VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par jujusv30 »

GuilhemS a écrit :Pour te poser moins de questions, faut pas que ta chaine se croise.. Après tu te démerde :gene:
oui ça je le sais, sur le 1er plateau c'est V1 a 4, sur le 2 c'est 3 a 6 et sur le 3 c'est 5 a 9
enfin c'est comme ça que je pense
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

j'ai roulé un peu en xc, suffisamment pour m'en faire une idée, et je rejoins l'idée que la montée ça peut être cool à condition que ce soit technique, avec du franchissement, car perso je suis pas fan de l'effort pour l'effort.

en xc je reste souvent sur le plateau de 32 sauf dans les passages hyper raides, préfère aussi rouler sur le couple :mrgreen:

sur mes gros vélos j'ai eu du monoplateau 36 et 38 avec cassette route et vtt, et le 38 + cassette vtt est assez polyvalent pour fr/dh mais reste trop gros à emmener pour de l'enduro où il faudra privilégier un 32 en mono.
le 36 + cassette route fallait l'emmener, top en DH mais pas très polyvalent pour les northshore etc...
Modifié en dernier par meuhbat le mar. 30 juil., 2013 21:14, modifié 1 fois.
Image
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

jujusv30 a écrit :le premier plateau je l'utilise pas, ça mouline trop
pour la caillasse en monté jsuis sur le 2em avec les vitesse 3 a 6
et pour les chemin en garrigue rapide jsuis sur le 3 avec les rapport 5 a 9
bref quand j'étais mome jme posais moin de question :gene:
T'as pas de côte par chez toi ? :gene:

Parce que nous, quand on fait nos sorties, certains passages se font entre 5 et 7km/h :gene:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

J'y connais que dalle en démultiplication... tout ce que je sais c'est que je pourrais virer le grand plateau sur mon 9.2, je m'en sers absolument jamais :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR

Message par Angebenoit »

En utilisation VTT le grand plateau ne sert absolument à rien, puisqu'on arrive à pédaler jusqu'à 40 km/h avec le 2ème plateau...

Perso, ça fait depuis 2006 que je roule seulement avec 2 plateaux (22-36) + un bach et c'est très bien.

Pour le rendement des MAXXIS high roller, c'est des pneus polivalent, bon à tout faire mais bien sûr ils ont leurs limite.

Personnellement je ne les trouve pas dure à emmener, j'en ai actuellement en tubeless et ça va très bien.

Pour ceux qui parler de frein à disque mécanique, il faut fuir ces freins, c'est de la m**de, il n'y a qu'un piston mobile donc le disque lèche toujours la plaquette fixe. Il est préférable d'avoir de bons V-brake plutôt que de mauvais frein à disque.

Vous parliez aussi de la fourche Axel, c'est du suntour, c'est comment dire, pas terrible...

Pour ceux qui veulent monter un vélo pas cher, l'idéal est quand même de l'acheter en pièces d'occase, on peut se faire un très bon vélo pour pas trop cher. Je viens d'en monter un pour ma femme pour moins de 300€
- cadre rockrider 5.2 alu de 2008 (cadre identique au 8.1 et 8.2) http://www.velovert.com/gammes2008/B%27 ... krider-5.2
- roues rigida double parroie (rien d'extraordinaire)
- pneus michelin HOT-S 2.2
- fourche Marzocchi X Fly 100 (c'est à air, c'est léger et solide, détente réglable)
- Pédalier shimano deore avec boitier de pédalier à roulement externe (gain de poids et rigidité)
- pédales à picots welgo
- cintre et potence rockrider (rien d'extraordinaire)
- selle spécial fille
- frein V-brake avant arrière (sachant que le cadre et la fourche sont équipé pour recevoir des étriers, évolution à venir)

Résultat pour moins de 300€ : un semi rigide nerveux de moins de 12 kg :frime:

Sachant que ce qui m'a couté le plus cher est la transmission (environ 150€ car entièrement neuve), tout le reste est de l'occase ou de la récup que j'avais chez moi, le cadre m'a seulement couté 9€ (prix d'une patte de dérailleur neuve).
Faut que je le prenne en photo.
Modifié en dernier par Angebenoit le mar. 30 juil., 2013 10:52, modifié 1 fois.
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Pour les plateaux je suis également en double et 10 vitesses a l'ar depuis que j'ai le Giant et j'en suis tout as fait satitsfait !

Pour le 5.2 je crois pas que ce soit le même cadre que les séries 8, c'est justement ça la différence entre les 2 gammes, non ?
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

Angebenoit a écrit :
Pour ceux qui parler de frein à disque mécanique, il faut fuir ces freins, c'est de la m**de, il n'y a qu'un piston mobile donc le disque lèche toujours la plaquette fixe. Il est préférable d'avoir de bons V-brake plutôt que de mauvais frein à disque.
Bien réglé le disque ne touche pas la plaquette fixe.
Par contre il faut régler le tout plus souvent.
C'est pour ça que je suis passé à l'hydrau.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Pour la transmission, j'ai un double plateau 22-36 qui est bien polyvalent: le 22 quand ça monte, le 36 sur le plat ou la descente... associé avec une cassette 9 vitesses classique (11- 32ou34? je sais plus) et ça permet de tout faire :perv:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

j'ai un pédalier 42-32-24 à l'avant et une cassette 10V à l'AR mais je trouve que sur la route, c'est limite! je suis toujours sur grand plateau et quasi petit pignon
J'avais dans l'idée d'acheter jante + pneu de route mais là, je pense que la transmission n'ira pas
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par herpo44 »

max55500 a écrit :j'ai un pédalier 42-32-24 à l'avant et une cassette 10V à l'AR mais je trouve que sur la route, c'est limite! je suis toujours sur grand plateau et quasi petit pignon
J'avais dans l'idée d'acheter jante + pneu de route mais là, je pense que la transmission n'ira pas
C'est un vtt pas un velo route :p
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par max55500 »

herpo44 a écrit :
max55500 a écrit :j'ai un pédalier 42-32-24 à l'avant et une cassette 10V à l'AR mais je trouve que sur la route, c'est limite! je suis toujours sur grand plateau et quasi petit pignon
Oui mais yen qu'il le font donc je me pose la question !!
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

T'es un boeuf :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par herpo44 »

max55500 a écrit :
herpo44 a écrit :
Oui mais yen qu'il le font donc je me pose la question !!
Ca depend de ce que tu veut faire, si c'est pour allerr au taf ca peut suffire, si c' est vraiment pour faire de l'entrainement route faut mieux t'acheter un second vélo
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par max55500 »

Ouai je crois que le mieux c'est un vélo de course d'ocaz mais avec un guidon droit car je suis allergique au guidon de vélo de route
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par max55500 »

loic a écrit :
T'es un boeuf :gene:
Je viens d'aller compter et j'ai bien 42 au plateau
Sur la route je suis toujours à 2/3 pignon au dessus du mini et des qu'il y a un faux plat descendant c'est tout à droite
Pourtant j'ai aucune condition physique hormis de grosses cuisses
Verrouillé