avertisseur de radar moto

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: avertisseur de radar moto

Message par devilred »

obimic a écrit :depuis le 28 novembre, les avertisseurs de radars deviennent illegal:

les inforad , coyote & Co ne préviennent plus comme avant:

les radars fixes disparaissent du "point precis" et deviennent "une zone de danger" de 4km de long.
la fonction signalétique des controles mobiles ne sont plus le cas..

depuis le 28/11, chaque inforad mis a jours deviennent bloqués et se retrouvent donc a signaler des zones de danger, et non plus un radar fixe.. donc ceux n'ayant pas encore fait la Maj, ne la faites surtout pas......
Bref, Coyote & compagnie, ca sert plus a grand chose, ou du moins a te dire que tu roules trop vite.. (mais bon lire le compteur est .. moins cher)
il me semble que du coup si tu ne le met pas à jour, et bien tu deviens hors-la-loi et que donc tu peux avoir une forte amende voir un passage au tribunal ..... cette info est à confirme mais il me semble bien que c'est ce que j'ai entendu :-/
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

devilred a écrit :
obimic a écrit :depuis le 28 novembre, les avertisseurs de radars deviennent illegal:

les inforad , coyote & Co ne préviennent plus comme avant:

les radars fixes disparaissent du "point precis" et deviennent "une zone de danger" de 4km de long.
la fonction signalétique des controles mobiles ne sont plus le cas..

depuis le 28/11, chaque inforad mis a jours deviennent bloqués et se retrouvent donc a signaler des zones de danger, et non plus un radar fixe.. donc ceux n'ayant pas encore fait la Maj, ne la faites surtout pas......
Bref, Coyote & compagnie, ca sert plus a grand chose, ou du moins a te dire que tu roules trop vite.. (mais bon lire le compteur est .. moins cher)
il me semble que du coup si tu ne le met pas à jour, et bien tu deviens hors-la-loi et que donc tu peux avoir une forte amende voir un passage au tribunal ..... cette info est à confirme mais il me semble bien que c'est ce que j'ai entendu :-/
dans l'absolu...

d'ailleurs seule la douane à autorité pour fouiller dans le logiciel en question.. (et par la même, enclancher la MAJ automatique si il le connecte a son pc)
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Maintenant à chaque fois qu'ils te choppent ils vont vérifier la MAJ pour voir si t'es dans la légalité ? WTF ? :gene:
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Zlip a écrit :Maintenant à chaque fois qu'ils te choppent ils vont vérifier la MAJ pour voir si t'es dans la légalité ? WTF ? :gene:
Comme le disais Obi : ils n'ont pas le droit, pour l'instant. Et un projet de loi en ce sens sera quasi-certainement retoqué par le conseil constitutionnel : ça voudrait dire permettre à n'importe quel flic de regarder ce qu'il y a dans le téléphone de n'importe qui sans aucune justification à produire !

Encore une mesure "pour faire du bruit" totalement inappliquable quoi. Le plus chiant va être de trouver des sources "alternatives" pour mettre à jour mon Inforad avec une base propre et en conservant les réglages actuels.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

il faudrait que des développeurs indépendant cracks le logiciel inforad et en face une version pirate pour qu'il aille chercher sur des serveurs différents une base de donnée pas corrompue par l'état :hehe: ...
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

obimic a écrit :il faudrait que des développeurs indépendant cracks le logiciel inforad et en face une version pirate pour qu'il aille chercher sur des serveurs différents une base de donnée pas corrompue par l'état :hehe: ...

Chuuuute faut pas le dire. :perv:

En plus de ça je viens de voir aux info qu'une étude va être réalisée en Savoie sur la limitation de la vitesse. Ainsi la voiture enverra un signal à un satellite (un petit machin dans l'espace qui coûte une GROSSE fortune), analysera la vitesse et fera ralentir la caisse si elle est au-dessus des limitations. C'est pas génial ça ? Monde de merde.
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000

Message par etanetpk »

c'est vrais qu'un programme pour inforad non communiquant n'est basé que sur des coordonnées gps, il suffit juste de rajouter les coordonnées gps des nouveau radars fixe et de feux rouge sur la version poste 28/11 et sa pourrais le faire :]

Par contre faut juste trouver un mec assez calé en programme pour faire ça, mais sa doit pas être impossible je pense.
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Message par François_33 »

Et on ne peux pas faire des MAJ sur les sites europeens qui ne font pas de lois a la con ? genre sur les sites espagnols , ca marcherai en France ?
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Narayann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Narayann »

Pour ma part je roule toujours en voiture avec un coyote sur mon téléphone. Sur les routes qui sont beaucoup empruntés c'est quand même super efficace !!

