[TOPIC] révisions sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k9

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par mika »

bon jai apeler un autre consess a 50kms de cher moi mais c pas grave jiré quand meme il fait la révision a 180€
comparé a l'autre a 350€ ya pas photo :)
Image
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

C'est bon titine est toute neuve !
Révision des 36OOOKm à 36O7Okm
Le tarif, 326€ :hehe:
3h45 de main d'œuvre > 195€
3 jeux de plaquettes de freins ( 2Av. et 1 Ar. ) > 70€ ( dont 20% de réductions j'ai pris les Carbone Lorraine A3+ )
2,70Litres d'huile 10W50 Castrol Racing > 35€
2 bougies > 12€
Filtre à huile > 12€

et enfin:
THE DEBRIDADGE !!

Et puis le comme d'hab, gasket, recyclage et forfait produit d'entretien ( qui me fais bien marrer lorsque j'amène ma bécane propre... 8/ )

j'ai bien aimé sinon à la fin, bon à la prochaine révision ne t'inquiète pas elle sera moins cher, j'ai fais bizarrement la dernière fois aussi t'avais dit la même chose... :-/
Ouais mais tu comprends, la tu as les plaquettes neuves !

:hehe:

C'est reparti pour 6000km... :]

PS j'ai eu l'occasion de tester la SFV durant l'aprem c'est marrant cette petite bête...
Image
Image

Image
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

Pas bien les basket :rougefaché: :cote:
SVS K8 powaaaaa
adrenaline
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 1000 Blanc...

Message par adrenaline »

on dirait une mobilette ! :hehe:
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par MaxouBurn »

freejuga a écrit :Pas bien les basket :rougefaché: :cote:
je sais mais je n'ai pas de ressenti avec des bottes... :0
Il y a que quand je roule un peu plus "longtemps" que je mets les bottines...
Et puis les Shox pour aérer les pieds c'est le top !
Image

Image
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

alors la gladius , ta resenti quoi comme différence?
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par MaxouBurn »

jujusv30 a écrit :alors la gladius , ta resenti quoi comme différence?
Bah franchement super sympa !
La position de conduite m'a troublé au début, vachement en avant, et on voit pas le devant et puis au fur et à mesure on s'y fait. le moteur est super linéaire, sa grimpe sans trop de sensations :0
Sinon elle a pas l'air de trop consommer et le comportement est super sain comparé au SV ( je parle pneus, amortissement, châssis ) j'ai pas mis longtemps avant de rouler au même rythme qu'avec le SV et en prenant les mêmes routes j'avais l'impression de rouler plus vite... :perv:
Bref une bien bonne machine le bruit d'origine est sympa.
Les points faibles, aspect plastique, la couleur je la trouve sympa elle change, échappement dégueulasse et vibration pour la passagère ;)
Image

Image
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Message par Sof »

Salut!

Je vais peut etre dire une énormité mais, par hasard, filtre à air et bougies ça peut durer 20 000 km ?.. Juste parceque j suis décalée dans les révisions et j'aurais bien voulu recadrer tout ça pour faciliter les bilans. Mais si c mort tant pis je le ferai en temps et en heure :)

Et vous pensez quoi de 359 euros pour: vidange filtre, bougies, filtre à air, reglage injection, graissage commandes, resserage partie cycle, contrôle faisceaux electriques, verif circuit de charge, controle de signalisation, demontage radiateur, redressage commandes, pression, essai.
Fait par Team Pro Bike dans le 93 si quelqu'un connait?
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT 01 2009

Message par jerry »

Ecoute SOF le filtre à air se change tous les 18 000kms(dépoussierage tous les 6000kms) donc 20 000kms je vois pas le problème ;)
Je viens de me rendre compte que ma mob à 20 000kms et que mes bougies.....sont d'origine,elles n'ont pas été changées à 12 000 kms comme prescrit sur le carnet d'entretien,elle démarre toujours aussi bien c-a-d au quart de tours(bon ma sv est de 2008 donc 2 bougies par cylindre peut etre que ca y joue) :]

Pour le reste ,je laisse place aux autres :frime:
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

jerry a écrit :Ecoute SOF le filtre à air se change tous les 18 000kms(dépoussierage tous les 6000kms) donc 20 000kms je vois pas le problème ;)
Je viens de me rendre compte que ma mob à 20 000kms et que mes bougies.....sont d'origine,elles n'ont pas été changées à 12 000 kms comme prescrit sur le carnet d'entretien,elle démarre toujours aussi bien c-a-d au quart de tours(bon ma sv est de 2008 donc 2 bougies par cylindre) :]

Pour le reste ,je laisse place aux autres :frime:
le miene a 31 000, et les bougies ont 20000 (il me semble) et aucun soucis au démarage comme jerry ;)
Image
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sof »

Super ! Merci pour vos réponses. Je me contenterai de dépoussiérer le filtre à air entre temps. Ca consiste en quoi?
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

l'idéal c'est avec une souflete, sinon le tapoter un peu pour faire sortir la poussière, avant de voir un filtre a air bouché, meme avec 100 000km sans le nétoyer, je doute qu'ils erait complement boucher! :gene:
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

vimy32 a écrit :l'idéal c'est avec une souflete, sinon le tapoter un peu pour faire sortir la poussière, avant de voir un filtre a air bouché, meme avec 100 000km sans le nétoyer, je doute qu'ils erait complement boucher! :gene:
En mode débrouille, on peut utiliser le pistolet de gonflage de roue d'une station, ca fait office de petite soufflette :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Sof a écrit :Salut!

Je vais peut etre dire une énormité mais, par hasard, filtre à air et bougies ça peut durer 20 000 km ?.. Juste parceque j suis décalée dans les révisions et j'aurais bien voulu recadrer tout ça pour faciliter les bilans. Mais si c mort tant pis je le ferai en temps et en heure :)

Et vous pensez quoi de 359 euros pour: vidange filtre, bougies, filtre à air, reglage injection, graissage commandes, resserage partie cycle, contrôle faisceaux electriques, verif circuit de charge, controle de signalisation, demontage radiateur, redressage commandes, pression, essai.
Fait par Team Pro Bike dans le 93 si quelqu'un connait?
Perso, je fais tout ça moi même sur une matinée. Je l'avais fait l'an dernier, bien évidemment il te faut l'outillage adéquat mais c'est largement faisable pour la maudite somme de... 100-120€.
Le démontage du radiateur, c'est pour quoi? Pour le vidanger? Si oui, inutile.
Pour la vérif faisceau électrique, ils vont démarrer et tester tous les boutons. Si ils marchent ça n'ira pas plus loin que ça. Si qqch ne marche pas, ils te le factureront. Idem pour le circuit de charge. Si elle démarre sans peine, il n'y a pas de quoi s'alarmer. Au pire change ta batterie si elle est vieille.

Si tu galère niveau outils, fais un appel sur binano, tu trouveras bien un binanote qui te filera un coup de main contre quelques bières ;)
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sof »

Ah non mais en fait cette révision a déjà été faite il y a un an par un professionnel. Je voulais juste savoir ce que vous pensiez du prix parceque bientot j'ai la revision des 48000 donc c pour savoir si je retourne chez ou si j'essaie de trouver mieux ;)
Et ils avaient démonté le radiateur pour le redresser ;)
Répondre