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bah je pense l'inverse, je pense que si tu es déjà en légère pression tu peux réguler en cas d’imprévu (ça m'est déjà arrivé) alors que si par réflexe (mauvais) tu prend les frein d'un coup c'est sur qu'il y aura blocage
luciolle a écrit :bah je pense l'inverse, je pense que si tu es déjà en légère pression tu peux réguler en cas d’imprévu (ça m'est déjà arrivé) alors que si par réflexe (mauvais) tu prend les frein d'un coup c'est sur qu'il y aura blocage
mouais, j'espère simplement qu'on aura pas à en reparler, parce qu'avec un peu d'angle et de vitesse tu peux pas trop réagir de toute façon
Coyotus a écrit :
J&B a écrit : mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum
Ben nan, je vois que toi ça passe donc je me dis que moi aussi ça passe
sauf que des fois tu me vois plus et là... SCENICCCCCCCCC
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J&B a écrit :C'est sur que si tu viens d'un CB500 ou équivalent avec un pneu AR de 120, niveau stabilité tu dois avoir besoin de te rassurer (perso j'en ai conduit un sur quoi, 30 km, j'ai cru mourrir )
après, garder la main sur le frein avant en virage me semble un mauvais réflexe, dites moi si je me trompes... mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum
Pour moi c'est juste ce que tu dis !
Ne pas garder les doigts sur le frein avant lorsque la phase de freinage est terminée... perso je prefere...
luciolle a écrit :bah je pense l'inverse, je pense que si tu es déjà en légère pression tu peux réguler en cas d’imprévu (ça m'est déjà arrivé) alors que si par réflexe (mauvais) tu prend les frein d'un coup c'est sur qu'il y aura blocage
C'est pas faux non plus, y'a qu'à voir la chute de Seb En ligne droite en plus
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de règle en fait
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Donc pour résumer, pour ralentir en cas d'imprévu dans un virage, faut pas freiner de l'avant, freiner de l'arrière coté droit ça passe pas super bien et rétrograder avec le frein moteur de la SV ça fait passer l'arrière devant ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
en général y'a d'la marge et on peut ralentir un peu quand même...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J&B a écrit :C'est sur que si tu viens d'un CB500 ou équivalent avec un pneu AR de 120, niveau stabilité tu dois avoir besoin de te rassurer (perso j'en ai conduit un sur quoi, 30 km, j'ai cru mourrir )
après, garder la main sur le frein avant en virage me semble un mauvais réflexe, dites moi si je me trompes... mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum
20 000 kms sur un Er5, et niveau couple/surface de contact sol-pneu, c'est plus hard que le SV.
Alors ok j'ai tapé des travers de porc en tombant 1 ou 2 rapport à haut régime en prenant un peu d'angle, mais le 130 ne déstabilise pas du tout
Après, c'est vrai qu'en avant d'un 160, tu as l'impression que la moto part toute seule sur l'angle. A l'inverse, quand j'ai roulé en grosse monte pour la première fois (de pneu ), j'ai trouve l'arrière HYPER lourd au début... Question d'habitude...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Freiner sur l'angle ça passe sans soucis (on peut même faire des stoppies ), claquer un rapport aussi c'est drôle pour avoir la roue arrière qui glisse,...
Bon parfois ça passe pas aussi
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'