passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par devilred »

VTwinSport a écrit :Bon alors la je t'arrete si tu comptes acheter de la peinture tu vas douiller niveau prix le moin cher c'est connu c'est la peinture poid lourd (on refait des solex avec entre copains).
Mais c'est pas mon cas, ma peinture c'est un l'ancien stock (peinture acrylic) d'un garage qui part ailleur devait partir en destruction contenu de la loi sur l'environement.

:contrac: Un petit hup a ca il brule la peinture et la fumée s'envole pas de filtres apparament (même si il y en avait ca revien au même) je ne vois pas quel est l'intéret, c'est bien des bouffons les gas du grand bureau a Paname.

A ta place j'irais dans un garage avec ta becane ou ta ref peinture et demanderais qu'il te fasse la peinture apres tu n'as plus qu'à peindre (vite dit c'est du boulot).

OKI merci du conseil !!!!
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Avatar du membre
VTwinSport
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 15:03
Moto : 1000 sv boxer 2005
Localisation : Naintré

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par VTwinSport »

Désolé Fuollig de t'avoir écorché mais au début j'ai pris contact avec toi en MP et tu m'avais dit que ca ne te dérangeait pas !!!

Enfin bref on s'en fout j'ai changé d'avis.
V-Twin POUSSIF !!!
mezoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 9:51

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par mezoo »

Salut,

j'ai fixé le même PDR que toi...Avec autant de mal.
Le souci reste la partie du milieu qui ressors constament du carénage, je viens de voir que tu as fixer les pattes du milieu...avec quoi et où ?

merci
Avatar du membre
VTwinSport
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 15:03
Moto : 1000 sv boxer 2005
Localisation : Naintré

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par VTwinSport »

Quand j'ai vu le bazard a monter et le fait que le PDR ne colle pas le feu arriere et le cadre (trou entre les deux) j'ai fixer le maximum de vis au cadre et retravailler vite fait au niveux du feu arriere mais leger et je v mettre un vis dans le feux arriere pour plaquer le passage de roue.

bon courage et que la patience soit avec toi !!!! :gene:
V-Twin POUSSIF !!!
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par devilred »

Salut les gens,

ça y est je me suis décidé, j'ai donc reçu mon sabot ricambi Veis, je vais donc m'atteler à la pose ..........
d'ailleurs si certains de ceux qui en ont posé un pouvais me faire une phto de leur fixation en gros plans que je vois à peu près quoi utiliser, ça m'aiderais bien

Par contre pour ce qui est peinture, je viens d'aller faire un tour sur le site Nuance.fr et il propose les peintures soit en aerosols, soit pour utilisation avec un pistolet ........

Je me doute un peu de la réponse mais vaut il mieux aérosols ou pistolets, sachant que je possède un pistolet avec compresseur basse pression que j'utilise haituellement pour peindre des murs ou autres bricolages à la maison .......

merci de vos réponses
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par Batou »

devilred a écrit :Salut les gens,

ça y est je me suis décidé, j'ai donc reçu mon sabot ricambi Veis, je vais donc m'atteler à la pose ..........
d'ailleurs si certains de ceux qui en ont posé un pouvais me faire une phto de leur fixation en gros plans que je vois à peu près quoi utiliser, ça m'aiderais bien

Par contre pour ce qui est peinture, je viens d'aller faire un tour sur le site Nuance.fr et il propose les peintures soit en aerosols, soit pour utilisation avec un pistolet ........

Je me doute un peu de la réponse mais vaut il mieux aérosols ou pistolets, sachant que je possède un pistolet avec compresseur basse pression que j'utilise haituellement pour peindre des murs ou autres bricolages à la maison .......

merci de vos réponses
A mon avis la bombe peut suffire, mais selon la surface que tu as à peindre, le pistolet est peut être plus rentable. La bombe n'est pas si mauvaise sur les petites surface, mais pour avoir un bon rendu, t'as vite fais d'en utiliser deux au lieu d'une préconisé.
Si t'as un bon coup de main pour le pistolet et que t'as plus d'une pièce à peindre, j'éviterai la bombe.

Après, avantage indéniable de la bombe, t'as pas à nettoyer tout le matos. C'est pour ça que pour une pièce je privilégie la bombe.

Sinon t'as le pinceau ou la patte de lapin :hehe:
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par devilred »

Merci pour les infos ;)

Bon ça y est Sabot monté ....... me suis pas trop mal demmerdé ..... :mrgreen:

Image


Et voilà maintenant le futur projet !!!!!

