[résolu] membrane du maitre cylindre de l'embrayage fissurée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Matt06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : ven. 28 avr., 2006 19:19
Localisation : Nice

[résolu] membrane du maitre cylindre de l'embrayage fissurée

Message par Matt06 »

Bonjour tlm

tout d'abord, je précise que je parle ici d'un SV1000N

alors, je ne suis pas sûr que le sujet corresponde exactement à mon problème, mais c'était pour donner une idée de mon souci

je vous explique:

la poignée d'embrayage actionne un piston qui rentre et sort dans le bocal de liquide d'embrayage. vous me suivez? c'est ce que j'appel le "maitre cylindre". Je me trompe?
toujours est-il que ce "piston" est entouré d'une membrane qui doit surement avoir pour rôle de faire étancheïté.
hé bien, j'ai constaté tout à l'heure que cette membrane était bien fissurée sur ma bécane.
par ailleurs, depuis que j'ai acheté ma bécane d'occas' (10000 bornes) j'ai déjà fait 2 fois l'apoint de liquide d'embrayage ... serais-ce lié?

quand pensez vous?
est-il "grave" que cette membrane soit fissurée?

merci pour ovs réponses

Matt06
"La cylindrée ne fait pas le motard"
Matt06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : ven. 28 avr., 2006 19:19
Localisation : Nice

Message par Matt06 »

bon ben personne ma répondu...

toujours est-il que j'ai demandé à mon mécano tt à l'heure,
il m'a dit que c'était rien et que ça ne fuyait pas

++
Matt06
"La cylindrée ne fait pas le motard"
Avatar du membre
didyeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
Localisation : Tagsdorf(68)

Message par didyeh »

pas d'embrayage hydraulique sur ma pétrolette donc.... :mrgreen:

mais à mon avis ce n'est qu'un "cache poussiere" qui évite que les merdes ne passent et abiment le joint d'étanchéité proprement dit!! ;)

donc pas de risque de fuite dans l'immédiat mais à remplacer quand même pour protéger des poussiere... ;)
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
Matt06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : ven. 28 avr., 2006 19:19
Localisation : Nice

Message par Matt06 »

:evil:
m****, après 2 mois, le nouveau joint est lui aussi "déchiré".

ça vous arrive à vous aussi?

Image

Image

Matt
"La cylindrée ne fait pas le motard"
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

La prochaine fois, il faudrait que tu graisse un peu cette membrane. Ca éviterait qu'elle se sèche et qu'elle se déchire :?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Juan.1495
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 04 juin, 2008 10:22
Localisation : Marbais

Message par Juan.1495 »

Bonjour, as tu encore du rajouter du liquide?je roule en svs 1000 k6 et je recontre le même problème depuis une petite semaine. :?
sv 1000s rouge pot leo titane une vrai bête.rouawww
Avatar du membre
tinigaro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:26
Localisation : trevoux- 01

Message par tinigaro »

moi c'est pareil.cette menbrane est coupée aussi.c'est juste un cache poussiere.
Matt06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : ven. 28 avr., 2006 19:19
Localisation : Nice

Message par Matt06 »

Juan.1495 a écrit :Bonjour, as tu encore du rajouter du liquide?je roule en svs 1000 k6 et je recontre le même problème depuis une petite semaine. :?
salut,

oui, je rajoute régulièrement du liquide mais la fuite ne provient pas de cette membrane mais d'un joint situé côté carter gauche... je l'ai déjà remplacé il y a 6 mois mais depuis peu la fuite est réapparu :evil:
"La cylindrée ne fait pas le motard"
Avatar du membre
sv r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 18:26
Localisation : Nice 06

Message par sv r »

Salut matt, tu à remplacé le joint mais à tu mis aussi le cache poussiere qui protege des projections de la chaine ?
Matt06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : ven. 28 avr., 2006 19:19
Localisation : Nice

Message par Matt06 »

sv r a écrit :Salut matt, tu à remplacé le joint mais à tu mis aussi le cache poussiere qui protege des projections de la chaine ?
salut...
je ne comprends pas de quoi tu parles... :roll:
pour ma part, je parle du joint situé au niveau de la poignée... quel rapport avec le cache poussière qui protège des projections de chaine?


