Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
GuilhemS

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Message par GuilhemS »

Pour l'intérieur des tubes, je sais pas. Mais y'a pas l'huile ? Ou tu parles pas des plongeurs mais des fourreau peut être ? :gene: ( Et même là, y'a pas de l'huile ? :gene: )
Mais le vernis est le meilleurs isolant connu. Donc une fois poli, tu les vernis, tu auras toujours ton aspect polis, peut être un peu moins mais légèrement, et au moins ça ne rouilleras pas.
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Message par Thibault0868 »

GuilhemS a écrit :Pour l'intérieur des tubes, je sais pas. Mais y'a pas l'huile ? Ou tu parles pas des plongeurs mais des fourreau peut être ? :gene: ( Et même là, y'a pas de l'huile ? :gene: )
Mais le vernis est le meilleurs isolant connu. Donc une fois poli, tu les vernis, tu auras toujours ton aspect polis, peut être un peu moins mais légèrement, et au moins ça ne rouilleras pas.
Et bien je parlais des bouchons des fourreaux! Il me semble que l'huile n'est pas censé faire rouiller les pièces, puis la partie qui est dans les fourreaux est "hermétiques" vue les joints toriques , après... peut etre que l'humidité pourrait s'infiltrer dedans et me faire rouiller mes pièces, c'est ce que je crains!! Pour le vernis si je frappe dans du motip ou du julien en bombe pour le dessus de ces bouchons, tu pense pas que ça risque de me casser l'effet "miroir" que je souhaite leur donner?
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
GuilhemS

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Message par GuilhemS »

Prends de la Motip, et logiquement non. Au pire tu ponces le vernis au 1000 après et un coup de polish !
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Message par Thibault0868 »

GuilhemS a écrit :Prends de la Motip, et logiquement non. Au pire tu ponces le vernis au 1000 après et un coup de polish !
a ouaiii bien vu mon Guiiii!! :merci:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Message par Fast_19 »

Parmi ceux qui ont monté un fourche de gex relativement récente (avec freinage radial), y'en a t'il qui ont été concernés par l'huile de fourche Suzuki L01? Si oui, qu'avez vous mis comme huile ?
Cette huile est mentionné dans les revues techniques de certains modèles comme c'est le cas pour ma fourche de 1000 GSXR 2005-2006.
Malheureusement, c'est soit une 50 d'euros le litre, soit trouver l'équivalence en huile standard, ce qui semble pas simple d'après ma recherche sur internet.
On trouve plein d'infos contradictoires: huile 2,5W ou 6,5W, normes différentes... Certains remplacent par de la standard en 10W, d'autres en 15 ... bref, c'est le bordel mon capitaine, je suis perdu !
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :Parmi ceux qui ont monté un fourche de gex relativement récente (avec freinage radial), y'en a t'il qui ont été concernés par l'huile de fourche Suzuki L01? Si oui, qu'avez vous mis comme huile ?
Cette huile est mentionné dans les revues techniques de certains modèles comme c'est le cas pour ma fourche de 1000 GSXR 2005-2006.
Malheureusement, c'est soit une 50 d'euros le litre, soit trouver l'équivalence en huile standard, ce qui semble pas simple d'après ma recherche sur internet.
On trouve plein d'infos contradictoires: huile 2,5W ou 6,5W, normes différentes... Certains remplacent par de la standard en 10W, d'autres en 15 ... bref, c'est le bordel mon capitaine, je suis perdu !
Aucune idée, j'avais filé mes fourreaux au concessionnaire il s'est débrouillé avec :-|
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Message par NoNo75 »

J'ai pris de la Motul 5W chez Cardy, c'est le grade correspondant à celle d'origine :cote:


Fourche 600/750 k6/k7 ;)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Message par Fast_19 »

SV6.5 a écrit : Aucune idée, j'avais filé mes fourreaux au concessionnaire il s'est débrouillé avec :-|
Inconscient !! :mrgreen:
Hier j'ai commandé mes spy, et donc voulu acheter mon huile en même temps, chez moto expert.
Il retrouve la même information... L01
Une poule devant un couteau !! le gérant comme le mécano ne savaient pas quoi mettre: " Beh ça doit être de la 10..."
Suzuki fermé donc ils pouvaient pas appeler pour vérifier.

Bref, j'ai pas confiance aux mécanos ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Message par Minidou »

De l'huile ?? :gene:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Message par Fast_19 »

:cpavrai:
Image
Image
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Message par Thibault0868 »

NoNo75 a écrit :J'ai pris de la Motul 5W chez Cardy, c'est le grade correspondant à celle d'origine :cote:


Fourche 600/750 k6/k7 ;)
Moi de la 10W de chez motul... mais j'ai pas encore récupéré ma fourche qui est encore chez les peintres :gene:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Antoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 15:27
Moto : Suzuki SV 650 S de 2000
Localisation : merville 59

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Message par Antoin »

JE n'arrive pas a trouver mon bonheur, les roulements de direction des GEX sont differents des roulements de SV (Carbu ou inj)?
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Message par Fast_19 »

Les roulements de direction des gex depuis 2000 sont les mêmes que sur les SV injection.

Pour les SV carbus, il faut adapter par contre.
Toutes les infos sont sur le forum ! ;)
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Message par Fast_19 »

Fast_19 a écrit : Hier j'ai commandé mes spy, et donc voulu acheter mon huile en même temps, chez moto expert.
Il retrouve la même information... L01
Une poule devant un couteau !! le gérant comme le mécano ne savaient pas quoi mettre: " Beh ça doit être de la 10..."
Suzuki fermé donc ils pouvaient pas appeler pour vérifier.

Bref, j'ai pas confiance aux mécanos ! :gene:
Spy récupéré aujourd'hui.
J'ai ramené mon ipone w10 pour me la faire reprendre suite aux avis que j'ai pu glaner sur internet.
Je lui ai demandé d'appeler Suzuki vu que là c'était ouvert. "beh non j'appelle pas, il me donnerons que la référence de l'huile de toute façon et j'en ai pas"
moi: "ah, et comment tu fais si je t'amènes la fourche pour révision ?"
lui: "beh on refuse des fourches, en plus on a pas les outils"
moi: "[re]ah, tu veux que je te les prête ? :gene: "


Bref, le gars qui fait confiance, donne sa fourche à réviser, et le mécano met n'importe quoi dedans ... j'en reviens à:
Fast_19 a écrit :Bref, j'ai pas confiance aux mécanos ! :gene:
Pour info, 25€ le litre de Kayaba L01 contre une vingtaine d'euros le litre de Ipone, y'a pas mort d'homme, j'avais vu des tarifs à 40, 50€ sur le forum.
Image
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Message par NoNo75 »

Finalement t'as mis de la 10w ?
Répondre