Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Rustyc »

luciolle a écrit :demande toujours peut être que quelqu'un pourra t'aider ;)
Voila à quoi ça resemble:
Image
Ba je suis emmerdé depuis quelque temps avec. C'est un 550 de 82. Dessus j'ai refait tout le haut moteur, cause chaine de distri cassée et AAC coupé en deux. Il y a donc AAC, Chaine de distri, tous les joints haut moteur y compris joints de queues de soupapes neufs, jeu et rodage soupapes fait aussi. Le carburateur a été refait à neuf et réglé, et je viens de changer une pipe qui était percée. Ensuite, les consommables moteurs sont neufs aussi (filtre a air, à huile, crépines nettoyées...)
Je n'arrive plus à la démarrer. Il faut savoir qu'avant elle démarrait de maximum 3 coups de kick, elle est réglée parfaitement. Depuis quelque temps j'écoute un bruit d'air du coté moteur, impossible à localiser. J'ai suspecté cette fameuse pipe, qui était percée et que j'ai remplacé par une neuve, mais j'ai toujours ce soucis de bruit d'air et de démarrage quasi impossible. Je dis quasi car samedi elle a pété mais après de nombreux essais infructueux. La elle prenait ses tours comme il faut, tenait le ralenti, bref parfait. Je l'aie rangée juste après. Le dimanche, toutes mes tentatives sont restées vaines, et toujours ce bruit d'air.

-La came du décompresseur automatique s'actionne (du moins de l'extérieur, et je n'ai pas de comportement bizarre au kick)
-Il y quelques traces d'huiles sur le moteur, mais impossible à localiser d'où ça vient. je dois procéder à un dégraissage complet pour bien identifier l'origine.
-J'ai une fuite sur le joint spi du sélecteur de vitesse, mais je ne pense pas que ce soit lié.

Je pensais au joint de culasse, même neuf il est possible que le serrage ait bougé, même si je l'ai bien resserré comme préconisé dans la RMT après 200 ou 300km de roulage. Sinon joint haut moteur, ou un reniflard.

Une idée? :merci:
Leenox a écrit :Tu me le donnes si il marche pas ? :]
Nan j'y ai passé trop de temps, et puis on s'y attache :P
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Sharter »

Nan :o
Incroyable :o
T'as un soucis pour démarrer un XT? :o

:mrgreen:

T'as essayé google? Tu dois avoir quelques pages qui traitent de ça :mrgreen:

La dernière fois que j'ai vu un mec kicker sur un XT remis à neuf entièrement il a réussi à la faire péter au bout de 45 minutes et quand il a mis son casque elle a calé :hehe: jamais réussi à la refaire partir ensuite :hehe:

C'est mystique ces bécanes, ça veut jamais partir :gene:
Fais gaffe à ta cheville hein :siffle:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Rustyc »

non mais Shart, avant ce soucis, je te jure que je la démarrai mieux que mon 50 à boite! Avec le décompresseur automatique, même un enfant aurait pu la kicker! C'est pas une 500 XT non plus :hehe:
c'est pour ça que je suis d'autant plus deg, je l'avais réglée aux ptits oignons :(
J'ai jamais pris un retour de kick avec. Même pendant mes premiers essais.
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par luciolle »

J'aurais un doute coté décompresseur, la compression est bonne ?
Sinon je suppose que le calage de la distri est bon (genre pas décalé d'un tour :] )
Sinon la base:
- allumage ok ?
- au bout de 5 ou 6 tentative, démontage bougie, bougie mouillée ?
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par sca »

Tu parles de casse de chaine de distri mais dans quel état et ton piston, bielle... ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Rustyc »

sca a écrit :Tu parles de casse de chaine de distri mais dans quel état et ton piston, bielle... ?
Lorsque j'ai déculassé, le piston était à peine marqué, j'ai eu beaucoup de chance :gene: Il faut savoir que la moto tourne impeccable depuis deux ans déjà. Je ne pense pas que ce soit lié...
luciolle a écrit :J'aurais un doute coté décompresseur, la compression est bonne ?
Sinon je suppose que le calage de la distri est bon (genre pas décalé d'un tour :] )
Ba j'ai pas l'impression que la compression ai changé, elle me bloque toujours la roue quand j'essaie de la démarrer à la poussette :gene:
Sinon tu supposes bien :cote: à moins que quelque chose ai lâché, genre le tendeur automatique ou autre, je peux jeter un œil aux repères effectivement pour en avoir le coeur net. Comme dit au dessus, elle tourne nickel depuis deux ans déjà.
luciolle a écrit : Sinon la base:
- allumage ok ?
- au bout de 5 ou 6 tentative, démontage bougie, bougie mouillée ?
La bougie est pénible à avoir sur ce bloc, je n'ai pas retrouvé la clé idéale pour aller la chercher dans le puits depuis la réfection moteur. J'essaie malgré tout de contrôler ça dans la semaine. Et pour rappel, quand elle a démarré samedi elle tournait bien, ralentit ok. Juste ce bruit d'air impossible à localiser. Après je n'ai pas été faire un grand tout, juste un tour de courre chez moi, et elle voulait vivre déjà :cote:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par luciolle »

Rustyc a écrit : Et pour rappel, quand elle a démarré samedi elle tournait bien, ralentit ok. Juste ce bruit d'air impossible à localiser. Après je n'ai pas été faire un grand tout, juste un tour de courre chez moi, et elle voulait vivre déjà :cote:
La prochaine fois je lirais pas en travers :cpavrai: :mrgreen:
Récap :
- Carbu, Ok
- Pipe :perv: , OK
- jeu au soupape, OK
- calage distri, A vérifier
- décompresseur, a contrôler

Peut être voir le montage du décompresseur qui peut t’entrebâiller une soupape quand le moteur tourne
Image
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Rustyc »

ça serait pas idiot du tout, ça expliquerait le "pchitt" que j'ai de temps en temps en kickant, que j'associe à une prise d'air :humhum: La compression partirait directement dans l'échappement! Il faut que j'insiste sur le démarrage à la poussette, puisque le décompresseur n'est pas activé à ce moment :cote:
Image
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Rustyc »

Je viens de tester ce soir, j'ai débranché le câble du décompresseur et j'ai essayé de kicker. Résultat, ben je vois pas vraiment de différence 8/ J'ai ôté le cache du repère de distri coté AAC, et celui-ci tourne bel et bien, pas de soucis de rupture comme j'ai déjà pu avoir :gene: C'est comme si le système de décompresseur restait enclenché malgré l'absence du câble... J'ai toujours un "pchitt" de temps en temps en kickant. Mais elle a quand même démarré, et la prise d'air l'a fait s’arrêter juste après...
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Leenox »

Du grippage dans le système décompresseur ? :]
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par luciolle »

:fail: ou pas monté correctement, tu as un éclaté du bordel que je voit comment il marche ? :D
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Nico-83 »

Vous savez dans quel magasin je pourrais trouver un kit Helicoil ? (je parle de magasin réels, pas amazon ou ebay hein)

J'ai le syndrome de la vis de vidange de réservoir d'huile au pas foiré .....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par meuhbat »

y a pas chez bri-casto-merlin-dépot ?
Image
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par tazon33 »

Peut être chez un quincailler professionnel?
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Sentenza »

C'est ça la vis de vidange de ton réservoir d'huile ?

Image

A mon avis tu peux tout de suite oublier l'idée de réparer ça avec un helicoil...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Verrouillé