[Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Message par Teutates »

Elle sert à quoi cette plaque ? :rouge:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
GuilhemS

Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Message par GuilhemS »

Pour l'instant je sais pas :gene: .
Je l'avais fait pour tester une fraiseuse numérique :mrgreen:
Mais elle rentre pile poil dans le dosseret de la selle passager .... :siffle:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Message par Teutates »

:gene: ok
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Message par NoNo75 »

Useless but nice :perv:


Fais toi un presse papiers avec :cote:
GuilhemS

Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Message par GuilhemS »

NoNo75 a écrit :Useless but nice :perv:


Fais toi un presse papiers avec :cote:
En ce moment il sert à ça ouais :gene:
ArkOne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 juin, 2012 11:25
Moto : SV 650 N K7

Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Message par ArkOne »

Bonjour tout le monde,

Je suis le "presque" heureux possesseur d'une SVN équipée d'un Yoshimura Cyclone (le Japan). Je dis presque parce que ce matin, je me suis fait arrêté par la direction opérationnelle des services techniques et logistiques (DOSTL), en gros la police pour contrôle du bruit :gene:
Le problème c'est que le pot n'a plus sa chicane (je l'ai achetée d'occaz comme ça, l'ancien proprio n'ayant plus la chicane). Du coup 96 db au contrôle et 3 amendes plus tard ( 270 euros pour une chicane c'est hardcore :( ), je suis à la recherche d'une chicane adaptable pour mon pot. J'ai trouvé ça sur la bay. Le hic c'est que je sais pas si c'est adaptable à mon pot : est-ce que ce sont les mêmes côtes ?
Après avoir parcouru les pages du post, il semble que Paris Nord Moto puiss avoir la pièce, une petite confirmation ?

D'avance merci
Motard par passion, automobiliste par obligation !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Message par NoNo75 »

Pour savoir si la chicane dans le lien eBay est adaptable il te faut déjà mesurer le diamètre intérieur de ta sortie ! Ensuite voir s'il y a un trou prévu pour passer la vis de fixation de la chicane :cote:

Si pas de trou de fixation tu pourra toujours le faire toi même, si le diamètre ne correspond pas à celui de l'annonce tu peux lui demander de te faire une chicane sur mesure (ce que j'ai fait) avec le diamètre et l'angle du coude ;)
ArkOne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 juin, 2012 11:25
Moto : SV 650 N K7

Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Message par ArkOne »

NoNo75 a écrit :Pour savoir si la chicane dans le lien eBay est adaptable il te faut déjà mesurer le diamètre intérieur de ta sortie ! Ensuite voir s'il y a un trou prévu pour passer la vis de fixation de la chicane :cote:

Si pas de trou de fixation tu pourra toujours le faire toi même, si le diamètre ne correspond pas à celui de l'annonce tu peux lui demander de te faire une chicane sur mesure (ce que j'ai fait) avec le diamètre et l'angle du coude ;)
Merci du conseil, autant pour mesurer le diamètre je vois comment faire par contre pour l'angle formé entre la sortie et le "corps", je ne sais pas trop comment m'y prendre :gene:
Motard par passion, automobiliste par obligation !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Message par NoNo75 »

Tu prends une photo de profil avec paint tu tires deux gros traits et avec un rapporteur tu mesures l'angle sur ton écran :mrgreen:
ArkOne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 juin, 2012 11:25
Moto : SV 650 N K7

Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Message par ArkOne »

NoNo75 a écrit :Tu prends une photo de profil avec paint tu tires deux gros traits et avec un rapporteur tu mesures l'angle sur ton écran :mrgreen:
Yes !!! J'espère que ce sera pas trop approximatif mais c'est une bonne idée, merci ! :frime:
Motard par passion, automobiliste par obligation !
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Message par toff »

salut les yoshmaniac

ayé, premier vrais tours de roues avec mes cyclones homologués ; bon, ben le son est pas mal, mais pas assez fort a mon goût.
Il me semble que les chicanes sont virables (en tout cas y'a un rivet).
Qui a déjà tenté ? l'idée est de pouvoir les remonter et les enlever quand je veux.
si quelqu'un peux m'expliquer la marche à suivre, je pense que c'est galère à extraire (notamment si c'est soudé à l'intérieur...)
merci
ad augusta per angusta
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Message par sebh68 »

Le rivet tu le fais sauter en perçant au travers, mais il est costaud le bougre :gene:

Pour ma part j'avais ensuite serti un insert fileté sur la chicane pour pouvoir la revisser. Tu peux aussi le faire avec un écrou, mais faudra le maintenir en place avec une pincette le temps que la vis prenne dans les filets.

Sur mon 1000 je trouvais aussi le bruit un peu light avec les chicanes, mais sans c'était trop fort.
J'ai modifié les chicanes en perçant qqes trous au travers pour améliorer ça

Image

Sur la chicane de gauche on distingue l'insert affleurant qui remplace le rivet et les deux petites vis CHC inox pour les maintenir en place

Voilà :)
Avatar du membre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
Moto : SV1000N boxer YD8
Localisation : Dunkerque

Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Message par Niark »

Sur mon 1000 je trouvais aussi le bruit un peu light avec les chicanes, mais sans c'était trop fort.
idem, c'est un super beau bruit mais c'est infernal ( 106dB ! )

j'ai commencé aussi par les trous, c'était pourri , puis j'ai coupé 10cm.
le volume est bon, mais je trouve que ça 'pète" plus que ça ronronne ( façon mono )

je pense que les chicanes vendues chez ricambi sont adaptables, j'ai voulu essayer mais je n'ai jamais réussi à payer sur leur site :rouge:
pourtant avec le tube en 40mm ça doit bien donner !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Message par sebh68 »

J'ai un pote qui a fait des chicanes maison avec les même pots et c'est vraiment pas mal, le bon compromis :D
Avatar du membre
BlueSlut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 23:00
Moto : SV 650 N
Contact :

Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Message par BlueSlut »

Hello,

J'ai bien envie de mettre un yosh sur ma Suzette k7 depuis quelques temps... :ghee:
Aussi je me posais la question, jap ou américain ?
A savoir que je ne suis pas sûr que l'ancien proprio de ma moto n'aies pas installé un pot avant de remettre l'origine... Du coup pour le montage, peut-être que c'est coupé trop court...

J'aurais bien aimé le Jap parce "qu'on dit" qu'il serait plus efficace que l'américain, et surtout il est vendu avec chicane ! Par contre, je préfère le look du tri-oval américain justement...

Alors j'ai 2 solutions :

- Le Jap, il faut que la ligne soit coupé au bon endroit ou j'aurai trop de bordel à faire dessus :
J'ai trouvé ça, mais ça reste pas donné pour 465,50€ et l'adaptation à faire éventuellement moi même.

- L'Américain, auquel cas je me prends une ligne complète que j'ai trouvé ici à 615,20$ pour le tri-oval titane (qui me branche bien) :ghee:
+ achat de la chicane ici (c'est bien ce vendeur que vous avez déjà testé ?)

Si je vous poste une photo de mon pot, vous pourrez me dire s'il est déjà coupé ou non ? :0
Et vous en pensez quoi des différences Jap/Américain ?
Rodage des pneus = Fais super attention !!!!!!!
Tu pourrais avoir envie de tourner, mais faut paaaaaas !!!!
Répondre