Matt
"La cylindrée ne fait pas le motard"
Avatar du membre
sv r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 18:26
Localisation : Nice 06

Re: [résolu] membrane du maitre cylindre de l'embrayage fiss

Message par sv r »

Matt06 a écrit :Bonjour tlm

tout d'abord, je précise que je parle ici d'un SV1000N

alors, je ne suis pas sûr que le sujet corresponde exactement à mon problème, mais c'était pour donner une idée de mon souci

je vous explique:

la poignée d'embrayage actionne un piston qui rentre et sort dans le bocal de liquide d'embrayage. vous me suivez? c'est ce que j'appel le "maitre cylindre". Je me trompe?
toujours est-il que ce "piston" est entouré d'une membrane qui doit surement avoir pour rôle de faire étancheïté.
hé bien, j'ai constaté tout à l'heure que cette membrane était bien fissurée sur ma bécane.
par ailleurs, depuis que j'ai acheté ma bécane d'occas' (10000 bornes) j'ai déjà fait 2 fois l'apoint de liquide d'embrayage ... serais-ce lié?
quand pensez vous?
est-il "grave" que cette membrane soit fissurée?

merci pour ovs réponses

Matt06
sv r a écrit:
Salut matt, tu à remplacé le joint mais à tu mis aussi le cache poussiere qui protege des projections de la chaine ?


salut...
je ne comprends pas de quoi tu parles...
pour ma part, je parle du joint situé au niveau de la poignée... quel rapport avec le cache poussière qui protège des projections de chaine?

C'est juste pour l'appoint, tu à peut être une fuite, PB connu du 1000 résolu par le montage d'un cache qui protége le récepteur d'embrayage des projection de la chaîne et qui évite de niquer ton joint.
Matt06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : ven. 28 avr., 2006 19:19
Localisation : Nice

Re: [résolu] membrane du maitre cylindre de l'embrayage fiss

Message par Matt06 »

sv r a écrit :
C'est juste pour l'appoint, tu à peut être une fuite, PB connu du 1000 résolu par le montage d'un cache qui protége le récepteur d'embrayage des projection de la chaîne et qui évite de niquer ton joint.
haaa.... ben j'en sais rien :d
c'et le conces' qui m'a monté ça. je sais même pas où est ce joint...
y-a-t-il un moyen de vérifier s'il y a bien ce cache?
merci

Matt
"La cylindrée ne fait pas le motard"
Avatar du membre
sv r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 18:26
Localisation : Nice 06

Message par sv r »

Pour le voir il faut enlever le récepteur d'embrayage du moteur, le cache se trouve devant le piston, ça ressemble à une rondelle en caoutchouc du diametre du piston avec un trou au centre.
Juan.1495
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 04 juin, 2008 10:22
Localisation : Marbais

Message par Juan.1495 »

Bonjour, je suis passer chez mon concess, comme la moto est sous garantie :D ,d'après lui c'est le joint spy au niveau de la vis de purge qui fuite et en parlant avec le magasinier j'ai apris que c'était normal sur la 1000 il vient de s'acheter une svs 1000 et à commander le joint directement :shock:

par contre il m'as dit q'une fois qu'il a été remplacer plus de problème, je lui ai raconter ton cas 6 mois après rebelotte et pour lui c'est vraiment un manque de bol ou tu serai tombé sur un ancien joint qui trainer encore dans le stock de ton concess.

s'il connaise le problème suz devrait le faire changer avant la livraison au client. :twisted:
sv 1000s rouge pot leo titane une vrai bête.rouawww
Répondre