Problème sur les Kit chaines des SV1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Couillu l'caribou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 16 oct., 2004 15:13
Moto : SV1000S rouille
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Problème sur les Kit chaines des SV1000

Message par Couillu l'caribou »

Bonjour a tous!

aujourd'hui, je suis aller chercher ma nouvelle bulle hautes pour ma petite SV1000S K3!

J'en ai aussi profiter pour faire sauter ces 2 maudit rivet en inox qui étouffais mes nouveau petit Devil!

Donc après avoir ruiner mon foret de chez casto a trois balle sur ces rivet en inox qui font de la résistance! J'ai finis par demander a mon concess de le faire! Ca coute que dalle est ca méconomise une boite de foret qui finira par casser encore!

Avec les chicanes, les devil ne font pas plus de bruit que les origines! Grrr!

Bref, on sort les chicane, on ferme la porte de l'atelier pour pas éffrayer les passant a 300 mêtre a la ronde! Et.... Contact!

Putain!!! Le barrouf que ca fait!!!! Ca va être dur pour ne pas ce faire sauter dessus par le premier képi qui passe!

Enfin bon! Pour l'instant pas de problème! Sinon, je regarde sur le banc de l'atelier! Une autre SV1000S est sur le banc! Dans un pas très belle état!

Je demande a mon mécano quest-ce qui c'est passé! Et il me dit que le kit chaine a pété! et c'est la deuxième en pas longtemps!

Ah! C'est con!

Ben oui, qu'il me répond! La bécane est pas loin d'être épave! :shock:

Hein! Epave! Pourquoi?...

Ben, y'en a pour grosso modo 3500€ de réparation! :oops:

Lorsque la chaine a pété, elle a défoncer le moteur est tout ce qui y a autour! Le gars a même eu de la chance de pas ce faire déchiqueter la jambe! il ne s'est même pas casser la gueule! Mais a voir sa tête! il s'est fait la peur de sa vie!

Donc ben maintenant, je suis un peu stress quoi! Car c'est la deuxième qui leur arrive en sale état a cause d'une casse de kit chaine! les moto n'avais que 20000km et 18000km! Donc les kit d'origine!

Donc je suis clairement en train de me demander si je vais pas simplement changer le mien rapidos! car il s'est détendu y a pas longtemps! et c'est mis a claquer un poils! Il avais j'amais été retendu! et je l'ai donc resserer un poil! maintenant c'est tout bon! Mais j'ai quand même un peu la trouille!

Voila, si vous avez des info ou des conseil, n'hésité pas!
1 + 1 font 4...

Burn to be free!
Avatar du membre
Hippy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : sam. 08 janv., 2005 8:59
Moto : sv1000s k3 grise - gsxr 1000 K6
Localisation : Cornouaille

Message par Hippy »

c'est comme tout, si les mecs entretenaient mal leur kit chaine, tu m'etonnes que le kit chaine pète.
Image
Avatar du membre
Couillu l'caribou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 16 oct., 2004 15:13
Moto : SV1000S rouille
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Message par Couillu l'caribou »

Oui, mais bon! Ca coute cher l'oublie de peu de graisse!


Mon concess ma dit qu'il fallais que je fasse le goret et que je n'hésite pas a graisser a mort! quitte a pourrir ma jante! :?
1 + 1 font 4...

Burn to be free!
Avatar du membre
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 9:13
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Dunkerque »

ben moi j'ai changémon kit chaîne à 17000 et franchement il était pas beau sur la fin. Malgré que je le graissais réguliérement.
Donc à mon avis à 18000 et à 20000 km leur kit chaîne devaient pas être terrible.
En plus sur le 1000 il faut se méfier parce que si la chaîne est trop détendue, elle vient frotter sur les collecteurs, ça fait un bruit bizarre et ça bouffe le collecteur.
Alors faut pas hésiter à le vérifier de temps en temps et quand il commence à pourrir je dirais vers 16-17000, il faut le changer.
Avatar du membre
Couillu l'caribou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 16 oct., 2004 15:13
Moto : SV1000S rouille
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Message par Couillu l'caribou »

Mouais! Ca fait pas une durée de vie super ca! Mais quand je regarde le miens, il me reste encore pas mal de marge avant d'arriver en butée de réglage!

Pour la couronne, les dents n'ont pas non plus la forme d'aillerons de requin! Il sont encore pas mal!
Mais je crois que je vais quand même le changer! j'ai pas envie de finir la tête dans le gravier (ou un arbre :oops: ) juste pour un kit chaine!
1 + 1 font 4...