Image

Image

Image

Z'en pensez quoi ???????
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par boomshine »

Sincérement j'aime pas du tout :rouge:

Je la laisserais full bleu avec juste une petite bande blanche style monster ducati :)
Qui part du garde boue avant pour se finir sur le petit cabot de selle au cul de la sv ;)
Image
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par devilred »

Tu as le droit de pas aimer .. et je respecte ton avis .......

mais j'avouerais que n'étant pas un expert en peinture et souhaitant me lancer dans l'aventure, le but était, pour une première tentative de n'avoir à peindre que des éléments entiers de carénage ........

Ceci dit je trouve que le rendu sur la tête de fourche est sympa ......... mais bon c'est mon avis :gene:
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par boomshine »

Bah écoute tu fait peintre tes éléments vierge de la même couleur que ta moto chez un peintre carrossier au black ! Puis pour les lignes blanches tu fait sa avec des vinyles autocollant puis tu va revoir ton peintre carrosier pour qu'il met un coup de vernir sur le tout pour pas que sa bouge !
Image
Avatar du membre
heineken60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 05 juil., 2009 16:37
Moto : sv1000n
Localisation : 60120

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par heineken60 »

salut a tous je vous post mon passage de roue ricambi (pour rappel 40€ fdp inclu)
franchement de bonne qualite en tous cas meilleur que ermax. j'en suis super content.


Image Image

a la votre :alcool1:
Avatar du membre
RomRom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 16 juin, 2009 17:31
Moto : SV 650 S K8
Localisation : Evry (91)

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par RomRom »

heineken60 a écrit :salut a tous je vous post mon passage de roue ricambi (pour rappel 40€ fdp inclu)
franchement de bonne qualite en tous cas meilleur que ermax. j'en suis super content.


Image Image

a la votre :alcool1:
sympa ce p'tit PDR... il me tente bien tas pas eu de problèmes pour le monter ??
gaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Avatar du membre
heineken60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 05 juil., 2009 16:37
Moto : sv1000n
Localisation : 60120

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par heineken60 »

je n'est eu aucun soucis. franchement super meme la preparation pour la peinture etait nikel. mon carrossier, qui est habitué a peintre des poly, m'as dit que c'etait un super support beaucoup mieux que les ermax et compagnie. quand je lui est annoncer le prix il est tomber. :mrgreen:

pour la mise en place aucun soucis juste un petite decoupe, surplus de plastique, de l'ancien pdr au niveau de la batterie. tu laisse celui d'origine et tu glisse ton nouveau au dessus.
temps de preparation du poly env 2h (comprend le demontage, mise en place et percage sur la moto) +
1h pour le poncage et la mise en place de l'eclairage de plaque
1h temps de pose une fois peint avec plaque env
Avatar du membre
RomRom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 16 juin, 2009 17:31
Moto : SV 650 S K8
Localisation : Evry (91)

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par RomRom »

ok parfait j'vais voir pour me le payer alors. de tte facon niveau peinture ca ira vite se sera de la bombe en noir mat lol.
gaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Avatar du membre
gedili
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 19 oct., 2010 22:46
Moto : Suzuki SV 650 (k8)
Localisation : Toulouse

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par gedili »

heineken60 a écrit :je n'est eu aucun soucis. franchement super meme la preparation pour la peinture etait nikel. mon carrossier, qui est habitué a peintre des poly, m'as dit que c'etait un super support beaucoup mieux que les ermax et compagnie. quand je lui est annoncer le prix il est tomber. :mrgreen:

pour la mise en place aucun soucis juste un petite decoupe, surplus de plastique, de l'ancien pdr au niveau de la batterie. tu laisse celui d'origine et tu glisse ton nouveau au dessus.
temps de preparation du poly env 2h (comprend le demontage, mise en place et percage sur la moto) +
1h pour le poncage et la mise en place de l'eclairage de plaque
1h temps de pose une fois peint avec plaque env
Salut,
j'hésite aussi à acheter ce passage de roue, apparemment l'installation pose problème sur les carbus, mais tu a l'air de dire que sur le modèle injection c'est ok?
Je suis vraiment nul en bricolage est pas super équipé (pas de ponceuse, ni de scie,...) est ce que tu pourrais détailler un peu l'installation pour voir si je me lance?
Notamment quand tu parle de découpe, de quoi il s'agit exactement? Tu dis aussi perçage sur la moto, les trous sont pas déjà fait sur le PDR Ricambi, alignés sur les fixations d'origine? Et j'aurais aussi pensé qu'il remplacait le PDR d'origine, pourquoi les mettre l'un par dessus l'autre?

(Une dernière petite question concernant la plaque, il faut en plus un support de plaque j'imagine, tu a pris quoi et tu l'a fixé comment sur le PDR?)

Merci bcp :)
Désolé de l'avalanche de questions :rouge:
Répondre