Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Ok et est-ce que la tension du condo à de l'importance ?
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
oui mais avec une ptite tolérance quand même si tu n a pas exactement le bon modèle
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
C'est pas une tension de claquage sur un condensateur ? 
en gros si t'as du 12V tu prends un condensateur 12V ou + ?
mais un condo 30V fonctionnera pas comme un condo 20V si ils sont tous les deux à la même tension ?

mais un condo 30V fonctionnera pas comme un condo 20V si ils sont tous les deux à la même tension ?
- Rustyc
- Pilote Supersport
- Moto : KTM Superduke
Tant que l'on est dans le sujet, j'ai moi aussi une problématique:
Sur le pick-up, j'ai cet autoradio GPS intégré d'origine:

Chargeur 6CD MP3 d'origine, et Bluetooth mais uniquement pour le téléphone
Savez-vous si je peux créer une sortie auxiliaire dessus? Soit en cablant, soit en "trompant" le bluetooth du téléphone?
J'aimerai améliorer un peu le son aussi, j'ai vu qu'il existait des caissons de basse amplifiés extra plat, je pense pas avoir de sorties dédiées derrière le poste, il y a un autre moyen de brancher ça? Du genre se brancher sur un haut parleur et filtrer avec l'ampli intégré?
Sur le pick-up, j'ai cet autoradio GPS intégré d'origine:

Chargeur 6CD MP3 d'origine, et Bluetooth mais uniquement pour le téléphone
Savez-vous si je peux créer une sortie auxiliaire dessus? Soit en cablant, soit en "trompant" le bluetooth du téléphone?
J'aimerai améliorer un peu le son aussi, j'ai vu qu'il existait des caissons de basse amplifiés extra plat, je pense pas avoir de sorties dédiées derrière le poste, il y a un autre moyen de brancher ça? Du genre se brancher sur un haut parleur et filtrer avec l'ampli intégré?

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Je dirais, commence par regarder derrière et fait une photo...

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Oui voilà c'est ça que je veux savoir, ça change quelque chose entre un 0.22µF/12V, un 0.22µF/50V et un 0.22µF/100V ? (En audio je pense pas que ça dépasse 12V donc...)ours a écrit :C'est pas une tension de claquage sur un condensateur ?
@Rustyc: Tout est possible, après ça peut être plus ou moins simple

Tu sais si certains modèles ont la prise d'origine ? Si oui il y a de fortes chances que ce soit assez simple

- Rustyc
- Pilote Supersport
pas sur ce modèle en origine...
Il existe ça: http://www.elec-auto.com/nissan/33-inte ... issan.html
Mais je retrouve pas mon modèle d'autoradio dedans.

- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Je ne suis pas sur que tu ais du 12V en prise AUX, mais plutôt du 3 à 5V (c'est ton smartphone ou autre qui le fourni et le 12V n'est pas envisageable)Skysam a écrit :Oui voilà c'est ça que je veux savoir, ça change quelque chose entre un 0.22µF/12V, un 0.22µF/50V et un 0.22µF/100V ? (En audio je pense pas que ça dépasse 12V donc...)ours a écrit :C'est pas une tension de claquage sur un condensateur ?
@Rustyc: Tout est possible, après ça peut être plus ou moins simple
Tu sais si certains modèles ont la prise d'origine ? Si oui il y a de fortes chances que ce soit assez simple
Pour ton condo il vaux mieux avoir une tension nominal proche de la réalité, mais ce n'est que pour un soucis de fiabilité ça marchera quand même.
En gros il t'en faudrait un de 5V/0.22uF

J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé grand chose...Le mieux c'est de démonter pour voir oui, ou alors réussir à trouver le schéma...Bonne chanceRustyc a écrit :pas sur ce modèle en origine...

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Après tu fais comme tu veux Rustyc, mais si tu veux améliorer ta qualité d'écoute, c'est pas un sub qu'il te faut en premier, mais des enceintes et un ampli de qualité, si après ça tu veux les alléger en basses tu peux y ajouter un sub 
Pour le reste je ne sais pas t'aider

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Rustyc
- Pilote Supersport
Bien sur je voudrai commencer par ça, mais si ça suffit pas jme garde cette possibilité de sub quand même. J'avoue j'ai grillé les étapes dans mon explicationLeenox a écrit :Après tu fais comme tu veux Rustyc, mais si tu veux améliorer ta qualité d'écoute, c'est pas un sub qu'il te faut en premier, mais des enceintes et un ampli de qualité, si après ça tu veux les alléger en basses tu peux y ajouter un sub

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
De mon point de vue, si tu veux améliorer ton système audio, le premier truc c'est la source! Un autoradio d'origine, c'est franchement pas glop. Dans ma 206 j'avais commencer par mettre un bon poste, et la clairement j'avais remarqué une net amélioration!
Regarde sur ebay, j'avais trouvé mon poste la bas, une occase 4 x moins chere qu'en neuf, pour un très bon poste. La tu pourras avoir le BT, une prise aux, la connectique necessaire pour ajouter ampli et/ou sub amplifié, Parametre tes hauts parleurs comme tu aimes.
Regarde sur ebay, j'avais trouvé mon poste la bas, une occase 4 x moins chere qu'en neuf, pour un très bon poste. La tu pourras avoir le BT, une prise aux, la connectique necessaire pour ajouter ampli et/ou sub amplifié, Parametre tes hauts parleurs comme tu aimes.

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
L'inconvénient c'est qu'il perd probablement la compatibilité avec son système GPS, c'est le problème des bagnoles modernes équipées de solutions complètes sono/nav qui sont difficilement dissociable... 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
franchement je ne pense pas que ça ai une grande importance évidemment le plus logique serait de trouver un condo avec la plus petite tension nominale possible mais ça ne joue pas sur la capacitéSkysam a écrit :Oui voilà c'est ça que je veux savoir, ça change quelque chose entre un 0.22µF/12V, un 0.22µF/50V et un 0.22µF/100V ? (En audio je pense pas que ça dépasse 12V donc...)ours a écrit :C'est pas une tension de claquage sur un condensateur ?
pis aussi y a condo et condo, évites les moins cher surtt pour le prix que ça coûte je pense que sur Conrad tu devrais trouver ton bonheur
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

D'acc merci.
C'est surtout que j'ai des trucs qui traînent chez moi donc si je peux récupérer ça m'arrange
C'est surtout que j'ai des trucs qui traînent chez moi donc si je peux récupérer ça m'arrange