Mon passage de roue en fibre de carbone

La protection de réservoir:

Le carénage complet de 1000 GSXR:

Mon support de pot ainsi que mes caches plaques:

Samy & Scooby a écrit :Quelques questions aux amateurs avertis à l'utilisation des composites :
- si j'ai bien compris lors de la réalisation d'un moule ou d'un contre moule, vous appliquez de la cire anti démoulage sur l'original. Mettez vous une couche ou plusieurs couches ? Il y a t - il des recommandations spécifiques ?
- pour les résines, certains utilisent les mots Durcisseurs et catalyseurs. Est ce que ces 2 produits ne sont sont en fait qu'un seul (le même mais sous 2 appellations) ou s'agit - t- il de 2 produits bien différents ? Quelles sont leur différences et spécificités dans ce cas ?
- peut-t-on réaliser des protections de cadre/bras oscillant en appliquant directement du composites/résine sur la moto ?
- Qu'est ce que le tissu d'arrachage ? Là je ne suis plus. On met du tissus pour l'arracher ensuite !!! C'est bien ça ? Ou alors il y a une astuce derrière tout celà ? Là je ne vois pas trop la subtilité du truc
Malheureusement je vais avoir du mal à le monter maintenant, car je fais un BTS en alternance et quand je suis au travail je peux le soir travailler dessus, mais la je suis pour 4 semaines à l'école sur Paris. Donc je peux le faire que le weekend mais la les 2 weekends à suivre je suis prix, donc je peux rien faire pour l'instant.Firfin a écrit :Tu penses faire le montage de ton carénage de gex quand ?
Lorsque de la réalisation du contre moule sur le réservoir, j'ai laissé le gel coat pendant 6 à 8 h environ avant de commencer à appliquer la résine. Le gel coat était encore pâteux et collant au touchertiti-91 a écrit :Tu as attendu combien de temps entre ton geal coat puis l'application de la resine+fibre ?
Lorsque j'ai bossé, je n'ai malheureusement pas pris de photo. Avec toute la résine sur les gants, je n'imaginai pas toucher à l'APNtiti-91 a écrit :Il serait possible d'avoir quelque photos ?
C'est effectivement ce que j'ai fait lorsque j'ai stratifié sur le contre-moule. Pas de gel coat. Seulement de la cire de démonlage, puis ensuite un coup de pinceau de résine et ensuite la fibre que j'ai ensuite imbibée au pinceau.titi-91 a écrit :C'est vrais aussi que si tu as mis ta fibre+resine directement sur ton moule sans geal coat c'est un peux plus dur a défaire