[TOPIC] révisions sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par BastoOv »

sca a écrit :Alors :frime: c'pas la classe ?
Tellement la classe du zboub' ! :frime:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par freejuga »

sca a écrit :
Fast_19 a écrit :Ouai beh pareil pour moi. L'entretien est fait et j'ai toutes les factures des filtres et del'huile.
Bien-sûr y'a pas marqué le numéro d'immatriculation et le kilométrage sur mes factures, mais avec mon fichier excel tenu à jour, avec date, kilométrage, prix, détail ... en général l'acheteur est rassuré ! :cote:

Idem que toi, moi c'est sur un fichier exel et aussi sur papier au cas ou...

Toutes les factures des bidons et des filtres.... que je photocopie parce que les tickets de caisses s'effacent vite.
Sur chaque ticket de caisse et copie, je marque de quelle vidange il s'agit...

Impossible de ne pas se retrouver.

On peu me traiter de maniaque, mais au moins, un cou p d'oeil sur ma fiche qui résume toutes les infos et en un clin d'oeil je sais quand il faut quoi faire.

Alors :frime: c'pas la classe ?
la classe c'est de lâcher un beau billet de 200€ au mécano pour faire une vidange :jesors:
SVS K8 powaaaaa
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par damdam »

Rock n' Roule a écrit :Sympa comment mon message a été squizzé :perv:

C'est coutumier sur ce forum ? :-/
alors, tutoriel: "Comment demander poliment une réponse à un post?"

- UP, merci de vos réponses!

- Excusez-moi mais j'ai posé une question et je n'ai apparemment pas vu de réponses appropriée, quelqu'un aurait-il un avis?

- Ma question est peut -être passée inaperçue, donc je la repose: quelqu'un sait combien coûte une révision des 42000? merci de vos réponses!

Ce qu'il ne faut PAS faire
Rock n' Roule a écrit :Sympa comment mon message a été squizzé :perv:

C'est coutumier sur ce forum ? :-/
1 - soit tout simplement les gens qui suivent le post en ce moment ne savent pas. Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

2 - soit ils n'ont pas vu ta question, auquel cas un petit rappel poli est de rigueur

Le type de réponse cité ci-dessus n'aide en rien à s'intégrer sur un forum, et encore moins à obtenir une réponse d'autres membres qui ne sont absolument pas obligés de partager leur savoir et leurs expériences
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Fast_19 »

damdam a écrit : Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Moi j'aime pas laisser planer les doutes ! :gene: :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Fast_19 »

Rock n' Roule a écrit :Bonsoir tout le monde ;)

Voilà, mon svs de 2001 a déjà dépassé les 42 000 bornes, je n'ai toujours pas fait la révision car je n'ai pour l'instant pas la thune pour :gene:

Le gérant du garage suz chez qui j'entretiens ma brêle m'a dit que je pouvais pousser jusqu'aux 45 000 sans problème.

Je voudrais savoir si pour cette révision, il y a des choses relativement simples que je peux faire moi même.
Je suis une bille en méca ( jamais fait de vidange, c'est pour dire..) J'ai bricolé pas mal de trucs sur mon ancienne gs, mais là ce n'est pas du tout la même brêle, et pas du tout la même accessibilité. Par ailleurs je ne dispose que de la trousse à outils suz :rouge:

Si Oui, je voudrais bien qu'on m'oriente vers des tuto ou qu'on me file quelques conseils...
Pour le reste, par exemple, je sais qu'il y a le jeu aux soupapes à faire...ça je pense que je vais m'abstenir :mrgreen:

J'aimerais aussi avoir une idée du prix de cette révision, et pour ceux qui habitent sur Paris, le nom de la concess avec le prix...ce serait cool de votre part !

Merci d'avance
Clairement, si t'es une bille en méca, que t'as jamais fait de vidange et que tes seuls outils sont la trousse d'origine, ne touche à rien. Ce sera mieux pour toi, et pour celui qui va racheter la moto ensuite ! :mrgreen:

Fais faire ta révision chez un équipementier (Dafy, moto expert, cardy ...), c'est en général moins cher qu'en concession. ;)
Par contre, ne fais pas faire une "révision des 42000" qui ne veut rien dire.
Il faut que tu saches exactement ce qu'il doivent y faire si tu ne veux pas qu'ils t'en mettent pour 300€ pour des choses inutiles.

