Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Skysam »

Il me semblait aussi qu'ils étaient reliés directement à la batterie :humhum:
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Epinephrine »

Pareil. Le + du ballast a la batterie, et le moins où tu peux... Économie de câble oblige
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3175
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par nikochook »

Bah peut être que sur le N c'est plus pratique de faire comme ça mais sur le S il y a suffisamment de place et deux + et une masse qui arrive au cul de chaque ampoule.
Sur ma bagnole j'en ai mis sans aller jusqu'à la batterie je vois pas pourquoi ce serait différent sur une moto. :cote:
Epinephrine a écrit :Pareil. Le + du ballast a la batterie, et le moins où tu peux... Économie de câble oblige
Je vois pas oú tu économises du câble lol.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par DukeNukem59 »

Comme quoi les motards c'est vraiment tous des cons.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Fryn »

DukeNukem59 a écrit :Comme quoi les motards c'est vraiment tous des cons.
+1600 (bar oblige )
60% Of The Time, It Works Every Time
OLmika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 12:04
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Nîmes

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par OLmika »

SeBTiK a écrit :J'ai croisé un Z hier en xénon à 22h. Il roulait en feu de croisement dans une longue ligne droite.

Il s'est pris mes 4 gros pleins phare dans la tronche tout le long de la ligne droite, ce petit enculé.

Essayez vos xénons avant de rouler avec. Même réglés, l'éclairage résiduel nique bien les yeux (bon ok, lui c'était vraiment catastrophe).

J'ai roulé en xénon 4300k sur le versys. Grosse luminosité au sol, réglé au plus bas pour ne pas éblouir... Résultat, j'y voyais vraiment clair qu'en cas de nuit noire, et je gênais les autres usagers dès que j'étais un poil chargé.


J'ai laissé tomber et suis passé aux longues portées led.

Simple retour d'expérience :)
Merci pour ce retour!

Je vais jeter un oeil à ces longues portées. Tu as opté pour quel matos du coup?
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4739
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par turt »

OLmika a écrit :
SeBTiK a écrit :J'ai croisé un Z hier en xénon à 22h. Il roulait en feu de croisement dans une longue ligne droite.

Il s'est pris mes 4 gros pleins phare dans la tronche tout le long de la ligne droite, ce petit enculé.

Essayez vos xénons avant de rouler avec. Même réglés, l'éclairage résiduel nique bien les yeux (bon ok, lui c'était vraiment catastrophe).

J'ai roulé en xénon 4300k sur le versys. Grosse luminosité au sol, réglé au plus bas pour ne pas éblouir... Résultat, j'y voyais vraiment clair qu'en cas de nuit noire, et je gênais les autres usagers dès que j'étais un poil chargé.


J'ai laissé tomber et suis passé aux longues portées led.

Simple retour d'expérience :)
Merci pour ce retour!

Je vais jeter un oeil à ces longues portées. Tu as opté pour quel matos du coup?
Je réponds pour SeB' vu que je lui avais demandé à l'époque. :cote:

=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1391820#p1391820
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1406872#p1406872

;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Sharter »

J'avais le xénon de Meuh dans le rétro hier et ouai c'est un peu relou... rétro déréglé pour éviter de l'avoir en visuel du coup.
A l'époque du SV j'avais monté un xénon et pas top au final, ça ébloui tout le monde et la nuit c'est mieux quand t'es en plein phare mais en croisement c'est vraiment pas top si tu veux éviter d'avoir des appels de phare à chaque voiture que tu croises.

J'ai acheté les mêmes longues portées que Seb' du coup, faut aller voir sur le site ADVmonster et y'a pleins de nouveautés. Et depuis c'est vraiment top de nuit pour rouler, le jour je ne les allumes pas sauf quand il pleut, le dimmer au minimum pour être mieux vu (les voitures font beaucoup plus gaffe).
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
OLmika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 12:04
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Nîmes

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par OLmika »

ok, merci pour ces retours!

je l'envisagerai dans quelques temps je pense.
OLmika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 12:04
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Nîmes

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par OLmika »

hello, c'est re moi!

j'ai eu des misères avec le contacteur d'embrayage, quand je manoeuvre pour me garer au boulot je dois tourner le guidon sur la gauche et presque à chaque fois bim je perds le moteur, hier du mal à repartir, ce soir pareil, d'autant plus que ma batterie avait faiblit a force de tous ces essais donc suite à la lecture des topics sur le sujet, j'ai shunté le contacteur en insérant dans le connecteur un petit fusible.

J'ai isolé celui ci proprement, mais pour les cosses du connecteur de la poignée, grave si ça reste comme ça sans rien dessus?

Merci!
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par meuhbat »

un fois le moteur démarré le contacteur n'a aucune influence (sauf sur les k7+), si ça coupe en braquant le problème est ailleurs, ça accélère en braquant de l'autre coté ?

sinon pour ta question ça n'a aucune importance, c'est juste un interrupteur, tu peux le laisser dans le vide.
Image
OLmika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 12:04
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Nîmes

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par OLmika »

ok bon je vais essayer comme ça alors. Merci Meuhabt pour ta réponse.

pas d'accelération quand je guidonne de l'autre coté.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Skysam »

Si ça coupe en tournant le guidon, jette un œil sur le faisceau du neiman et du coupe circuit :cote:
OLmika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 12:04
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Nîmes

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par OLmika »

oui j'ai vu que la prise du neiman pouvait jouer des tours.

Vu les symptomes de l'autre jour quand j'ai bien galéré, le faisceau du coupe circuit semble plausible car j'ai pas réussi à démarrer, si ça avait été le neiman j'aurai pas pu lancer le démarreur non?
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Skysam »

C'est ça :cote:
Verrouillé