pilote qui vibre !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 88
- Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 21:02
- Localisation : 77
- Contact :
pilote qui vibre !
voila je possède une SV1000N depuis 10 jours , je suis entièrement satisfait de cette nouvelle moto mais j'ai quelques questions à poser : le chassis est exceptionnel, suspensions ok, amortisseur de direction suffisant .. et pourtant de temps en temps (alors que la tenue de la moto rente impériale, aucun louvoiement ..) c'est moi qui suis tiré alternativement des deux cotés de la moto de façon tres violente comme si je recevai de violents coups dans mon casque de chaque coté .. je précise que cela n'intervient qu'au dela de 220 kmh et que je n'ai pas de saut de vent .. mais certains jours j'atteind 260 sans la moindre vibration et d'autres à partir de 220 je suis secoué dans tous les sens alors que la moto ne bouge pas ! quelqu'un à une explication ?
Sinon j'ai deux sorties devil magnum sans chicanes .. mon moteur tourne tres fort et tres "rond" mais lorsque je coupe brutalement les gazs, mon échappement produit de tres gros claquements irréguliers comme les vieilles voitures qui ont des soucis d'allumage .. savez vous si cela est normal ?
une dernière question bète .. le compteur de vitesse n'est pas branché à la roue mais à la boite de vitesse .. qui a probablement étée racourcie ! donc mon compteur triche beaucoup, j'ai réussi à faire 262 kmh comme çela, pouvez vous m'indiquer vos performances pour évaluer la santé de mon moteur ? je vous remercie. Nicolas
Sinon j'ai deux sorties devil magnum sans chicanes .. mon moteur tourne tres fort et tres "rond" mais lorsque je coupe brutalement les gazs, mon échappement produit de tres gros claquements irréguliers comme les vieilles voitures qui ont des soucis d'allumage .. savez vous si cela est normal ?
une dernière question bète .. le compteur de vitesse n'est pas branché à la roue mais à la boite de vitesse .. qui a probablement étée racourcie ! donc mon compteur triche beaucoup, j'ai réussi à faire 262 kmh comme çela, pouvez vous m'indiquer vos performances pour évaluer la santé de mon moteur ? je vous remercie. Nicolas
- po
- Modérateur
- Messages : 744
- Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
- Localisation : region parisienne
- Contact :
pouet, ca m'arrive des fois ... j'ai une n en 650 et je pense que c'est a cause du vent ... la plupart du temps ca m'arrive quand mon sds derriere ... ca doit faire un truc au niveau de l'aéro dynamisme ... en tout cas ... ca fai gigoter la tete a droite et a gauche c'est assez chiant ... et ca n'arrive pas tout le temps ...
je pense quele vent doit jouer ...
a confrmer ...
je pense quele vent doit jouer ...
a confrmer ...

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 88
- Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 21:02
- Localisation : 77
- Contact :
réponse
oui c'est exactement ça .. ça empeche les grosses pointes et c'est meme assez flipant. c'est quoi ton SDS ? moi j'ai tout essayé relever la tete la baisser m'accrocher au guidon etc rien n'y fait. nico
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 88
- Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 21:02
- Localisation : 77
- Contact :
réponse
merci .. alors SDS ça veut dire passagère ? j'ai un casque réputé excellent schuberth QM1 avec un aileron stabilisateur sensé améliorer la stabilité de la tete justement .. javai pensé à l'aileron qui pourait empirer les choses mais je roule toujours avec le meme casque et le phénomène ne se produit que certains jours . sinon j'avai pensé à mon cuir qui a la mauvaise tendance à se gonfler avec le vent et ç faire parachute , mais pareil je le porte à chaque fois donc je ne pense pas que ça vienne de ça . merci nc
- po
- Modérateur
- Messages : 744
- Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
- Localisation : region parisienne
- Contact :
Re: réponse
bon c'est simple ya qu'une chose qui fluctue dans ce qui tu dis c'est LE TEMPS et le VENTcrecy a écrit :merci .. alors SDS ça veut dire passagère ? j'ai un casque réputé excellent schuberth QM1 avec un aileron stabilisateur sensé améliorer la stabilité de la tete justement .. javai pensé à l'aileron qui pourait empirer les choses mais je roule toujours avec le meme casque et le phénomène ne se produit que certains jours . sinon j'avai pensé à mon cuir qui a la mauvaise tendance à se gonfler avec le vent et ç faire parachute , mais pareil je le porte à chaque fois donc je ne pense pas que ça vienne de ça . merci nc

donc hop aps de solution miracle malheureusement ... des fois ya du zef des fois yen a pas ...

ceci dit moi le probleme se retrouve toujours avec ma "passagere"

et pi d'abord tu roules trop vite


falai prendre la S et pas la N
le vent a cette vitesse et aussi le carque (aérodinamisme de celui ci)
tes claquement viennent des pots (tu a une ligne oou juste silencieu?) reprogramation mais a mon avis si se n'est que sur les coupure net des gaz tu vivra avec
ton capteur de vitesse est surment pri sur le pignon de sortie de boite

tes claquement viennent des pots (tu a une ligne oou juste silencieu?) reprogramation mais a mon avis si se n'est que sur les coupure net des gaz tu vivra avec

ton capteur de vitesse est surment pri sur le pignon de sortie de boite


-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 88
- Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 21:02
- Localisation : 77
- Contact :
r
oui mais non .. j'ai la naked je ne vais pas en changer .. o mieu metre un saut de vent je vais voir .. j'ai essayé de me coucher pendant ces "turbulences" et c'est presque pire c'est en me redressant que je les limites
y a que sa de vrai en moto pour moi c'est le couple ! aprsè oui en 34ch j'ai pris 170 trop bien :? oui mais 500m après y avait les gendarme avec les jumelle
(j'ai vraiment cru au retrait de permis là je me voyait rentré a pied) chance pour moi on m'a pas arreter !
un bon mono qui t'arrache les bras powwaa
a bas la pointe, vive le couple
un bon mono qui t'arrache les bras powwaa

a bas la pointe, vive le couple

