comment usez vous vos pneus?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
vikram57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 nov., 2005 12:38
Localisation : Marly (moselle)

comment usez vous vos pneus?

Message par vikram57 »

j'ai une grosse intérogation sur l'usure de mes pneus sur mon svsk4.
je m'explique: sur mon ancien sv carbu et mon ex speed four (paix à son ame!), j'avais une bande de peur quasi nulle à l'arriere et entre 0.5 et 1 cm à l'avant.
le probleme c'est que la j'ai l'inverse: 1 cm à l'arriere et meme plus 0.5 cm à l'avant.
comme j'ai perdu l'avant avec mon speed four et que j'ai quasiment plus de marge sur mon pneu avant je n'ose plus attaquer dans les virages car j'ai peur de tomber à nouveau.
mes pneus sont des dunlup qualifer et je mets la pression d'origine.
j'attend vos reaction pour savoir si il y a quelque chose qui cloche ou pas.
Avatar du membre
X@V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 déc., 2005 18:25
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par X@V »

Explication sur les bandes de peurs :
- importante à l'avant : tu n'engages pas assez ta moto, tu attends pour la mettre dans le virage
-importante à l'arrière, tu ne relances pas beaucoup les gaz dans les virages
- importante des deux : tu n'angles pas assez tout court.
Image
Avatar du membre
Boukoff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 13:23
Moto : SV650n K3
Localisation : Salon de provence (13)

Message par Boukoff »

Un pote qui roule en SV aussi avez monter des qualifier et il avait le meme probleme que toi plus de bande de peur a l'avant et a l'arriere 1 cm .

Enfete j'ai l'impression que le qualifier a un profil assez plat a l'avant et donc on arrive vite au bout surtout en 120/60/17 .

Je pense que en mettant du 120/70ou65/17 sa devrait remedier le probleme car etant plus haut il aurrai surement un profil plus rond .

Tu devrai posé ta question a Loic et il te dira lui si sa decroche ou pas et si il avait du 60 ou du 70 car il rouler avec sa sur circuit au debut .

VOila tou .

v :D v
Poignée bien essorée moulin bien rincé !!!!!!!
Avatar du membre
X@V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 déc., 2005 18:25
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par X@V »

Euh tu ne monte pas un pneu avec une section plus haute...

Un c'est pas homologué, deux tu vas faussé ton compteur et trois tu risques d'avoir des petites bizarerie à la conduite.

Tu sais moi j'avais du D208RR et D207RR à l'avant et les deux étaient à la corde ça dépends vraiment de la façon dont tu pilotes.
Image
Avatar du membre
Boukoff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 13:23
Moto : SV650n K3
Localisation : Salon de provence (13)

Message par Boukoff »

xav a écrit :Euh tu ne monte pas un pneu avec une section plus haute...

Un c'est pas homologué, deux tu vas faussé ton compteur et trois tu risques d'avoir des petites bizarerie à la conduite.
Je crois pas que l'on viendra te faire chier pour un 70 et non un 60 du moin pour les flic c'est sur qu'il te feront pas chier car il ne connaisent pas parcoeur tout les taille de pneu des moto.

Et pour la bizzareri que tu dit je voit pas pk il y aurait des bizzare rie la moto engaera peut etre plus ou moin aucune idée mais le comportement restera saint .
C'est pas pire que de melanger les marque de pneu .

Et pour ton compteur sa va fausser mais a mon avis pas de beaucoup .
Sa fausse dejas selon le pneu que tu met car il non pas tous la meme forme etc ...........

Demande quand meme a Loic ViKram

v :D v
Poignée bien essorée moulin bien rincé !!!!!!!
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

En image les bandes de peurs sur mes Qualifier ça donne ça :

A l'avant :
Image

A l'arrière :
Image

Et au niveau de l'angle qu'on peut prendre :
Image

Je pense que tu peux y aller ça décroche pas :mrgreen:

Edit :
Niveau "set up" -> pressions piste 2,1 à l'avant 1,9 à l'arrière
Pneu avant en 120/60
;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
vikram57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 nov., 2005 12:38
Localisation : Marly (moselle)

Message par vikram57 »

merci pour les tofs.
pour l'avant il m'en reste un tout petit peu + par contre l'arriere c'est pareil, les bouloches en moins.
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

c'est tout simplement que la forme des pneus n'est pas la même!

il n'ont pas tous la même courbure d'ou les différences de bande de peur, ne t'inquiette pas!

