Guidonnage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Jeybey
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : sam. 13 janv., 2007 20:13
Localisation : 81- Castres

Guidonnage

Message par Jeybey »

Voila aujoud'hui je suis partit a la mer avec un pote , et j'ai remarqué un grande tendance de la moto a guidonner sur les grosse accel , j'ai fait ma ptite recherche sur le forum et j'ai pensé a monter un amortisseur de direction de sv1000 , c'est faisable?
Image
suzukboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 21:00
Localisation : troyes 10

Message par suzukboy »

oui faisable mais change tes ressorts de fourche ton huile de fourche suffit
l'amortisseur risque de te couter plus chere et pour la revente l'acheteur peut prendre peur quand a l'utilisation faite de la moto donc vilaa
GGGGGGGGGaaaaaaaaAAZZZzzZZZZZZzzzz
Avatar du membre
Boum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : sam. 02 déc., 2006 15:37
Localisation : Oyonnax

Message par Boum »

Question bete? Ca serait pas plutot du louvoiement que du guidonnage :?:
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Tu tirerais pas le guidon en même temps que tu tournes la poignée ???
Avatar du membre
Boum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : sam. 02 déc., 2006 15:37
Localisation : Oyonnax

Message par Boum »

Le louvoiement est un mouvement ondulatoire de la moto, en fait c'est quand la direction devient "flottante"

Le guidonnage c'est quand le guidon va taper les butées gauche et droite
Avatar du membre
Jeybey
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : sam. 13 janv., 2007 20:13
Localisation : 81- Castres

Message par Jeybey »

Heu je me suis fait bien peur , sa a pas taper jusqu'aux butées mais c'est partit de tout les cotés , je crois que sa m'a meme fait tourner la fourche dans les tés.
Image
Avatar du membre
Boum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : sam. 02 déc., 2006 15:37
Localisation : Oyonnax

Message par Boum »

donc c'est bien du guidonnage

content que tu n'es eu que peur ;)
Avatar du membre
didyeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
Localisation : Tagsdorf(68)

Message par didyeh »

moi j'avais un leger guidonnage, quand je dit leger, ce n'est pas "taper" dans les butées, mais ça se ressentait toujours autour des 80km/h...et plus violent en lachant le guidon!!!

et tout ça est parti en...changeant de pneus tout simplement!!!

donc ça peux venir de beaucoup de choses, mais souvent les pneus(vérifier la pression), et évidemment le réglage des suspensions....(ou j'attends d'ailleurs une réponse dans un autre post!!! :mrgreen:
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Message par GenetiX »

J'ai réglé un pb le louvoiment en courbe rapide en raffermissant les suspat av de deux traits par rapport à l'origine et raffermit l'arr de 1 cran (2 ct trop mal au C** :mrgreen: )
mais si c'est violent c'est clair que c'est du guidonnage, tu dis les grosses accélérations, en courbe? droit? au début de l'accélération? quand tu déceleres ca s'arrête tt de suite?
pb de pneu, équilibrage (icone je sais pas)
J'ai déjà perdu un plomb sur la jante avant d'un gpz mais pas eut de guidonnage, juste du louvoiment assez fort en courbe...
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Ce qui est drôle c'est que le guidonage normalement, c'est justement en accélérant qu'on le fait disparaitre, pas l'inverse...
Mais comme tu décris un truc bien violent ça ressemble quand même à du guidonage...

Je dis ça parce qu'il y en a qui pensent qu'ils guidonne dès que le guidon bouge un peu (ça c'est du louvoiement).
Donc si ça guidonne à l'accélération, oui peut être regarder l'équilibrage... Sinon : rouler moins vite :mrgreen:
(Ca guidonne quand tu roule tout droit ou en courbes ?)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

loic a écrit :Ce qui est drôle c'est que le guidonage normalement, c'est justement en accélérant qu'on le fait disparaitre, pas l'inverse...
Mais comme tu décris un truc bien violent ça ressemble quand même à du guidonage...

Je dis ça parce qu'il y en a qui pensent qu'ils guidonne dès que le guidon bouge un peu (ça c'est du louvoiement).
Donc si ça guidonne à l'accélération, oui peut être regarder l'équilibrage... Sinon : rouler moins vite :mrgreen:
(Ca guidonne quand tu roule tout droit ou en courbes ?)
70 CV c'est un peu léger pour gommer un guidonnage en accelerant.

je peut aussi te confirmer qu'une moto peut guidonner en pleine accélération, ça dépend de la géométrie de ta moto (angle de chasse surtout), de l'état et la qualité de tes suspensions, de tes pneus (monte, profil, pression) et de l'état de la route.

Mon DRZ guidonne sur route bosselé au dela de 130 km/h, vu la légéreté de la bête, c'est facile à controler, mais avec des bracelets ça doit pas être pareil.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

On parle bien de ça ça ?

Vous êtent trop fort pour arriver à contrôler un guidonnage (icone cool)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

je ne répondrai pas à ça, je préfère sortir du topic Loic, tu manque vraiment d'ouverture à mon avis, de plus tu joue sur les mots.

je ne part pas facher, mais j'ai pas envie de pourrir le topic. ;)




:arrow:
Répondre