Et pour ce qui est de la nouvelle loi ben c'est vrai que ca change ... rien !! :hehe:

En fait les utilisateurs peuvent signaler des "zones dangeureuse permanantes incluant ou non un radard", et "zones dangeureuse temporaires incluant ou non un radard". Et ca n'est plus exactement la position du radar qui est précisée, mais un troncon dont la disance varie selon le type de route (4km sur autoroute, 2km sur nationale et 500m en ville de mémoire).
En pratique ce qu'on voit très très souvent (comme pas hasard): les zones de dangers contiennent un radar :hehe: !!! Et le radar se trouve très très très souvent (en fait je n'ai ps vu d'autre cas :mrgreen: ) pile au 3/4 de la zone (la taille de la zone et la progression dans celle ci sont indiquée sur l'écran).

Donc en gros, cette mesure, c'est juste de la poudre aux yeux. Et c'est juste pour ne pas perdre la face qu'ils ne l'ont pas annuler, parce que dans les faits, à part le nom qu'on donne aux choses, ca ne change rien !!

Sinon, le coyote sur téléphone sur moto c'est plus dificilement utilisable:
- pas de possibilité d'utiliser les boutons (le tactile avec les gants ...)
- autonomie ridicule sur batterie (30 minutes)

Perso je pense à m'acheter une batterie USB qui me permettrait de tenir plusieurs heures et de la brancher en bluetooth sur mon intercom en le gardant dans la poche. Par contre, faut que je me fie à l'audio et j'abandonne la visualisation...
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

avertisseur de radar moto

Message par Josv650 »

30 minute ?? Je tiens 1h avec 25-30% de la batterie. Tu laisse l écran allumé ?
Narayann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Narayann »

Ha oui c'est avec écran allumé. Je parlais en utilisation voiture, donc sur le tableau de bord.
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CB1000R

Message par KinKin »

Bonjour

Je suis utilisateur coyote aussi.
J'ai fondé un site qui explique tout ;)

http://minicoyote.free.fr
Narayann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Narayann »

Très claire l'explication sur la nouvelle version !! Merci pour ce site ! :)
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CB1000R

Message par KinKin »

Mais de rien :D
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Narayann a écrit : En fait les utilisateurs peuvent signaler des "zones dangeureuse permanantes incluant ou non un radard", et "zones dangeureuse temporaires incluant ou non un radard". Et ca n'est plus exactement la position du radar qui est précisée, mais un troncon dont la disance varie selon le type de route (4km sur autoroute, 2km sur nationale et 500m en ville de mémoire).
Sauf que justement, l'Intérieur est entrain de faire en sorte de pourrir complètement les données des zones permanentes : ils ont demandés aux préfectures de compiler chacune une liste de zones "dangereuses" pour chaque département, à raison de minimum 10x plus de zones que de radars fixes sur le département.
Etant donné que les délais étaient très courts pour les préfecture, le gouvernement a inclus quelques suggestions de zones dangereuses : je vous le donne en mille, dès qu'une route change de limitation pour une limitation qui n'est pas "naturelle" pour ce type de route (ex : une nationale/départementale à 90 qui passe à 70, une 4 voies qui passe de 110 à 90, ...).

Pour les mobiles, n'ayant pas un "communiquant" type Coyote, l'indication actuelle est déjà au mieux assez aléatoire (en IdF, ça clignote presque tout le temps :hehe:), donc pas trop de changement pour moi de ce côté-là. Comme en même temps j'ai pris un Inforad plus pour éviter de se faire couillonner bêtement par une cabine sans panneau/panneau caché par un camion ou autre, et que j'ai toujours le réflexe de scanner les bords de la route et d'éviter d'ouvrir aux endroits trop "rentables"...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Répondre