Feux xénon !!!

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

AcArOcK a écrit :et alors tu as vu une difference ??
Justement, la différence, c'est que tu ne vois plus de différence ... entre le jour et la nuit :mrgreen:

Sérieusement, la luminisosité de ces ampoules est impressionnante !
Par contre le bi-xénon que j'ai, franchement, c'est un peu donner de la confiture aux cochons ...
Je pense que je ne vais plus me servir des pleins phares ...

La lumière est bleutée. (ça doit être ça plus blanc que blanc :mrgreen: )
Les panneaux réfléchissants sont visible 4 fois plus loin !
Et en passant dans un lotissement ce soir, je me suis rendu compte que mon phare éclairait la route plus fort que l'éclairage publique !

Reste la question de l'éblouissement des autres usagers de la route ... mais en ayant son phare réglé comme il faut en hauteur, je pense que ça doit pas être plus désagréable que de croiser une caisse avec 2 de ces ampoules !

Bref je ne regrette pas, à part peut-être de ne pas m'être contenté d'une ampoule xénon et pas bi-xénon, mais bon, l'objectif est atteint, voir mieux ;)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
dex07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dex07 »

Pour moi ca va être un simple feu de croisement qui doit s'avérer bien suffisant. Pour avoir 2 potes qui en ont, quand ils roulent derriere toi c'est agréable, ils t'éclairent tellement la route que tu pourrais te passer de tes feux :mrgreen:
nurbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nurbo »

Et sinon, quid de la légalité d'un tel système? Sur bagnole les feux xenon sont soumis à une réglementation imposant un système d'assiette constante je crois, pour éviter d'aveugler les autres en cas de bosse par exemple.

Déjà qu'une moto a déjà l'éclairage qui "clignote" pas mal sur route dégradée (un coup t'as les phares dans la trouche, un coup j'éclaire le sol, en fonction des bosses et des creux) beaucoup plus qu'une bagnole, j'ose pas imaginer une moto pourvue de ce système.

Maintenant, la S a déjà un éclairage plus que correct je trouve. Je roule pas mal de nuit (je rentre tard du boulot...) et en feux de route, honnètement, ça va... Sur la N, je sais pas par contre.
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

nurbo a écrit :Et sinon, quid de la légalité d'un tel système? Sur bagnole les feux xenon sont soumis à une réglementation imposant un système d'assiette constante je crois, pour éviter d'aveugler les autres en cas de bosse par exemple.
Je ne suis pas sûr que les "correcteur d'assiette" de feux de voiture réagissent asser vite pour corriger les bosses et les creux de la route.
Il me semble plutôt que c'est juste un système pour compenser le chargement du coffre, qui au moment ou tu mets le contacte, "mesure" le poid sur les roues avant/arrière, et corrige le réglage des phares.
Mais ça m'étonnerait que ce système soit opérationnel en roulant :roll:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

RAIgUD a écrit :Je ne suis pas sûr que les "correcteur d'assiette" de feux de voiture réagissent asser vite pour corriger les bosses et les creux de la route.
Il me semble plutôt que c'est juste un système pour compenser le chargement du coffre, qui au moment ou tu mets le contacte, "mesure" le poid sur les roues avant/arrière, et corrige le réglage des phares.
Mais ça m'étonnerait que ce système soit opérationnel en roulant :roll:
:Forum65: . Sinon, tu pourrais me confirmer qu'une ampoule xenon est suffissante pour rouler? Le bi-xenon enfin l'emploi des plein phare est inutile.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
dex07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dex07 »

JN a écrit :
loule a écrit :personne n'a une idée?
RTM is your friend. SV650S carbu :
- Feu de croisement : 12V 55W H1
- Feu de route : 12V 55W H7

PS : D'ailleurs, y a une coquille dans la RTM. Ils ont confondu feu de croisement et feu de route.

J'ai téléphoné à un garagiste suz ce matin pour savoir si j'étais bien équipé ou si j'avais une ampoule de mauvais type (deux H1) et apparement, contrairement à ce qui semble être marqué dans les RTM ce sont 2 H1 qui sont présentes sur les 650S carbu ... (j'en rappelle un autre demain car celui la me semblait pas trop sûr de lui)
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

SV6.5 a écrit :Sinon, tu pourrais me confirmer qu'une ampoule xenon est suffissante pour rouler? Le bi-xenon enfin l'emploi des plein phare est inutile.
La puissance d'une simple xénon doit être suffisante, de toute façon, ça sera toujours mieux que de l'halogène ;)
Mais autant passer au bi-xénon d'après moi.

