Donc non, je n'ai jamais essayé... Je testerai avec le vélo de trial du gamin c'est plus prudent car les corps de roue libre prennent chers https://www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?f=8&t=6753meuhbat a écrit : ↑lun. 10 févr., 2020 22:11 mais je pense qu'il parle de lever à l'arrêt façon trial avec un temps d'arrêt sur l'équilibre, et ensuite tes petits bonds au lieu de bloquer complètement le frein arrière tu peux le relâcher à la fin de l'impulsion et mettre des petits coups de pédale pour avancer
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Tu peux lever ton vélo sans les pédales oui, si tu met bien ton c** en arrière et que tu pousse sur tes jambes..
Apres tu te maintiens en l'air avec ton frein arrière mais aussi en continuant a appuyer sur t'es pédales.
Bon ca marchera moins bien si t'as une géométrie de vélo de course ... mais c'est possible
Apres tu te maintiens en l'air avec ton frein arrière mais aussi en continuant a appuyer sur t'es pédales.
Bon ca marchera moins bien si t'as une géométrie de vélo de course ... mais c'est possible
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
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euh... ça s'appelle un manual. Là on était sur un wheeling, alors certes on peut peut-être faire un wheeling sans coup de pédale mais il me semble que le plus simple c'est tout de même le coup de pédaledydy69L a écrit : ↑mar. 11 févr., 2020 9:15 Tu peux lever ton vélo sans les pédales oui, si tu met bien ton c** en arrière et que tu pousse sur tes jambes..
Apres tu te maintiens en l'air avec ton frein arrière mais aussi en continuant a appuyer sur t'es pédales.
Bon ca marchera moins bien si t'as une géométrie de vélo de course ... mais c'est possible
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Oups j'avais compris que c'etait pour faire des rebond sur la roue arrière ^^ effectivement wheeling sans pédaler... c'est dur.
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Franchement, quand tu auras goûté aux pédales auto tu voudras pas revenir aux platesmeuhbat a écrit : ↑lun. 10 févr., 2020 17:33 Mouais va falloir se sortir les doigts après ça m'aidera aussi en descente pour faire moins de pauses en station.
Je me vois pas passer en pédales auto, j'ai toujours roulé en plates et c'est une bonne sécurité de pouvoir sortir un pied facilement ! Mais c'est pénalisant au pédalage j'en suis conscient... ou alors faut avoir les 2 et changer en fonction de la sortie du jour ?
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Moi je fais/faisais en fonction de la sortie du jour, ça prend 2 minutes à enlever/remettre.luciolle a écrit : ↑mar. 11 févr., 2020 13:38Franchement, quand tu auras goûté aux pédales auto tu voudras pas revenir aux platesmeuhbat a écrit : ↑lun. 10 févr., 2020 17:33 Mouais va falloir se sortir les doigts après ça m'aidera aussi en descente pour faire moins de pauses en station.
Je me vois pas passer en pédales auto, j'ai toujours roulé en plates et c'est une bonne sécurité de pouvoir sortir un pied facilement ! Mais c'est pénalisant au pédalage j'en suis conscient... ou alors faut avoir les 2 et changer en fonction de la sortie du jour ?
Ça m'est même arrivé de monter en auto (telleeeeement plus de rendement) et descendre en plates, pour la place que ça prend dans le sac...
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Regarde deux trois vidéos de trial vélo, tu comprendras "le coup de pédale".
Je pense que les images parleront plus qu'une explication en texte.
T'as les fesses vachement bas en fait quand tu es sur ta roue arrière, ça stabilise bien le vélo mais du coup, ça te fait faire des plus grand bon sur la roue arrière. Plus d'effort, plus de fatigue = moins d'endurance (mathématiquement parlant ).
Si tu mettrais un peu moins ton poids sur la roue arrière et un peu plus sur tes pédales en te redressant un peu, tu serais plus mobile et tu aurais plus d'aisance sur la roue arrière.
Je te mettrais bien une vidéo de mon jeune temps mais j'ai presque honte
Je pense que les images parleront plus qu'une explication en texte.
T'as les fesses vachement bas en fait quand tu es sur ta roue arrière, ça stabilise bien le vélo mais du coup, ça te fait faire des plus grand bon sur la roue arrière. Plus d'effort, plus de fatigue = moins d'endurance (mathématiquement parlant ).
Si tu mettrais un peu moins ton poids sur la roue arrière et un peu plus sur tes pédales en te redressant un peu, tu serais plus mobile et tu aurais plus d'aisance sur la roue arrière.
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Je sais que c'est rapide à changer, mais bordel c'est tellement efficace en descente que je comprend pas la manip'JEJ a écrit : ↑mar. 11 févr., 2020 13:52Moi je fais/faisais en fonction de la sortie du jour, ça prend 2 minutes à enlever/remettre.luciolle a écrit : ↑mar. 11 févr., 2020 13:38Franchement, quand tu auras goûté aux pédales auto tu voudras pas revenir aux platesmeuhbat a écrit : ↑lun. 10 févr., 2020 17:33 Mouais va falloir se sortir les doigts après ça m'aidera aussi en descente pour faire moins de pauses en station.
