Fourche de GSXR 600 sur SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Mantis »

cocxi a écrit :vachement intéréssé par ton systeme a aimant et capteur effet hall car le mien est pas top :mrgreen:
Tu utilise quoi comme système?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

Elles ont quoi comme difference les jantes de K8/K9/L0 ? a part 6 vis de fixation pour les disques et la forme?
Car j'ai ma jantes de sv 1000 monté sur sur fourche de k7 et ca va, donc je me pose la question car lorsque j'avais fais l'adaptation, 2008/2009 etait trop récent donc pas beaucoup de dispo ou tres chere :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Mantis »

SV6.5 a écrit :Elles ont quoi comme difference les jantes de K8/K9/L0 ? a part 6 vis de fixation pour les disques et la forme?
Je crois bien oui les disques sont pas pareil et les bâtons de roue sont courbés.
C'est pour ça qu'on peut utiliser une jante de k7 sur une fourche de K8/K9/L0 du moment qu'on change les disques.

P.S : Je parle pour les jantes de GSXR 600 ;) , pour le GSXR 1000 je n'y connais vraiment rien.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par cocxi »

Mantis a écrit :
cocxi a écrit :vachement intéréssé par ton systeme a aimant et capteur effet hall car le mien est pas top :mrgreen:
Tu utilise quoi comme système?
moi j'ai prit un capteur de gex comme capteur effet hall, j'ai acheter des aimants que j'ai coller sur le disque de frein avant et voila

mais bon pas top le collage est pas assez précis
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par nikochook »

C'est quoi ce système? Ça vous permet d'utiliser le compteur?
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Mantis »

cocxi a écrit :moi j'ai prit un capteur de gex comme capteur effet hall, j'ai acheter des aimants que j'ai coller sur le disque de frein avant et voila

mais bon pas top le collage est pas assez précis
Je t'avoue que j'ai pas roulé avec mon capteur à cause de problème d'étriers, mais j'ai fais tourner la roue à la main et sa marche, après pour la précision on verra la semaine prochaine quand suzette ne sera plus malade... :(
Mais je me fais pas trop de soucis car aux States toutes les SV avec fourche inversé ont mon capteur de marque "Cherry" :mrgreen:
nikochook a écrit :C'est quoi ce système? Ça vous permet d'utiliser le compteur?
Oui tout à fait, on colle 4 petits aimants sur les disques(pas la partie qui sert à freiner hein :mrgreen: ) ou les vis (mon cas à moi) et on installe un capteur à effet hall (le bon...). Il fonctionne de la même manière que celui d'origine et envois donc les mêmes impulsions. Le câblage est facile car il a aussi 3 fils ;) (+) (-) (signal).

Pour ma part j'ai suivis ce TUTORIAL

P.S : Le capteur du tutorial je l'ai trouvé uniquement chez radiospares pro (il faut juste créer un compte et avoir un n°SIREN), le vendeur se trouvant au States ne le vend plus à l'unité :/
Avatar du membre
K-wa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 16:02

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par K-wa »

ce topic ma donner envie de me lancé, mais il me faudrai des précisions :
déjà j'ai un SV carbu
ensuite je suis sur un train avant complèt de 750 GSXR srad (je connai pas encore l'anné)

je voulais savoir si au niveau du T et des roulement ça passerai? si ya des modif a faire ou des chose a inverser.

J'ai déjà fait des recherche sur le fofo mais j'arrive pas a trouver d'info précise, a part sur sv rider mais jsuis trop mauvais en anglais je pige rien :hehe:
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Wiwi33 »

Attention pour les fourches de SRAD il y en a qui ne sont pas inversé suivant les années et la cylindré.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
K-wa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 16:02

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par K-wa »

ouai je sais mais celle ci l'est d'après la photo. :P
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fast_19 »

Les GSXR 600 SRAD uniquement ont une fourche conventionnelle jusqu'en 2003 avec le modèle d'après.
Toutes les 750 SRAD ont une fourche inversée. Y'en avait déjà une depuis belle lurette sur 750 air/huile.
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

Pourquoi vouloir utiliser de la vieille technologie :ghee: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fast_19 »

Clair, ça pète une vieille S carbu avec freinage radial ! :frime:
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :Clair, ça pète une vieille S carbu avec freinage radial ! :frime:
Yes, je sais plus trop ou j'avais lu ca, mais un mec, sur un barbu, avait monté une fourche de gex 750 2002 et c'etait amusé a changer les pied de fourche (en bas de la fourche ou se fixe les etriers) pour des plus récent et donc radial, le rendu etait nickel car les tubes de fourche etait assorti au cadre, donc gris :frime: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
K-wa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 16:02

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par K-wa »

ben en faite question d'opportunité, 300€ le train complet même si c'est vieux ça sera toujours mieux que ma fourche et mon freinage stock je pense ;)
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par nikochook »

Mantis a écrit :
cocxi a écrit :moi j'ai prit un capteur de gex comme capteur effet hall, j'ai acheter des aimants que j'ai coller sur le disque de frein avant et voila

mais bon pas top le collage est pas assez précis
Je t'avoue que j'ai pas roulé avec mon capteur à cause de problème d'étriers, mais j'ai fais tourner la roue à la main et sa marche, après pour la précision on verra la semaine prochaine quand suzette ne sera plus malade... :(
Mais je me fais pas trop de soucis car aux States toutes les SV avec fourche inversé ont mon capteur de marque "Cherry" :mrgreen:
nikochook a écrit :C'est quoi ce système? Ça vous permet d'utiliser le compteur?
Oui tout à fait, on colle 4 petits aimants sur les disques(pas la partie qui sert à freiner hein :mrgreen: ) ou les vis (mon cas à moi) et on installe un capteur à effet hall (le bon...). Il fonctionne de la même manière que celui d'origine et envois donc les mêmes impulsions. Le câblage est facile car il a aussi 3 fils ;) (+) (-) (signal).

Pour ma part j'ai suivis ce TUTORIAL

P.S : Le capteur du tutorial je l'ai trouvé uniquement chez radiospares pro (il faut juste créer un compte et avoir un n°SIREN), le vendeur se trouvant au States ne le vend plus à l'unité :/
Une question Mantis, c'est quel capteur qu'il faut prendre?? Sachant que tu l'as fait, les valeurs de vitesses sont assez juste? Ca m'interesse de pouvoir monter ça pour ne pas perdre l'usage de mon compteur.
Verrouillé