Je n'ai jamais vu de simple xénon, je ne sais donc pas ce que ça donne, je te donne juste les éléments que j'ai pris en compte quand j'ai fait mon choix ;)

1) Je me demande si la commutation xénon/halogène est immédiate ?
Je m'explique, l'"ampoule" xénon met quelques secondes avant d'éclairer au maximum.
En bi-xénon, une fois que tu as démarrer, l'empoule ne s'éteind plus, elle avance/recule pour passer de code à phare et de phare à code. c'est instantanné.
Si quand tu passes de phare à code avec le simple xénon, et que tu dois attendre 3 secondes que l'ampoule xénon chauffe, tu roules dans le noir pendant ce temps ...
Ca doit être fait pour, mais je ne sais pas comment ça se comporte.

2) L'avantage du bi-xénon, c'est de pouvoir régler ton code asser bas, de manière à ne pas éblouir à l'accélération, et bien éclairer juste devant toi quand tu roules doucement ou sur une route en mauvais état.
Et utiliser les pleins phares dans les grandes lignes droites (quand personne ne vient en face :mrgreen: )

3) A mon avis, avec le simple xénon, tu vas régler tes phares asser haut pour profiter de la luminosité du xénon. C'est tellement lumineux par rapport aux phares halogène que tu n'utilisera plus les pleins phares ;)
Mais tu prends le risque d'éblouri ceux qui viennent en face de toi.

Si tu ne prends pas ce risque et règle ton phare de manière à ne pas éblouir à l'accélératoin (sauf en wheeling :mrgreen: ) tu va avoir des codes qui éclaire plus fort (j'ai pas dit plus loin) que ses pleins phares, c'est à mon avis pas bon, déja tes yeux devront s'habituer au changement de couleur de lumière quand tu commutes. :?

Voilà, ce n'est que mon avis ...
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par AcArOcK »

op la recu mon kit xenon aujourdhui , je pense le monter tout a l'heure :)
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

AcArOcK a écrit :op la recu mon kit xenon aujourdhui , je pense le monter tout a l'heure :)
C'est pas deja monter :mrgreen: , allez hop hop hop, j'en envie d'un compte rendu ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

pareil, mais pas le temps de le monter pour l'instant !!! GRRR ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par AcArOcK »

bah la j'avou que j'en chis royalement :s ...

L'assemblage des cables et tout a ca c'est facil, mais alors pour tout caler un peu partout c'est super chiant, deja au niveau du phares pour caller les fils avec les GROSSES cosses dedan.. bah jy suis pas arrivé donc les cosses ressrotes, faut que je reaisseye..
Apres c'est le ballast je sais pas ou le mettre.. sous la selle il passe pas a cose des mousse de la selle(et peut etre autre chose..) alors j'hesite a le mettre dans le coffre, mais est ce qu'il est bien etanche ?? :s ca j'en suis pas sur, donc la j'attend un peu de conseil venant des gens qui ont des injection... merci bien ;)
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Bon bricolage pour monter tout ca :mrgreen: . Apres , n'oubli pas de mettre tes impressions sur l'utilisation de xenon et surtout la conduite de nuit ;) .
Kip's signature
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par AcArOcK »

Voila c'est monté !!! finalement j'ai reussi a mettre les cosses dans le phare et j'ai mis le ballast dans le coffre de selle en esperant qu'il ne bouge pas trop.. ^^

Donc impression :

Deja la veilleuse fournie, certe elle fais tunning ^^ elle est eclaire bleu, mais je dirais plutot qu'elle emet une.. lueur... bref elle eclaire 10X moins que l'autre..
Apres le ampoule xenon, une fois mis le contact emet un flash, puis baisse d'intensité puis retrouve son intensité maximale.. tout cela en a peu pres 4 seconde.. Mais une fois l'ampoule chaude elle ne fait plus cette baisse d'intensité.
La couleur est legerement bleuté et le phare a l'air d'éclairer vraiment plus que l'origine..

Je ne peux pas vous faire un tes now, il pleut chez moi et je sors en voiture dans 30 min.. puis il fait pas encore nuit :p

Donc je vous dirais ca des que je peux ;)
pazoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pazoo »

rhhhaaaa j'arrive pas poster une photos à la noix.....
tampis vous n'aurez que le lien :cry:
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1904
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1905

V

ps pas encore pu faire de photos du rendu
Twins un jour....TWIN TOUJOURRSSSSSS
wanou67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wanou67 »

pour ceux que ca peut interesser j'ai fait un petit Tutorial pour le montage des feux Xénon sur SVS voila @+++++

http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... .php?49059 :twisted:
AlSaCe Dinsheim Sur Bruche 67. SV650S
Répondre