Pour cela, il faut que tu nous disent à quel kilométrage et date ont été fait les dernières opérations suivantes :
- vidange huile:
- changement filtre à huile:
- changement filtre à air:
- vidange circuit de freinage
- vidange fourche:
- contrôle/réglage du jeu aux soupapes:

Avec ça, on saura te conseiller sur les interventions à faire

Concernant le dépassement de kilométrage pour la révision, perso je ne le conseille pas.
Tu risques endommager le moteur, et lors de la revente, il faudra expliquer pourquoi la révision n'a pas été faite à temps. Pour moi, moto que j'achèterai jamais.
J'suis d'avis qu'on achète un véhicule en fonction de ce qu'on peut entretenir. Tu stoppes les sorties, et les sous que tu mettras pas dans l'essence te servira à payer la révision, ou tu revends le SV et tu t'achète un 500 GSE. :merci:
Image
Image
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par freejuga »

Fast_19 a écrit :
Rock n' Roule a écrit :Bonsoir tout le monde ;)

Voilà, mon svs de 2001 a déjà dépassé les 42 000 bornes, je n'ai toujours pas fait la révision car je n'ai pour l'instant pas la thune pour :gene:

Le gérant du garage suz chez qui j'entretiens ma brêle m'a dit que je pouvais pousser jusqu'aux 45 000 sans problème.

Je voudrais savoir si pour cette révision, il y a des choses relativement simples que je peux faire moi même.
Je suis une bille en méca ( jamais fait de vidange, c'est pour dire..) J'ai bricolé pas mal de trucs sur mon ancienne gs, mais là ce n'est pas du tout la même brêle, et pas du tout la même accessibilité. Par ailleurs je ne dispose que de la trousse à outils suz :rouge:

Si Oui, je voudrais bien qu'on m'oriente vers des tuto ou qu'on me file quelques conseils...
Pour le reste, par exemple, je sais qu'il y a le jeu aux soupapes à faire...ça je pense que je vais m'abstenir :mrgreen:

J'aimerais aussi avoir une idée du prix de cette révision, et pour ceux qui habitent sur Paris, le nom de la concess avec le prix...ce serait cool de votre part !

Merci d'avance
Clairement, si t'es une bille en méca, que t'as jamais fait de vidange et que tes seuls outils sont la trousse d'origine, ne touche à rien. Ce sera mieux pour toi, et pour celui qui va racheter la moto ensuite ! :mrgreen:

Fais faire ta révision chez un équipementier (Dafy, moto expert, cardy ...), c'est en général moins cher qu'en concession. ;)
Par contre, ne fais pas faire une "révision des 42000" qui ne veut rien dire.
Il faut que tu saches exactement ce qu'il doivent y faire si tu ne veux pas qu'ils t'en mettent pour 300€ pour des choses inutiles.
Je suis 100% d'accords avec toi sur ce point MAIS comme dans mon cas j'ai pas fais changer les bougies à la révision des 12000km sur ma K8 car elle marche au poil et j'ai vu certains ici faire 24000 avec :ghee: de plus dans le pire des gars une bougie qui claque c'est pas la mort du moteur donc je les pas fais faire pour toutes ses raisons, ben chez dafy ils ont pas voulu me tamponner mon carnet de garantie car la révision des 12000km n'est pas faite pour eux, je regrette bien de ne pas lui avoir laissé ma carte fidélité sur le comptoir en partant d'ailleurs :rouge: mais bon j'y retournerais un jour quand ça sera pas le même avec ma facture et mon carnet de garantie remplie comme ça je leur dirais que j'avais oublié mon carnet ce jour la... merci de mettre un coup de tampon :mrgreen:
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
Spader
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 09 nov., 2006 22:56
Moto : Husky 610 SMS + Tmax 500
Localisation : Asnières-Sur-Seine (92)

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Spader »

Ya pleins de tuto sur le forum ... tu achètes tous les filtres, liquides etc ... un p'tite boite à outil et tu te lances tranquillement pendant l'hiver.
Pour la revente, dès lors que tu as la facture des consommables je vois pas le pb, tu pourras justifier que ca a été fait, et probablement de façon plus conscentieuse que chez le concess ;)
Avatar du membre
LaGuiche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 21:24

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par LaGuiche »

Bonjour à tous !

Je vais avoir la révision des 30000 à faire sur la SV, de ce que je sais il faut faire :
- changement filtre a air (pour ma part un nettoyage car jai un KN)
- Vidange + Filtre a huile
- Et des vérif habituelles (bougies, les jeux, éclairage ...)

Y a des points important que j'ai oublié ou pas ? :0

Je sais pas encore si je fais tout ça moi même ou si je l'emmène chez un mécano (vers chez moi, un concess suzuki, un dafy et un moto axxe).
Si je l'emmène et que j'ai pris un RDV l'a garde pas toute la journée ? :-/
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par vamps58 »

Bonjour tous le monde

Bientot la révision des 36 000 km a faire pour mon chamallo, et voulant la faire moi méme j'aurais aimer savoir si il y avait d'autre chose a faire que vidange et changement du filtre a huile?
Merci d'avance les copains ;)
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par vamps58 »

LaGuiche a écrit :Bonjour à tous !

