[résolu] membrane du maitre cylindre de l'embrayage fissurée
[résolu] membrane du maitre cylindre de l'embrayage fissurée
Bonjour tlm
tout d'abord, je précise que je parle ici d'un SV1000N
alors, je ne suis pas sûr que le sujet corresponde exactement à mon problème, mais c'était pour donner une idée de mon souci
je vous explique:
la poignée d'embrayage actionne un piston qui rentre et sort dans le bocal de liquide d'embrayage. vous me suivez? c'est ce que j'appel le "maitre cylindre". Je me trompe?
toujours est-il que ce "piston" est entouré d'une membrane qui doit surement avoir pour rôle de faire étancheïté.
hé bien, j'ai constaté tout à l'heure que cette membrane était bien fissurée sur ma bécane.
par ailleurs, depuis que j'ai acheté ma bécane d'occas' (10000 bornes) j'ai déjà fait 2 fois l'apoint de liquide d'embrayage ... serais-ce lié?
quand pensez vous?
est-il "grave" que cette membrane soit fissurée?
merci pour ovs réponses
Matt06
alors, je ne suis pas sûr que le sujet corresponde exactement à mon problème, mais c'était pour donner une idée de mon souci
je vous explique:
la poignée d'embrayage actionne un piston qui rentre et sort dans le bocal de liquide d'embrayage. vous me suivez? c'est ce que j'appel le "maitre cylindre". Je me trompe?
toujours est-il que ce "piston" est entouré d'une membrane qui doit surement avoir pour rôle de faire étancheïté.
hé bien, j'ai constaté tout à l'heure que cette membrane était bien fissurée sur ma bécane.
par ailleurs, depuis que j'ai acheté ma bécane d'occas' (10000 bornes) j'ai déjà fait 2 fois l'apoint de liquide d'embrayage ... serais-ce lié?
quand pensez vous?
merci pour ovs réponses
Matt06
"La cylindrée ne fait pas le motard"
- didyeh
- Pilote 50 cm3
pas d'embrayage hydraulique sur ma pétrolette donc....
mais à mon avis ce n'est qu'un "cache poussiere" qui évite que les merdes ne passent et abiment le joint d'étanchéité proprement dit!!
donc pas de risque de fuite dans l'immédiat mais à remplacer quand même pour protéger des poussiere...

mais à mon avis ce n'est qu'un "cache poussiere" qui évite que les merdes ne passent et abiment le joint d'étanchéité proprement dit!!

donc pas de risque de fuite dans l'immédiat mais à remplacer quand même pour protéger des poussiere...

"Service après-vente bonjour!?" 

salut,Juan.1495 a écrit :Bonjour, as tu encore du rajouter du liquide?je roule en svs 1000 k6 et je recontre le même problème depuis une petite semaine. :?
oui, je rajoute régulièrement du liquide mais la fuite ne provient pas de cette membrane mais d'un joint situé côté carter gauche... je l'ai déjà remplacé il y a 6 mois mais depuis peu la fuite est réapparu :evil:
salut...sv r a écrit :Salut matt, tu à remplacé le joint mais à tu mis aussi le cache poussiere qui protege des projections de la chaine ?
je ne comprends pas de quoi tu parles... :roll:
pour ma part, je parle du joint situé au niveau de la poignée... quel rapport avec le cache poussière qui protège des projections de chaine?
Matt
Re: [résolu] membrane du maitre cylindre de l'embrayage fiss
sv r a écrit:Matt06 a écrit :Bonjour tlm
je vous explique:
quand pensez vous?
merci pour ovs réponses
Matt06
Salut matt, tu à remplacé le joint mais à tu mis aussi le cache poussiere qui protege des projections de la chaine ?
salut...
je ne comprends pas de quoi tu parles...
pour ma part, je parle du joint situé au niveau de la poignée... quel rapport avec le cache poussière qui protège des projections de chaine?
C'est juste pour l'appoint, tu à peut être une fuite, PB connu du 1000 résolu par le montage d'un cache qui protége le récepteur d'embrayage des projection de la chaîne et qui évite de niquer ton joint.
Re: [résolu] membrane du maitre cylindre de l'embrayage fiss
haaa.... ben j'en sais rien :dsv r a écrit :
C'est juste pour l'appoint, tu à peut être une fuite, PB connu du 1000 résolu par le montage d'un cache qui protége le récepteur d'embrayage des projection de la chaîne et qui évite de niquer ton joint.
c'et le conces' qui m'a monté ça. je sais même pas où est ce joint...
y-a-t-il un moyen de vérifier s'il y a bien ce cache?
merci
Matt
-
- Pilote 50 cm3
Bonjour, je suis passer chez mon concess, comme la moto est sous garantie
,d'après lui c'est le joint spy au niveau de la vis de purge qui fuite et en parlant avec le magasinier j'ai apris que c'était normal sur la 1000 il vient de s'acheter une svs 1000 et à commander le joint directement :shock:
par contre il m'as dit q'une fois qu'il a été remplacer plus de problème, je lui ai raconter ton cas 6 mois après rebelotte et pour lui c'est vraiment un manque de bol ou tu serai tombé sur un ancien joint qui trainer encore dans le stock de ton concess.
s'il connaise le problème suz devrait le faire changer avant la livraison au client. :twisted:

par contre il m'as dit q'une fois qu'il a été remplacer plus de problème, je lui ai raconter ton cas 6 mois après rebelotte et pour lui c'est vraiment un manque de bol ou tu serai tombé sur un ancien joint qui trainer encore dans le stock de ton concess.
s'il connaise le problème suz devrait le faire changer avant la livraison au client. :twisted:
sv 1000s rouge pot leo titane une vrai bête.rouawww