Guidonnage
- Jeybey
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Guidonnage
Voila aujoud'hui je suis partit a la mer avec un pote , et j'ai remarqué un grande tendance de la moto a guidonner sur les grosse accel , j'ai fait ma ptite recherche sur le forum et j'ai pensé a monter un amortisseur de direction de sv1000 , c'est faisable?
- didyeh
- Pilote 50 cm3
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moi j'avais un leger guidonnage, quand je dit leger, ce n'est pas "taper" dans les butées, mais ça se ressentait toujours autour des 80km/h...et plus violent en lachant le guidon!!!
et tout ça est parti en...changeant de pneus tout simplement!!!
donc ça peux venir de beaucoup de choses, mais souvent les pneus(vérifier la pression), et évidemment le réglage des suspensions....(ou j'attends d'ailleurs une réponse dans un autre post!!!
et tout ça est parti en...changeant de pneus tout simplement!!!
donc ça peux venir de beaucoup de choses, mais souvent les pneus(vérifier la pression), et évidemment le réglage des suspensions....(ou j'attends d'ailleurs une réponse dans un autre post!!!
"Service après-vente bonjour!?"
- GenetiX
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J'ai réglé un pb le louvoiment en courbe rapide en raffermissant les suspat av de deux traits par rapport à l'origine et raffermit l'arr de 1 cran (2 ct trop mal au C** )
mais si c'est violent c'est clair que c'est du guidonnage, tu dis les grosses accélérations, en courbe? droit? au début de l'accélération? quand tu déceleres ca s'arrête tt de suite?
pb de pneu, équilibrage (icone je sais pas)
J'ai déjà perdu un plomb sur la jante avant d'un gpz mais pas eut de guidonnage, juste du louvoiment assez fort en courbe...
mais si c'est violent c'est clair que c'est du guidonnage, tu dis les grosses accélérations, en courbe? droit? au début de l'accélération? quand tu déceleres ca s'arrête tt de suite?
pb de pneu, équilibrage (icone je sais pas)
J'ai déjà perdu un plomb sur la jante avant d'un gpz mais pas eut de guidonnage, juste du louvoiment assez fort en courbe...
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
- loic
- Modérateur
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- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
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Ce qui est drôle c'est que le guidonage normalement, c'est justement en accélérant qu'on le fait disparaitre, pas l'inverse...
Mais comme tu décris un truc bien violent ça ressemble quand même à du guidonage...
Je dis ça parce qu'il y en a qui pensent qu'ils guidonne dès que le guidon bouge un peu (ça c'est du louvoiement).
Donc si ça guidonne à l'accélération, oui peut être regarder l'équilibrage... Sinon : rouler moins vite
(Ca guidonne quand tu roule tout droit ou en courbes ?)
Mais comme tu décris un truc bien violent ça ressemble quand même à du guidonage...
Je dis ça parce qu'il y en a qui pensent qu'ils guidonne dès que le guidon bouge un peu (ça c'est du louvoiement).
Donc si ça guidonne à l'accélération, oui peut être regarder l'équilibrage... Sinon : rouler moins vite
(Ca guidonne quand tu roule tout droit ou en courbes ?)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
70 CV c'est un peu léger pour gommer un guidonnage en accelerant.loic a écrit :Ce qui est drôle c'est que le guidonage normalement, c'est justement en accélérant qu'on le fait disparaitre, pas l'inverse...
Mais comme tu décris un truc bien violent ça ressemble quand même à du guidonage...
Je dis ça parce qu'il y en a qui pensent qu'ils guidonne dès que le guidon bouge un peu (ça c'est du louvoiement).
Donc si ça guidonne à l'accélération, oui peut être regarder l'équilibrage... Sinon : rouler moins vite
(Ca guidonne quand tu roule tout droit ou en courbes ?)
je peut aussi te confirmer qu'une moto peut guidonner en pleine accélération, ça dépend de la géométrie de ta moto (angle de chasse surtout), de l'état et la qualité de tes suspensions, de tes pneus (monte, profil, pression) et de l'état de la route.
Mon DRZ guidonne sur route bosselé au dela de 130 km/h, vu la légéreté de la bête, c'est facile à controler, mais avec des bracelets ça doit pas être pareil.