Guidonnage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

silverhaze a écrit :Un guidon cross ne réduit-il pas les guidonnages ? On a davantage de bras de levier donc davanbage de force pour controler la direction nan ?

Et une petite dernière question, ma moto a ses fourreaux remontés de 1 cm dans les tés, ça sert à quoi à part gagner un peu d'agilité et de précision ??
à guidonner plus ! :mrgreen:


ça diminue l'angle de chasse et l'assiete de la moto, donc ça change sa géometrie et la rend plus vive (dans tout les sens du terme)
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

tu devrais deja redescendre tes tube de fourche 5mm, les tube de fourche remonter de 1cm sur route c'est beaucoup trop dangeureux!!!
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Les miens sont remontés de 12 mm j'ai pas d'amorce de guidonage ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

loic a écrit :Les miens sont remontés de 12 mm j'ai pas d'amorce de guidonage ;)
vous etes fou les gars de rouler comme ca sur route
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Ca fait plusieurs milliers de km que je roule comme ça...
La moto est nettement plus vive mais les réactions restent seines.

Ca dépend certainement des modèles mais la SV n'est pas trop sensible à cette fantaisie. Pour pondérer j'ai aussi changer huile + ressorts de fourche, ça permet peut être de compenser.
Et puis comparativement à une Buel, il y a de la marge niveau angle de chasse :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

Voilà ils étaient à 12mm, je viens de les mettre à 7.5mm, les histoires de guidonnage je m'en doutais donc je préfère pas prendre de risques...

En plus j'ai l'impression (car j'ai acheté la moto d'occaz') que la fourche a des cales, j'ai des ressorts Racetech 0.80Kg/mm, l'huile j'en sais rien :| la course de ma fourche est très faible, genre 4-5cm max, la moto est un rail mais le moindre trou à basse vitesse la met presque en butée, vous en pensez quoi ??
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

silverhaze a écrit :la moto est un rail mais le moindre trou à basse vitesse la met presque en butée, vous en pensez quoi ??
Que tu roules pas assez vite :mrgreen:









PS : non je déconne bien sur !! :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

Alors toi !! Toi !!! Bah.. bah.. t'as pas tort en plus :oops:

1er roadster après 2ans de SM, il faut s'habituer, par contre assez facile à mettre en glisse comme bécane, légère qd même et son ptit bi j'adore (icone amoureux)

Bon sinon c'est normal que j'ai presque l'impression d'être en butée quand y'a une déformation sur la route ?? Peut-être le symptôme d'une fourche durcie tout simplement ??
Image
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

t'a quoi comme pneu à l'avant ?
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

tonyalamaison a écrit :t'a quoi comme pneu à l'avant ?
Pilot Power à 2.1bar pourquoi ?
Image
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

silverhaze a écrit :
tonyalamaison a écrit :t'a quoi comme pneu à l'avant ?
Pilot Power à 2.1bar pourquoi ?
plus ton pneu a profil triangulaire ou vif, plus les amorces de guidonnages sont prononcés.

essaye un Pirelli au profil plus rond et moins vif et tu devrais voir disparaitre tes guidonnages !
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

tonyalamaison a écrit :
silverhaze a écrit :
tonyalamaison a écrit :t'a quoi comme pneu à l'avant ?
Pilot Power à 2.1bar pourquoi ?
plus ton pneu a profil triangulaire ou vif, plus les amorces de guidonnages sont prononcés.

essaye un Pirelli au profil plus rond et moins vif et tu devrais voir disparaitre tes guidonnages !
Ah mais nan tony je n'ai pas de problème de guidonnage moi :lol: :lol:
J'ai posté là par rapport à ce qui etait dit dans les pages précédentes ;)

edit : le pilot power n'est pas très triangulaire je trouve ;)
Modifié en dernier par silverhaze le lun. 02 juil., 2007 21:46, modifié 1 fois.
Image
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

silverhaze a écrit :
tonyalamaison a écrit :
silverhaze a écrit : Pilot Power à 2.1bar pourquoi ?
plus ton pneu a profil triangulaire ou vif, plus les amorces de guidonnages sont prononcés.

essaye un Pirelli au profil plus rond et moins vif et tu devrais voir disparaitre tes guidonnages !
Ah mais nan tony je n'ai pas de problème de guidonnage moi :lol:
J'ai posté là par rapport à ce qui etait dit dans les pages précédentes ;)
j'ai pas lu tout le topic, ça s'explique alors !!!!!!!! ( icone mdr ) :Forum75:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

quand tu as un guidonnage dans les regle de l'art, une chose est sur!




tu peux jeter ton slip :mrgreen: :lol:

perso j'en ai deja eu un (un mechant, je suis pas tombé mais j'ai rien controlé du tout) j'ai tapé en butée plusieur fois sur une 60aine de metre, j'etais blanc comme un mort quand je suis descendu de la moto

en moto on ne controle pas tout, l'etat des routes, la mecanique parfois, alors 500€ n'est pas tres cher pour le prix de la vie

pour ma part, avec les routes pouries en belgique, ma prochaine moto de route aura un amorto de direction ;)

ps: les embouts de guidon, ca sert a qqch...alors laissez les origines!!!!
Répondre