greg
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

X@V a écrit :Explication sur les bandes de peurs :
- importante à l'avant : tu n'engages pas assez ta moto, tu attends pour la mettre dans le virage
-importante à l'arrière, tu ne relances pas beaucoup les gaz dans les virages
- importante des deux : tu n'angles pas assez tout court.
mouai je suis pas certain de ton raisonnement..
moi perso j'ai une putain de bande de peur a l'avant de la 636 et plsu rien du tout a l'arriere, d'ailleurs dimanche j'ai eu une amorce de decrochage a l'arriere
je m'engage bien dans le pire, c a dire que je ne le prend pas au dernier moment et j'ai encore 1 bon cm a l'avant...

enfin de tte maniere ca veut rien dire les bande de peur, mise a part faire de la branlette intelectuelle devant ses pneus!!
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

TonTon a écrit : enfin de tte maniere ca veut rien dire les bande de peur, mise a part faire de la branlette intelectuelle devant ses pneus!!
:Forum65: Ca dépend juste du profil des pneus.
Et d'ailleurs, en règle générale sur les 120/60 on arrive vite au bout à l'inverse des 120/70.
Mais même quand tu arrives au bout du pneu, celui si se déforme et t'as encore de la marge ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

mouaich pour le fait de la bande de peur je sais pas si ça veut dire qu'on penche plus ou moins mais bon il y a des trucs qui m'echappent, sur la mienne il me restait 5mm devant et derriere mais je pouvais pas plus pencher car ça frotte de partout!

pourtant samedi dernier j'ai tué le reste de cette bande de peur pourtant ça frottait pas plus que d'hab!!

sinon pour l'explication de xav je la trouve logique, mais dans le cas ou t'as une bande de peur de 2cm!!

a mon avis quand on passe en dessous de 1cm on penche assez pour pas se faire pourrir de suite :mrgreen:
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
S T E P H
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 avr., 2007 13:24
Localisation : Toulouse

Message par S T E P H »

La bande de peur ben moi à l'avant elle doit bien etre de 2cm avec le nouveaux pneu en 120/70 que je viens de monté la semaine dernière c'est un pirelli Diablo mais c'est hallucinant j'ai rarement vue un profil de pneu aussi en V 8)
Mais alors il accroche un truc de fou, surtout par rapport au Mez 4 qui était monté depuis 2001 :? :shock:

Bon maintenant le souci c'est que le pauvre D205 touring qu'avait monté l'ancien propriétaire ne suit plus du tout :roll:
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Et puis il y a peut-être aussi une différence entre le fait de prendre de l'angle dans une épingle, ou dans une longue courbe non ?
J'ai l'impression que dans une épingle, tu braques la roue avant alors qu'elle reste quasi en ligne dans une très longue courbe.
Du coup, comme l'axe de la colonne de direction n'est pas verticale, en braquant, tu roules plus sur le bord du pneu qu'avec le même angle mais sans tourner le guidon ...
Ceci dit, en déhanchant un peu plus, ta moto prendra moins d'angle, à la même vitesse dans la même courbe, et tu craindras moins d'arriver au bord du pneu ;)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
vikram57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 nov., 2005 12:38
Localisation : Marly (moselle)

Message par vikram57 »

en posant la question sur la bande de peur c'etais pas pour me torturer le cerveau c'est juste que j'ai beaucoup moins confience en moi depuis mon accident donc je suis plus vigilant à tous ces petits détails.
la rencontre avec le rail dans une courbe à plus de 110 km/h m'a fait pas mal réfléchir.
et puis cette usure me parrait un peu bizare surtout comparé à mon ancien sv. je n'ai pas changé de style de pilotage et la taille des pneus est la meme.
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

la jante du sv 650 a l' ar est assez etroite donc les dunlop qui taillent large se retrouvent "pinces" legerement donc plus arrondis......... l' avant en 120/60 qui lui se met de suite aux bdp est plus plat donc plus entame que l' ar sur sv........en 180/55/17 et 120/70/17 c' est l' inverse, l' ar est plus plat que l' avant donc il y va plus vite : en image (jamais de piste celle la)

av :


Image


ar :

Image


on voit bien apres 1500 kms d' usage que l' ar va plus souvent que l' avant sur cette machine.......donc la bdp depend de l' angle mais aussi du profil en fonction de la taille du penu et de la largeur de la jante :D
Répondre