[Reportage] Changement du kit chaine
- Robin18350
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Salut à tous !
Une petite question : quelle marque choisir pour le kit chaine ? AFAM ?
V
Une petite question : quelle marque choisir pour le kit chaine ? AFAM ?
V
- Fast_19
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
... ou quel tarif choisir ?...Robin18350 a écrit : Une petite question : quelle marque choisir pour le kit chaine ? AFAM ?
Afam, DID, regina ...que du bon
Penses que tu ne changeras pas 36 fois ton kit chaine le temps que tu vas garder ton SV. Donc d'un point de vue "strictement" financier, aucun intérêt à mettre un kit chaine à 200€
- Robin18350
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Okay merci pour les conseils.
Donc par exemple un kit chaine à 165€, c'est le bon ordre de prix ? (c'est ce que m'a proposé un concess')
Donc par exemple un kit chaine à 165€, c'est le bon ordre de prix ? (c'est ce que m'a proposé un concess')
- Fast_19
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Ça doit surement être dans ces eaux là ...
J'avais payé lé mien (pour le 650), 123€ en promo chez Dafy, en 2006.
J'avais payé lé mien (pour le 650), 123€ en promo chez Dafy, en 2006.
- aQuel78
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Salut,
Une petite question concernant un fournisseur de Kit chaine, Je pense pouvoir le faire moi-même vu ce reportage mais j'ai une question concernant les modèles vendus... Je ne vois pas trop la différence... A part le "Super Renforcé" qui je pense est commercial non?
Lien: http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2007
Merci
Une petite question concernant un fournisseur de Kit chaine, Je pense pouvoir le faire moi-même vu ce reportage mais j'ai une question concernant les modèles vendus... Je ne vois pas trop la différence... A part le "Super Renforcé" qui je pense est commercial non?
Lien: http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2007
Merci
Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
salut,
Reportage très étoffé mais je rencontre un problème :
Impossible de débloquer le pignon de sdb. La rondelle a été aplatie mais j'ai l'impression qu'il y a une pièce sur le filetage (l'axe) qui empèche le déserrage également.
Quelqu'un peut il me le confirmer ? si oui, comment le débloquer ?
Reportage très étoffé mais je rencontre un problème :
Impossible de débloquer le pignon de sdb. La rondelle a été aplatie mais j'ai l'impression qu'il y a une pièce sur le filetage (l'axe) qui empèche le déserrage également.
Quelqu'un peut il me le confirmer ? si oui, comment le débloquer ?
Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Normalement pas de pièces en plus. Tu peux faire une photo ? Peut-être que ça été fait différemment au dernier changement 

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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
bon et bien je viens de lire avec attention ce topic,
je viens de m'acheter tout ce qu'il faut niveau douille (du 32 et du 24), un bras d'allonge pour avoir plus de force etc...
j'ai mon pignon de 14, du WD 40, du pétrol pour le nettoyage, du courage et un peu de jus de coude !
Bin.... le problème... je ne souhaite que changer le pignon !
est il possible de démonter le pignon d'origine, désserer l'axe de roue arrière, donner du lache à la chaine (en ramenant au max la roue arrière, de subtiliser le pignon d'origine et placer le nouveau dans avoir rien d'autre à démonter ?
Pk vu que je dois bricoler sur le trottoir en bas de l'immeuble (j'habite paris et j'ai pas de garage) je me vois très mal sangler la moto à un lampadaire ou arrêt de bus pour la laisser suspendu pour démonter le BO...
remarque en imaginant la scène : ça pourrait être très drôle... mais bof quoi
je viens de m'acheter tout ce qu'il faut niveau douille (du 32 et du 24), un bras d'allonge pour avoir plus de force etc...
j'ai mon pignon de 14, du WD 40, du pétrol pour le nettoyage, du courage et un peu de jus de coude !
Bin.... le problème... je ne souhaite que changer le pignon !
est il possible de démonter le pignon d'origine, désserer l'axe de roue arrière, donner du lache à la chaine (en ramenant au max la roue arrière, de subtiliser le pignon d'origine et placer le nouveau dans avoir rien d'autre à démonter ?
Pk vu que je dois bricoler sur le trottoir en bas de l'immeuble (j'habite paris et j'ai pas de garage) je me vois très mal sangler la moto à un lampadaire ou arrêt de bus pour la laisser suspendu pour démonter le BO...
remarque en imaginant la scène : ça pourrait être très drôle... mais bof quoi

SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Oui c'est tout à fait possible, heureusement d'ailleurs ! 

Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Mets la pizza au four, Nono et Axel arrivent



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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Pkoi ils ont des gros bras ? ils peuvent aider pour le dévissage du pignon ?Skysam a écrit :Mets la pizza au four, Nono et Axel arrivent![]()
En écrviant cette phrase je me dis que ça pourrait être très érotique de rejoindre sa copine au lit et lui dire avec une voix d'hardeur : chérie ce soir,je vais te dévisser le pignon

je tente demain je vous tiens au courant si ça marche
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Skysam a écrit :Mets la pizza au four, Nono et Axel arrivent![]()

Sinon, reportage bien fait et qui me laisse même penser que je pourrais y arriver moi-même


JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Ya toujours de la bière à la maisonCoyotus a écrit :Et si il y a de la bière je viens


JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
j'ai réussi a changer mon pignon tout seul avec mes petits bras musclés !!!!
level up niveau 3 en mécanique
youpi !!
Alors alors, petit débrief en esperant que ça puisse servir à d'autre :
1/ J'ai sortie une balle de tennis de graisse accumulé depuis a mon avis plusieurs années derrière le cache pignon !! c'était juste apocalypse now !! Donc même si vous changez pas le pignon, ça mérite d'aller jeter un oeil...
2/ j'ai pas du forcé bien fort sur le boulon en fin de compte... donc easy il fallait juste bien bloquer la roue et surtout avoir les bons outils : une clé a douille avec rallonge et tout ce qu'il va bien pour pas forcer dans le vide. J'ai aussi bien arrosé tout le bordel avec du WD40 histoire de bien tout décrasser et ensuite 10 minute à aller astiquer tous les recoins.
3/ j'ai juste eu un truc bizarre, le pignon de remplacement ressemblait pas du tout au pignon en place, dans le sens de l'épaisseur. Celui en place au niveau des dents (épaisseur) était identique, mais il y a avait une épaisseur en plus en dessous des dents, je sais pas si je suis très clair mais en tout ça le plus important c'est la cannelure et l'épaisseur au niveau des dents ! En tout cas ça rentrait nickel par contre j'ai lu qu'il fallait mettre le pignon avec les écritures face à soit.
ça rentrait mais du coup la rondelle de servait plus à rien car la dentelure de dépassait pas du pignon. Je l'ai donc retiré et essayé dans l'autre sens, et la la dentelure dépassait d'1 millimètre voir 1.5, pile poil pour bloquer la rondelle... la logique étant plus important que la théorie je pense... j'ai donc laissé dans le sens ou la rondelle pouvait servir à quelque chose...
4/ Pas de soucis pour remonter l'ensemble à partir du moment ou on prend son temps et on fait bien attention. Notamment un petit détail qui a failli me passer inaperçu : lorsque l'on retire le cache, il y a 3 vis. La vis du bas a gauche passe par une rondelle spéciale qui tient le cable du connecteur de béquille. Il faut donc bien veiller lorsque l'on remonte le tout de bien repasser la vis dans la rondelle de ce cable, sinon il risque de se balader.
5/ J'ai aussi constater sur les 3 motos qu'on a chez nous : 2 d'enduro et 1 de route : que les pignons s'use plus vite que la couronne (voir même bcp bcp bcp plus vite pour les motos d'enduros qui arrache les dents à une vitesse grand V)
Il faut donc prévoir de changer le pignon plus souvent que le kit chaine entier (un concess en normandie m'a avoué que pour ses motos une kit chaine faisait tjrs 2 pignons du point de vue durée de vie)
6/ demain je vais au boulot avec et je vais voir ce que ça donne, youpi en tout cas
et pour finir : pour 100 euros d'outil (60 une caisse à douille + 30 une caissette de petites douilles et tourne vis multiple) max j'ai fais mes durites avia, le tension, le nettoyage chaine, le changement de pignon et j'ai donc économisé bien plus que le prix de mes outils qui ne serviront pas que pour la moto !
level up niveau 3 en mécanique

youpi !!
Alors alors, petit débrief en esperant que ça puisse servir à d'autre :
1/ J'ai sortie une balle de tennis de graisse accumulé depuis a mon avis plusieurs années derrière le cache pignon !! c'était juste apocalypse now !! Donc même si vous changez pas le pignon, ça mérite d'aller jeter un oeil...
2/ j'ai pas du forcé bien fort sur le boulon en fin de compte... donc easy il fallait juste bien bloquer la roue et surtout avoir les bons outils : une clé a douille avec rallonge et tout ce qu'il va bien pour pas forcer dans le vide. J'ai aussi bien arrosé tout le bordel avec du WD40 histoire de bien tout décrasser et ensuite 10 minute à aller astiquer tous les recoins.
3/ j'ai juste eu un truc bizarre, le pignon de remplacement ressemblait pas du tout au pignon en place, dans le sens de l'épaisseur. Celui en place au niveau des dents (épaisseur) était identique, mais il y a avait une épaisseur en plus en dessous des dents, je sais pas si je suis très clair mais en tout ça le plus important c'est la cannelure et l'épaisseur au niveau des dents ! En tout cas ça rentrait nickel par contre j'ai lu qu'il fallait mettre le pignon avec les écritures face à soit.
ça rentrait mais du coup la rondelle de servait plus à rien car la dentelure de dépassait pas du pignon. Je l'ai donc retiré et essayé dans l'autre sens, et la la dentelure dépassait d'1 millimètre voir 1.5, pile poil pour bloquer la rondelle... la logique étant plus important que la théorie je pense... j'ai donc laissé dans le sens ou la rondelle pouvait servir à quelque chose...
4/ Pas de soucis pour remonter l'ensemble à partir du moment ou on prend son temps et on fait bien attention. Notamment un petit détail qui a failli me passer inaperçu : lorsque l'on retire le cache, il y a 3 vis. La vis du bas a gauche passe par une rondelle spéciale qui tient le cable du connecteur de béquille. Il faut donc bien veiller lorsque l'on remonte le tout de bien repasser la vis dans la rondelle de ce cable, sinon il risque de se balader.
5/ J'ai aussi constater sur les 3 motos qu'on a chez nous : 2 d'enduro et 1 de route : que les pignons s'use plus vite que la couronne (voir même bcp bcp bcp plus vite pour les motos d'enduros qui arrache les dents à une vitesse grand V)
Il faut donc prévoir de changer le pignon plus souvent que le kit chaine entier (un concess en normandie m'a avoué que pour ses motos une kit chaine faisait tjrs 2 pignons du point de vue durée de vie)
6/ demain je vais au boulot avec et je vais voir ce que ça donne, youpi en tout cas

et pour finir : pour 100 euros d'outil (60 une caisse à douille + 30 une caissette de petites douilles et tourne vis multiple) max j'ai fais mes durites avia, le tension, le nettoyage chaine, le changement de pignon et j'ai donc économisé bien plus que le prix de mes outils qui ne serviront pas que pour la moto !
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();