Je me vois pas passer en pédales auto, j'ai toujours roulé en plates et c'est une bonne sécurité de pouvoir sortir un pied facilement ! Mais c'est pénalisant au pédalage j'en suis conscient... ou alors faut avoir les 2 et changer en fonction de la sortie du jour ?
Ça m'est même arrivé de monter en auto (telleeeeement plus de rendement) et descendre en plates, pour la place que ça prend dans le sac...
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Sur les parties techniques/rapides où t'es susceptible de sortir le pied pour rattraper une erreur, je préfère être libre des pieds.
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Je ne supporte pas les pédales auto... ton pieds n'est pas libre, faut anticiper pour t’arrêter, si tu serre trop tu galère a les enlever si tu serre pas assez ca déclic des qu'il a un choc etc.
Et puis t'as des technique pour "tirer" sur tes pédales plates, c'est pas aussi efficace que des autos, mais ca marche plutôt bien...
Quand tu fais des compèt' pourquoi pas mais en loisirs ou entre pote je vois pas l’intérêt de gagner en rendement a tout prix .
Et puis t'as des technique pour "tirer" sur tes pédales plates, c'est pas aussi efficace que des autos, mais ca marche plutôt bien...
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dydy69L a écrit : ↑mar. 11 févr., 2020 14:52 Je ne supporte pas les pédales auto... ton pieds n'est pas libre, faut anticiper pour t’arrêter, si tu serre trop tu galère a les enlever si tu serre pas assez ca déclic des qu'il a un choc etc.
Et puis t'as des technique pour "tirer" sur tes pédales plates, c'est pas aussi efficace que des autos, mais ca marche plutôt bien...
Prends des crank, pas de réglage = pas de soucis. (cales en 0° si tu sais pédaler avec les pieds dans l'axe, sinon tu as les cales en 15° (de tête))
Rouler plus longtemps, faire plus de descente, être plus frais sur chaque descente, suivre tes potes, rouler plus vite, progresser... Il y a plein de raison pour prendre de l'équipement performant
L'erreur est justement là, tu rattrapes mieux une erreur en gardant les deux pieds sur les pédales plutôt qu'en déséquilibrant le vélo.
Quoi qu'il en soit décrocher sur ce genre de mouvement n'est jamais un problème en auto. Les seules chutes que j'ai prise à cause des pédales sont des chutes à très basse vitesse quant tu t'arrêtes pour de la racler devant tes potes et que tu zappes le geste pour décrocher :pavrai: (qui est exactement le même geste que lorsque tu sors le pieds sur une erreur )
En contre partie il y a des passages / erreur technique que les pédales auto m'ont permis de passer / rattraper la ou j'avais droit à un vol en plates
Je roule aussi infiniment plus vite dans le cassant en auto qu'en plate pour des raisons de grip sur les pédales, au détriment des cerclages
Vous roulez avec quoi comme pédales / chaussures ?
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J'ai pratiquement jamais perdu un pied en plates dans le défoncé alors je comprends pas bien l'argument ! Je vois pas comment je serais plus rapide en autos en descente, ou alors faut vraiment y aller comme un très gros sale ?
Pédales 6pack je sais plus le modèle mais assez slim, pompes fiveten freerider classiques (j'aurais pas du faire le radin et prendre des pro avec le recul...)
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@luciolle
Justement j'aime bien 'avoir les pieds qui bouge en latérale (qui tourne sur eux même on va dire ... ) sinon je n'arrive pas a faire bouger mon vélo et je me sens "bloqué". Donc si je ne peux pas rouler avec des crank et si je roule avec des cales moins serré pour être plus "libre" elle saute tout le temps ... et en saut ca me fait faire des mouvement pas naturel et comme meuhbat j'ai jamais perdu les pédales sur du cassant/racine ou autre.
Cherche pas j'ai été "obligé" d'en mettre pour la compèt' (BMX) et c’était pas la meilleur expérience vélo que j'ai eu.... et VTT idem.
en auto j'avais des Shimano DXR alu avec des Sidi genius.
en plate c'est Wellgo magnesium/alu et Vans pro model.
Justement j'aime bien 'avoir les pieds qui bouge en latérale (qui tourne sur eux même on va dire ... ) sinon je n'arrive pas a faire bouger mon vélo et je me sens "bloqué". Donc si je ne peux pas rouler avec des crank et si je roule avec des cales moins serré pour être plus "libre" elle saute tout le temps ... et en saut ca me fait faire des mouvement pas naturel et comme meuhbat j'ai jamais perdu les pédales sur du cassant/racine ou autre.
Cherche pas j'ai été "obligé" d'en mettre pour la compèt' (BMX) et c’était pas la meilleur expérience vélo que j'ai eu.... et VTT idem.
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