Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Question sûrement très nulle pour vous!
Quand on voit sur les annonces : km évolutifs ou non évolutifs, qu'est ce que ça veut dire?
Quand on voit sur les annonces : km évolutifs ou non évolutifs, qu'est ce que ça veut dire?
- sebh68
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Évolutif il continue à l'utiliser jusqu'à la vente.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Que le kilométrage peut ou non évoluer. Si c'est le véhicule que le vendeur utilise pour aller au boulot tous les jours, le kilométrage le jour de la vente ne sera pas le même que celui donné dans l'annonce ==> km évolutif 

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Quelqun a écrit :

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Ok!!!!
Rien à voir avec un truc technique donc!
Merci !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)



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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
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JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Nico-83 a écrit :



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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
L'autre jour, j'ai fait tourner le moteur sans la boite à air.
Moteur chaud, une légère fumée blanche sortait par le conduit de retour de gaz du cylindre AR, et rien à l'avant.
Inquiétant ou normal ?
Moteur chaud, une légère fumée blanche sortait par le conduit de retour de gaz du cylindre AR, et rien à l'avant.
Inquiétant ou normal ?
- nico97410
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Coucou les loulous,
Dans la semaine je prévois de faire la synchro du VFR, j'avais vu sur le topic à Skysam ( ici ) qu'il était entre 690 et 760 hpa, mais moi dans la RTM j'ai rien la dessus, juste que la différence ne doit pas excéder 20 mmHg:

Donc question existentielle, à combien je dois régler la dépression ? Y'a une valeur recommandée pour les 4 cylindres de bogoss en V ? Ou OSEF et je fait juste en sorte d'avoir une différence inférieur à 20 mmHg ?
Dans la semaine je prévois de faire la synchro du VFR, j'avais vu sur le topic à Skysam ( ici ) qu'il était entre 690 et 760 hpa, mais moi dans la RTM j'ai rien la dessus, juste que la différence ne doit pas excéder 20 mmHg:

Donc question existentielle, à combien je dois régler la dépression ? Y'a une valeur recommandée pour les 4 cylindres de bogoss en V ? Ou OSEF et je fait juste en sorte d'avoir une différence inférieur à 20 mmHg ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Le plus important c'est pas la valeur de dépression de chaque cylindre, mais l'écart entre eux (20 mmHg ce qui fait environ 26 hpa). Quand t'es 4 cylindres seront synchronisés, tu auras une valeur moyenne sur chaque cylindre (par exemple: 750-740-750-760). Ensuite c'est ton ralenti qui va augmenter ou réduire cette valeur. Plus tu prends de tours, plus la dépression augmente.
Pour la dayto, ils conseillent d'être autour des 760hpa, ce qui donne un ralenti d'environ 1100trs/min. Je l'ai augmenté à environ 1300trs/min, la dépression est à 800hpa (+- 10hpa) sur chaque cylindre
Pour la dayto, ils conseillent d'être autour des 760hpa, ce qui donne un ralenti d'environ 1100trs/min. Je l'ai augmenté à environ 1300trs/min, la dépression est à 800hpa (+- 10hpa) sur chaque cylindre

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Oki doki, merci pour les infos 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- nico97410
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Bien le bonjour,
Voilà quand j'ai acheté mon tréteau (SV650 2000), j'avais vu que le sélecteur était tordu et avait été ressoudé. Ca empêche pas de passer les vitesses, c'est juste laid. Mais le caoutchouc est en train de rendre l'âme, la tringle est un peu tordue, bref, c'est l'occasion de remettre de l'ordre à ce niveau, en changeant dans un premier temps le levier de sélection. J'ai donc quelques questions à ce sujet :
-Est-ce qu'il vaut mieux privilégier de l'origine à de l'adaptable?
-Est-ce que tous les sélecteurs de sv650 sont compatibles?
-Est-ce qu'il y a un truc particulier à savoir pour le remplacer? J'ai lu ici et là qu'il fallait un étau, un chalumeau car les vis étaient collées ou je ne sais quoi...Est-ce exact?
Je suis obligé de prendre la moto tous les jours en semaine, je ne peux pas me permettre de l'immobiliser si je fais une connerie, d'où mes interrogations.
Merci d'avance!
Voilà quand j'ai acheté mon tréteau (SV650 2000), j'avais vu que le sélecteur était tordu et avait été ressoudé. Ca empêche pas de passer les vitesses, c'est juste laid. Mais le caoutchouc est en train de rendre l'âme, la tringle est un peu tordue, bref, c'est l'occasion de remettre de l'ordre à ce niveau, en changeant dans un premier temps le levier de sélection. J'ai donc quelques questions à ce sujet :
-Est-ce qu'il vaut mieux privilégier de l'origine à de l'adaptable?
-Est-ce que tous les sélecteurs de sv650 sont compatibles?
-Est-ce qu'il y a un truc particulier à savoir pour le remplacer? J'ai lu ici et là qu'il fallait un étau, un chalumeau car les vis étaient collées ou je ne sais quoi...Est-ce exact?
Je suis obligé de prendre la moto tous les jours en semaine, je ne peux pas me permettre de l'immobiliser si je fais une connerie, d'où mes interrogations.
Merci d'avance!
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