branchement en direct régulateur - batterie avec porte fusible 30A
- nouvelle batterie, ou essai d'optimate si quelqu'un dans le coin peut m'en prêter un, car j'ai déjà une bonne batterie
avec ça on a une batterie qui charge entre 14-14.5v en permanence et on supprime le risque électrique
reste à décider du matos que je vais acheter, et si je change entièrement les câbles de l'alternateur ou pas.

- remplacement du régulateur type shunt par un mosfet FH012AA ou FH020AA de r1/cbr600/street... ultra commun maintenant
- suppression de la cosse de raccordement alternateur qui crame
- branchement en direct régulateur - batterie avec porte fusible 30A
- nouvelle batterie, ou essai d'optimate si quelqu'un dans le coin peut m'en prêter un, car j'ai déjà une bonne batterie
avec ça on a une batterie qui charge entre 14-14.5v en permanence et on supprime le risque électrique
reste à décider du matos que je vais acheter, et si je change entièrement les câbles de l'alternateur ou pas.

- turt
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Je trouve ça hallucinant vos problèmes de batterie sur vos meules.
Celle de ma SV K4, je l'ai changé en fin d'année dernière, après 9 ans et demi de bon et loyaux services...
Et je ne roulais pas tous les jours avec la bécane pourtant; aucun entretien particulier, même une décharge complète une fois à cause des veilleuse (juste démarré aux pinces et un tour pour la recharger)...
J'espère que la deuxième durera aussi longtemps.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Celle de ma SV K4, je l'ai changé en fin d'année dernière, après 9 ans et demi de bon et loyaux services...


Et je ne roulais pas tous les jours avec la bécane pourtant; aucun entretien particulier, même une décharge complète une fois à cause des veilleuse (juste démarré aux pinces et un tour pour la recharger)...

J'espère que la deuxième durera aussi longtemps.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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- micklkl
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Pareil que Turt... la mienne dormait dehors au debut iu je l'ai acheté, et même en plein hiver, sans rouler pendant 3-4 semaines, elle n a jamais broncher! Alors que mes potes, avec leurs italiennes d'ailleurs, ne démarrait pas au bout de qques jours sans optimate...
Shart, t'as pas de soucis sur le tuono? Il est branché? Et Sca??
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Chez MV c'est fourni 
Avec le Tuono ça allait, mais c'est vrai que c'était un peu plus faiblard qu'en SV...

Avec le Tuono ça allait, mais c'est vrai que c'était un peu plus faiblard qu'en SV...
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Moi ça merdouille aussi, elle galère à démarrer aussi quand pas utilisée une semaine, et même après avoir bien roulé.
J'approche des 50 000 kms là vais faire la même chose que sca et meuh => changement du régul par un mosfet quand j'aurais un peu de thune à mettre.
Par contre jamais branché le tuono avec l'optimate.
J'approche des 50 000 kms là vais faire la même chose que sca et meuh => changement du régul par un mosfet quand j'aurais un peu de thune à mettre.
Par contre jamais branché le tuono avec l'optimate.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- micklkl
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Sur les tuono javais entendu parler de la "mémoire" du tableau de bord qui est gourmande...
- Sharter
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Bien possible, y'a un sacré merdier d'infos dans le bouzin.
Dans l'idée ça me dérange pas que ça pompe du jus sans contact, je roule assez régulièrement pour ne pas que ça me gêne.
Le gros soucis c'est le régulateur qui fait tout cramer derrière, ça j'suis moins fan
Dans l'idée ça me dérange pas que ça pompe du jus sans contact, je roule assez régulièrement pour ne pas que ça me gêne.
Le gros soucis c'est le régulateur qui fait tout cramer derrière, ça j'suis moins fan

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
voilà c'est plus de la merdouille qu'un gros problème, mais pour moi il est hors de question d'avoir une batterie "consommable" et de laisser la moto branchée sur optimate alors que le défaut principal vient du circuit de charge... je préfère corriger le pb à la source plutôt que de mettre une béquille sur les conséquences.
j'ai acheté un tuono 1ere gen en connaissant ses défauts et avec l'intention de les corriger car j'ai envie de bricoler
btw sca n'a pas changé son régul je crois
à propos de défauts du tuono, franchement je sais pas si je réussirai à me faire à ce trou de couple autour de 5000, c'est là où je roule TOUT LE TEMPS
en soit ça pousse quand même fort, mais en terme de sensation c'est très frustrant
c'est le seul truc qui m'embête vraiment, pour tout le reste c'est une super bécane.
j'ai acheté un tuono 1ere gen en connaissant ses défauts et avec l'intention de les corriger car j'ai envie de bricoler

btw sca n'a pas changé son régul je crois

à propos de défauts du tuono, franchement je sais pas si je réussirai à me faire à ce trou de couple autour de 5000, c'est là où je roule TOUT LE TEMPS