Je vais avoir la révision des 30000 à faire sur la SV, de ce que je sais il faut faire :
- changement filtre a air (pour ma part un nettoyage car jai un KN)
- Vidange + Filtre a huile
- Et des vérif habituelles (bougies, les jeux, éclairage ...)

Y a des points important que j'ai oublié ou pas ? :0

Je sais pas encore si je fais tout ça moi même ou si je l'emmène chez un mécano (vers chez moi, un concess suzuki, un dafy et un moto axxe).
Si je l'emmène et que j'ai pris un RDV l'a garde pas toute la journée ? :-/
Si je ne me trompe pas il y a le jeu au soupape si tu l'enméne chez suz.. moi je ne l'avais pas enmener car très cher et pas très utile si la moto tourne bien.. il me demandais de la garder deux jour pour la révisions des 30 000 ;)
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Ryujin »

vamps58 a écrit :
LaGuiche a écrit :Bonjour à tous !

Je vais avoir la révision des 30000 à faire sur la SV, de ce que je sais il faut faire :
- changement filtre a air (pour ma part un nettoyage car jai un KN)
- Vidange + Filtre a huile
- Et des vérif habituelles (bougies, les jeux, éclairage ...)

Y a des points important que j'ai oublié ou pas ? :0

Je sais pas encore si je fais tout ça moi même ou si je l'emmène chez un mécano (vers chez moi, un concess suzuki, un dafy et un moto axxe).
Si je l'emmène et que j'ai pris un RDV l'a garde pas toute la journée ? :-/
Si je ne me trompe pas il y a le jeu au soupape si tu l'enméne chez suz.. moi je ne l'avais pas enmener car très cher et pas très utile si la moto tourne bien.. il me demandais de la garder deux jour pour la révisions des 30 000 ;)
Le jeu au soupape c'est tous les 24 000 :cote:
vamps58 a écrit :Bonjour tous le monde

Bientot la révision des 36 000 km a faire pour mon chamallo, et voulant la faire moi méme j'aurais aimer savoir si il y avait d'autre chose a faire que vidange et changement du filtre a huile?
Merci d'avance les copains ;)
Normalement tu as le remplacement des bougies en plus.
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par vamps58 »

Ryujin a écrit :Normalement tu as le remplacement des bougies en plus.
Merci mon ryoujin ;)
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
itsmi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 13:01
Moto : SV650S K9
Localisation : Nord

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par itsmi »

Salut
est-ce qu'il y aurait dans ce sujet un post qui récapitule les tarifs des différentes révisions avec le lieu où celles-ci ont été faite ? J'ai commencé à lire le topic mais se faire plus de 60 pages pour retrouver les expériences de chacuns c'est un peu long :gene:
J'approche les 18 000 km donc je viens me renseigner sur le topic, histoire de ne pas trop me faire avoir sur la facture ... :cote:
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Phallus Erectus »

A 18000 je l'ai fait tout seul ma révision et je suis pas franchement un pro en méca, bien au contraire.
Juste fait une vidange+filtre à huile, changement du filtre à air et c'est tout !!
Après je crois qu'il faut vérifier ou changer les bougies mais je ne l'ai pas fait et pas eu de problème depuis...j'arrive à 24000 km .

Au pire si vraiment tu veux le faire en garage/concession tu n'as qu'a allez demander le tarif et revenir poster ici pour voir ce que les binanotes en pensent. Ca t'éviteras de lire les 60 pages ;)

Sinon tout est écrit là :

http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... ODIQUE.pdf
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
itsmi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 13:01
Moto : SV650S K9
Localisation : Nord

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par itsmi »

Phallus Erectus a écrit :A 18000 je l'ai fait tout seul ma révision et je suis pas franchement un pro en méca, bien au contraire.
Juste fait une vidange+filtre à huile, changement du filtre à air et c'est tout !!
Après je crois qu'il faut vérifier ou changer les bougies mais je ne l'ai pas fait et pas eu de problème depuis...j'arrive à 24000 km .

Au pire si vraiment tu veux le faire en garage/concession tu n'as qu'a allez demander le tarif et revenir poster ici pour voir ce que les binanotes en pensent. Ca t'éviteras de lire les 60 pages ;)

Sinon tout est écrit là :

http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... ODIQUE.pdf
Justement si je cherche les tarifs c'est parce que je me suis renseigné ... sur la revue technique et en concession. Le gars de suzuki à mérignac m'a dit que c'était dans les 135 euros pour la révision des 18 000. Il m'a aussi dit que c'était une révision intermédiaire avec essentiellement des vérifs.
Pour les bougies ça ira car elles ont été changer à la précédente révision.
Bon j'ai pas lu toutes les pages mais le tarif annoncé me semble correct ... vous en pensez quoi ?

Et merci pour le lien ;)
Répondre