Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Il me semblait aussi qu'ils étaient reliés directement à la batterie 

- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K2
Pareil. Le + du ballast a la batterie, et le moins où tu peux... Économie de câble oblige
- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Bah peut être que sur le N c'est plus pratique de faire comme ça mais sur le S il y a suffisamment de place et deux + et une masse qui arrive au cul de chaque ampoule.
Sur ma bagnole j'en ai mis sans aller jusqu'à la batterie je vois pas pourquoi ce serait différent sur une moto.
Sur ma bagnole j'en ai mis sans aller jusqu'à la batterie je vois pas pourquoi ce serait différent sur une moto.

Je vois pas oú tu économises du câble lol.Epinephrine a écrit :Pareil. Le + du ballast a la batterie, et le moins où tu peux... Économie de câble oblige
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Comme quoi les motards c'est vraiment tous des cons.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
+1600 (bar oblige )DukeNukem59 a écrit :Comme quoi les motards c'est vraiment tous des cons.
60% Of The Time, It Works Every Time
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 SVS 2001
Merci pour ce retour!SeBTiK a écrit :J'ai croisé un Z hier en xénon à 22h. Il roulait en feu de croisement dans une longue ligne droite.
Il s'est pris mes 4 gros pleins phare dans la tronche tout le long de la ligne droite, ce petit enculé.
Essayez vos xénons avant de rouler avec. Même réglés, l'éclairage résiduel nique bien les yeux (bon ok, lui c'était vraiment catastrophe).
J'ai roulé en xénon 4300k sur le versys. Grosse luminosité au sol, réglé au plus bas pour ne pas éblouir... Résultat, j'y voyais vraiment clair qu'en cas de nuit noire, et je gênais les autres usagers dès que j'étais un poil chargé.
J'ai laissé tomber et suis passé aux longues portées led.
Simple retour d'expérience
Je vais jeter un oeil à ces longues portées. Tu as opté pour quel matos du coup?
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Je réponds pour SeB' vu que je lui avais demandé à l'époque.OLmika a écrit :Merci pour ce retour!SeBTiK a écrit :J'ai croisé un Z hier en xénon à 22h. Il roulait en feu de croisement dans une longue ligne droite.
Il s'est pris mes 4 gros pleins phare dans la tronche tout le long de la ligne droite, ce petit enculé.
Essayez vos xénons avant de rouler avec. Même réglés, l'éclairage résiduel nique bien les yeux (bon ok, lui c'était vraiment catastrophe).
J'ai roulé en xénon 4300k sur le versys. Grosse luminosité au sol, réglé au plus bas pour ne pas éblouir... Résultat, j'y voyais vraiment clair qu'en cas de nuit noire, et je gênais les autres usagers dès que j'étais un poil chargé.
J'ai laissé tomber et suis passé aux longues portées led.
Simple retour d'expérience
Je vais jeter un oeil à ces longues portées. Tu as opté pour quel matos du coup?

=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1391820#p1391820
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1406872#p1406872

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
J'avais le xénon de Meuh dans le rétro hier et ouai c'est un peu relou... rétro déréglé pour éviter de l'avoir en visuel du coup.
A l'époque du SV j'avais monté un xénon et pas top au final, ça ébloui tout le monde et la nuit c'est mieux quand t'es en plein phare mais en croisement c'est vraiment pas top si tu veux éviter d'avoir des appels de phare à chaque voiture que tu croises.
J'ai acheté les mêmes longues portées que Seb' du coup, faut aller voir sur le site ADVmonster et y'a pleins de nouveautés. Et depuis c'est vraiment top de nuit pour rouler, le jour je ne les allumes pas sauf quand il pleut, le dimmer au minimum pour être mieux vu (les voitures font beaucoup plus gaffe).
A l'époque du SV j'avais monté un xénon et pas top au final, ça ébloui tout le monde et la nuit c'est mieux quand t'es en plein phare mais en croisement c'est vraiment pas top si tu veux éviter d'avoir des appels de phare à chaque voiture que tu croises.
J'ai acheté les mêmes longues portées que Seb' du coup, faut aller voir sur le site ADVmonster et y'a pleins de nouveautés. Et depuis c'est vraiment top de nuit pour rouler, le jour je ne les allumes pas sauf quand il pleut, le dimmer au minimum pour être mieux vu (les voitures font beaucoup plus gaffe).
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote 125 cm3
ok, merci pour ces retours!
je l'envisagerai dans quelques temps je pense.
je l'envisagerai dans quelques temps je pense.
-
- Pilote 125 cm3
hello, c'est re moi!
j'ai eu des misères avec le contacteur d'embrayage, quand je manoeuvre pour me garer au boulot je dois tourner le guidon sur la gauche et presque à chaque fois bim je perds le moteur, hier du mal à repartir, ce soir pareil, d'autant plus que ma batterie avait faiblit a force de tous ces essais donc suite à la lecture des topics sur le sujet, j'ai shunté le contacteur en insérant dans le connecteur un petit fusible.
J'ai isolé celui ci proprement, mais pour les cosses du connecteur de la poignée, grave si ça reste comme ça sans rien dessus?
Merci!
j'ai eu des misères avec le contacteur d'embrayage, quand je manoeuvre pour me garer au boulot je dois tourner le guidon sur la gauche et presque à chaque fois bim je perds le moteur, hier du mal à repartir, ce soir pareil, d'autant plus que ma batterie avait faiblit a force de tous ces essais donc suite à la lecture des topics sur le sujet, j'ai shunté le contacteur en insérant dans le connecteur un petit fusible.
J'ai isolé celui ci proprement, mais pour les cosses du connecteur de la poignée, grave si ça reste comme ça sans rien dessus?
Merci!
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
un fois le moteur démarré le contacteur n'a aucune influence (sauf sur les k7+), si ça coupe en braquant le problème est ailleurs, ça accélère en braquant de l'autre coté ?
sinon pour ta question ça n'a aucune importance, c'est juste un interrupteur, tu peux le laisser dans le vide.
sinon pour ta question ça n'a aucune importance, c'est juste un interrupteur, tu peux le laisser dans le vide.

-
- Pilote 125 cm3
ok bon je vais essayer comme ça alors. Merci Meuhabt pour ta réponse.
pas d'accelération quand je guidonne de l'autre coté.
pas d'accelération quand je guidonne de l'autre coté.
Si ça coupe en tournant le guidon, jette un œil sur le faisceau du neiman et du coupe circuit 

-
- Pilote 125 cm3
oui j'ai vu que la prise du neiman pouvait jouer des tours.
Vu les symptomes de l'autre jour quand j'ai bien galéré, le faisceau du coupe circuit semble plausible car j'ai pas réussi à démarrer, si ça avait été le neiman j'aurai pas pu lancer le démarreur non?
Vu les symptomes de l'autre jour quand j'ai bien galéré, le faisceau du coupe circuit semble plausible car j'ai pas réussi à démarrer, si ça avait été le neiman j'aurai pas pu lancer le démarreur non?