Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
n'importe quelle tringle en ferraille fera l'affaire ......

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Je me suis fabriqué la fameuse tige, puisque je ne l'ai pas eu à la vente, avec une tige d'acier plié par mes soins. Au final, je ne me sert que d'un maillet.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 SVS 2001
Bon je me suis fabriqué un semblant de tige,on va laisser ça dans un coin pour les révisions!
Autre question, je me suis aperçu que mon cligno arrière droit ne marchait plus, et mon voyant de cligno s'affole quand il est en marche à droite.
En démontant l'ampoule, j'ai vite compris pourquoi!
L'ancien proprio a mis des clignos un peu stylés et donc à bidouillé les branchements sauf que c'est pas tout propre!!!
Il a mis un fil dénudé entouré sur un ressort et l'autre fil passe à travers un petit rond plastique isolant du ressort et se finit par une pastille de métal sur lequel le fil est soudé.
Je fil qui se connecte en bas de l'ampoule est coupé.
Bref, pas top tout ça donc la question pour les nuls : est ce que la douille de l'ampoule pour mon cligno est specifique au modèle de clignotant ou est ce que c'est de l'universel?
Je dois pouvoir trouver ça sur eBay si c'est adaptable non?
Autre question, je me suis aperçu que mon cligno arrière droit ne marchait plus, et mon voyant de cligno s'affole quand il est en marche à droite.
En démontant l'ampoule, j'ai vite compris pourquoi!
L'ancien proprio a mis des clignos un peu stylés et donc à bidouillé les branchements sauf que c'est pas tout propre!!!
Il a mis un fil dénudé entouré sur un ressort et l'autre fil passe à travers un petit rond plastique isolant du ressort et se finit par une pastille de métal sur lequel le fil est soudé.
Je fil qui se connecte en bas de l'ampoule est coupé.
Bref, pas top tout ça donc la question pour les nuls : est ce que la douille de l'ampoule pour mon cligno est specifique au modèle de clignotant ou est ce que c'est de l'universel?
Je dois pouvoir trouver ça sur eBay si c'est adaptable non?
- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
C'est le montage de la plupart des clignos adaptables. L'ancien proprio n'a donc rien bidouillé.
Change l'ampoule si elle est grillée et c'est tout.
Change l'ampoule si elle est grillée et c'est tout.
-
- Pilote 125 cm3
L'ampoule n'est pas grillée car elle fonctionne sur l'autre côté
- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Dans ce cas ce n'est probablement qu'un faux contact.
-
- Pilote 125 cm3
Ouais je vais essayer de refaire le montage comme il était mais je vais voir pour l'ameliorer parce que ça me convient que très moyennement!
-
- Pilote 125 cm3
encore moi et mes clignos
J'ai commandé deux clignos adaptables sur ebay car j'ai pas réussi à trouver de quoi refaire ma douille.
Bref, j'ai retiré l'ampoule grillée arriere pour éviter que le cligno a l'avant ne clignote trop rapidement.
et ce matin je me suis aperçu que l'ampoule de l'autre coté à l'arrière avait claqué aussi. L'ampoule à l'interieur était toute blanchie comme si ça avait cramé dedans! (je peux plus vous mettre de photo car j'ai cassé l'ampoule tout à l'heure
)
Je vais prendre un peu de temps pour mesurer la tension de la batterie ce week end parce que je suis en train de me dire que j'ai peut être un problème de régulateur ou truc du genre, c'est probable?
Merci encore!

