Cela venait de mes pneus qui n'avait pas la même forme: rond a l'arrière, elliptique a l'avant.
Cette inquiétante sensation de lutter contre la moto sur l'angle, et ce systématique guidonnage en sorti de virage, aussi une sensation de très légers décalages quand je roulais droit, un truc vraiment bizarre..

Je venais d'avoir la moto et mon pneu arrière a salement crevé au bout de 2000km, on me l'a changer a l'arrache dans un garage à proximité, le gars n'avait que ça pour moi... jeune motard je n'ai pas du tout capter la différence.
Si tu veux en gros: CA M'A POURRI LA VIE!!

Et comme toi, je suis passé par moultes interrogations... et moultes réglages de fourche et d'amortisseur... partout et n'importe quand... Quel soulagement quand enfin j'ai changer ce pneu au bout de (glups..) 1an et demi....................

Bref, j'ai beaucoup appris de cette expérience. Ce qu'il faut retenir: un sous gonflage fait à peu près les mêmes effets, mais c'est quand même miiiiiillle fois mieux.

A+