Burn to be free!
Avatar du membre
mikeaudrey
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 04 févr., 2005 18:51
Localisation : l'aisne

Message par mikeaudrey »

ca fait fliper ton histoire :shock:
je n'ai jamais entendu parler de ce defaut sur nos brelles meme sur les autres forums
ils doivent pas entretenir leur chaine
Avatar du membre
jeanmimi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 27 mars, 2006 22:19
Localisation : Marseille

Message par jeanmimi »

Waow ca fait peur :shock: :shock:

Jvé verifier mon kit chaine desuite :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Couillu l'caribou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 16 oct., 2004 15:13
Moto : SV1000S rouille
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Message par Couillu l'caribou »

C'est clair que ca fait flipper! EN plus, il casse généralement lors de grosse accélération! Lorsque tu roule pas doucement quoi!
C'est un coup a finir dans un arbre!
Faut surtout faire gaffe au point dur!

On ma dit aussi, qu'ils fallais toujours retendre sa chaine avec un point dur positionner sur la couronne est non pas dans le vide! Sinon la chaine risque de ce tendre au passage du point dur sur la couronne et risque de casse!
1 + 1 font 4...

Burn to be free!
Avatar du membre
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
Localisation : 77
Contact :

Message par julienEVO6 »

Couillu l'caribou a écrit :Oui, mais bon! Ca coute cher l'oublie de peu de graisse!


Mon concess ma dit qu'il fallais que je fasse le goret et que je n'hésite pas a graisser a mort! quitte a pourrir ma jante! :?
C'est pas la quantité de graisse qui fait que ton kit chaine va durer longtemp.J'ai changer mon kit chaine a 13 000 km et pourtant je le graissais souvent,voir meme trop,il y avait un amas de saleté au niveau du pignon de sortie de boite a cause de trop de graisse.
Le mécano m'a d'ailleur dit de moin en mettre.
Ce qui a fait que je change mon kit chaine c'est juste que j'ai trop roulé avec alors qu'il etait detendu.
Avatar du membre
m&m'sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 janv., 2006 12:33
Moto : Ducati Hypermotard et Yamaha R6 07 pour la piste
Localisation : Roissy, mais pas l'aéroport

Message par m&m'sv »

je dis ça comme ça,

mais d'une tu ne sais pas si les mec on pris soins de leur kit,

2° Tu ne sais pas s'il y ont retendu le kit quand il le fallait

3° ton concesse est peu etre en manque de chiffre ce mois ci et aimerais bien que tu leur achete un jolie kit chaine tous neuf a 250€

4° si tu flippe fait controlé si tu as pas des point dure sur ta chaine.



euhh sinon comment tu t'es demmerder pour pas réussir a enlever les rivet???
Image
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Hippy a écrit :c'est comme tout, si les mecs entretenaient mal leur kit chaine, tu m'etonnes que le kit chaine pète.
... sans commentaires de ma part :mrgreen: :mrgreen:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
Couillu l'caribou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 16 oct., 2004 15:13
Moto : SV1000S rouille
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Message par Couillu l'caribou »

m&m'sv a écrit :je dis ça comme ça,

mais d'une tu ne sais pas si les mec on pris soins de leur kit,

2° Tu ne sais pas s'il y ont retendu le kit quand il le fallait

3° ton concesse est peu etre en manque de chiffre ce mois ci et aimerais bien que tu leur achete un jolie kit chaine tous neuf a 250€

4° si tu flippe fait controlé si tu as pas des point dure sur ta chaine.



euhh sinon comment tu t'es demmerder pour pas réussir a enlever les rivet???
Pour les rivet, c'est simple! juste acheter des foret de merde chez casto!
L'inox est un métal assez dur! si le foret est déja un peu user! ben c'est rapé! Mais avec du matos de qualité, le rivet a tenu une demi seconde!


Pour ma chaine, je trouve qu'elle a quelques (tout petit) point dur! le hic c'est de déterminer ce que l'on entend par point dur! car une chaine bien crade et bourrer de graisse peut en avoir et après un petit nettoyage, ben y en a plus!

Petite question! Quelqu'un sais on l'on peut acheter du kerosene!
Ils préconise de nettoyer la chaine avec du kérozene! mais je crois pas que Air france me laissera siffoner leur Airbus!
1 + 1 font 4...

Burn to be free!
Avatar du membre
Hippy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : sam. 08 janv., 2005 8:59
Moto : sv1000s k3 grise - gsxr 1000 K6
Localisation : Cornouaille

Message par Hippy »

little_buddha a écrit :Prends du pétrole désaromatisé pour nettoyer, ça se trouve partout.
:Forum65: et c'est pas cher du tout
Image
Répondre