J'ai commandé deux clignos adaptables sur ebay car j'ai pas réussi à trouver de quoi refaire ma douille.
Bref, j'ai retiré l'ampoule grillée arriere pour éviter que le cligno a l'avant ne clignote trop rapidement.
et ce matin je me suis aperçu que l'ampoule de l'autre coté à l'arrière avait claqué aussi. L'ampoule à l'interieur était toute blanchie comme si ça avait cramé dedans! (je peux plus vous mettre de photo car j'ai cassé l'ampoule tout à l'heure

Je vais prendre un peu de temps pour mesurer la tension de la batterie ce week end parce que je suis en train de me dire que j'ai peut être un problème de régulateur ou truc du genre, c'est probable?
Merci encore!
- Marcellus
- Pilote 50 cm3
- Moto : RSV1000R k8 + Tuono V4 L1
Bien le bonjour, une question sur le vaste sujet que sont les pneus
(il y a un topic dédié, je sais, mais ça porte pas sur le choix du pneu à proprement parler) :
J'étais monté en Pirelli Diablo Strada jusqu'à présent, AV et AR (depuis l'achat, j'avais pas choisi). J'ai fais changer le pneu AR hier après 13K kms de bons et loyaux services(quoique glissants dernièrement), et je suis passé sur un Michelin PR4.
J'ai fait changer ça dans un petit bouclar pas loin de chez moi, pas cher sympas et tout, mais je les connais pas assez pour savoir si je peux leur faire confiance. En effet, selon le mécano, mon pneu AV (qui a encore une bonne marge d'usure) serait bon à changer vu qu'il est "moins bon" que mon nouveau pneu AR. Il pense que je risque je perdre l'avant vu que j'aurai plus de grip à l'arrière. Ca se tient, mais ça ne m'emballe pas de changer un pneu avec une certaine durée de vie restante juste pour des suspicions. Le pneu AR est pas fini de roder, j'ai pas encore pu "éprouver" la différence de grip. Vous en pensez quoi? c'est plus sage de prendre un meilleur boudin, juste par sécurité?

J'étais monté en Pirelli Diablo Strada jusqu'à présent, AV et AR (depuis l'achat, j'avais pas choisi). J'ai fais changer le pneu AR hier après 13K kms de bons et loyaux services(quoique glissants dernièrement), et je suis passé sur un Michelin PR4.
J'ai fait changer ça dans un petit bouclar pas loin de chez moi, pas cher sympas et tout, mais je les connais pas assez pour savoir si je peux leur faire confiance. En effet, selon le mécano, mon pneu AV (qui a encore une bonne marge d'usure) serait bon à changer vu qu'il est "moins bon" que mon nouveau pneu AR. Il pense que je risque je perdre l'avant vu que j'aurai plus de grip à l'arrière. Ca se tient, mais ça ne m'emballe pas de changer un pneu avec une certaine durée de vie restante juste pour des suspicions. Le pneu AR est pas fini de roder, j'ai pas encore pu "éprouver" la différence de grip. Vous en pensez quoi? c'est plus sage de prendre un meilleur boudin, juste par sécurité?
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
As-tu déjà glissé avec cet avant ?
Penses-tu que que plus de grippe à l'arrière va en enlever devant ?
Si tu roules pareil y'a pas de raison que ça change qqch, tu resteras sur tes roues
Penses-tu que que plus de grippe à l'arrière va en enlever devant ?
Si tu roules pareil y'a pas de raison que ça change qqch, tu resteras sur tes roues

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Si tu roules pas comme un âne (notamment sur le mouillé) fini ton pneu normalement si il t'apportait pleine satisfaction avant...
- Marcellus
- Pilote 50 cm3
- Moto : RSV1000R k8 + Tuono V4 L1
C'est bien ce qu'il me semblait, il m'a mis le doute à vouloir me vendre un autre pneu
Merci!!

Merci!!
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- Rustyc
- Pilote Supersport
- Moto : KTM Superduke
Une question!
Quelqu'un ici s'y connait en XT? Ou gromono refroidi par air? J'ai un soucis avec le miens, j'aurai besoin d'avis

Quelqu'un ici s'y connait en XT? Ou gromono refroidi par air? J'ai un soucis avec le miens, j'aurai besoin d'avis

- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
demande toujours peut être que quelqu'un pourra t'aider 

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Tu me le donnes si il marche pas ? ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !