kit 750cc ? et oscillation en courbe...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Geogamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

kit 750cc ? et oscillation en courbe...

Message par Geogamer »

Bonjour a tous !

Je voudrais savoir si il y avait un ou plusieurs membres qui a un kit pour le moteur du sv ?

Il existe un kit 700, 750 et 800cc. Le prix est d'environ 1600€pour le kit 750cc. (je peux donner le site mais j'ai pas envi que cela passe pour de la pub pour mon 1er post sur le forum :oops: )

Donc ma question est : Vaut il mieu changer de moto ou mettre un kit augmentant l'alesage du sv ? (Par exemple si le moteur est rincé, au lieu de refaire a neuf avec l'origine autan mettre le kit non ?

Autre chose, il m'arrive avec le sv lorsque je prend une courbe rapide....rapidement :lol: (disont entre 130 et 180 avec un bel angle mais sans pour autant faire froter les tétines...) d'avoir une oscilation de la direction qui est de plus en plus forte avec la prise d'angle et la vitesse...ça devient limite dangeureu :shock: (C'est en sortie de courbe que ça me fait cet effet)

Je me demande si c'est du à mon amorto arriere ou si c'est du à autre chose ? Il est pas réglé assé dur ?

La moto à 24000km, va partir en revision la semaine prochaine (au passage je vais mettre des ressort olhins pour la fourche et une huile plus epaisse).

Voila j'en est pour le moment fini avec mes questions ;)
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: kit 750cc ? et oscillation en courbe...

Message par superheros31 »

Geogamer a écrit :
Je voudrais savoir si il y avait un ou plusieurs membres qui a un kit pour le moteur du sv ?

Il existe un kit 700, 750 et 800cc. Le prix est d'environ 1600€pour le kit 750cc. (je peux donner le site mais j'ai pas envi que cela passe pour de la pub pour mon 1er post sur le forum :oops: )

Donc ma question est : Vaut il mieu changer de moto ou mettre un kit augmentant l'alesage du sv ? (Par exemple si le moteur est rincé, au lieu de refaire a neuf avec l'origine autan mettre le kit non ?
moi je changerais de moto si c'est juste de la puissance en plus que tu veux!

je crois que le sujet a deja était abordé en plus
Geogamer a écrit : Autre chose, il m'arrive avec le sv lorsque je prend une courbe rapide....rapidement :lol: (disont entre 130 et 180 avec un bel angle mais sans pour autant faire froter les tétines...) d'avoir une oscilation de la direction qui est de plus en plus forte avec la prise d'angle et la vitesse...ça devient limite dangeureu :shock: (C'est en sortie de courbe que ça me fait cet effet)

Je me demande si c'est du à mon amorto arriere ou si c'est du à autre chose ? Il est pas réglé assé dur ?

La moto à 24000km, va partir en revision la semaine prochaine (au passage je vais mettre des ressort olhins pour la fourche et une huile plus epaisse).

Voila j'en est pour le moment fini avec mes questions ;)
je pense aussi que ça vient de ton amortos arriere car si c'est en sortie de courbe c'est logiquement a la remise des gazs!

commence par regarder s'il est réglé correctement et trouve un compromis, faut pas que tu sois mal a l'aise avec un nouveau réglage pour un virage que tu prends une fois l'an!!

tout est question de compromis :mrgreen:
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

je savais bien qu'on avait deja discuté de ce truc:

http://www.binano.fr/setopic_12121-700cc.html

:mrgreen:
Geogamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Geogamer »

Faudrait que j'esseye une 1000...parce que j'ai pas envie de perdre en agilité ... oui je sais je demande l'impossible :roll:
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : B1250S

Message par mojo »

le seul probleme c'est que tu ne pourras plus rouler sur route si tu mets un kit vu que la moto ne sera plus conforme à moins de la faire accepter par les mines :roll:
je le sais c'est le grand manitou qui me l'avais dis ya quelques années :mrgreen:
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

a ce prix la, le kit comprend les cilindres aussi? donc pas de realésage...???

le kit 700c de wiseco c 400-500€ (tu as les pistons) + le realesage (je ne connais pas le prix, je dirais 150€)

l'idée est bonne mais alors faut que le reste suive!

amorto arr (emc 480€) + ressorts de fourche (+/-140€)

voila :D
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

mathpadlf a écrit :a ce prix la, le kit comprend les cilindres aussi? donc pas de realésage...???

le kit 700c de wiseco c 400-500€ (tu as les pistons) + le realesage (je ne connais pas le prix, je dirais 150€)

Les freins aussi non ? :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

macumba a écrit :
mathpadlf a écrit :a ce prix la, le kit comprend les cilindres aussi? donc pas de realésage...???

non pas ça, ça sert a rien!!

Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

superheros31 a écrit :
macumba a écrit :

non pas ça, ça sert a rien!!

Ca prolonge la durée de vie des bottes pour s'arreter aux feux rouges ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

ben math' parlait pour la piste, donc pas besoin de frein, tout a la glisse ;)
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Phoénix »

Je pense qu'il faudrait aussi des arbres à cammes et un vilo+ bielles renforcée ( icone neuneu )
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : CB600HornetK8

Re: kit 750cc ? et oscillation en courbe...

Message par GenetiX »

Geogamer a écrit :
Autre chose, il m'arrive avec le sv lorsque je prend une courbe rapide....rapidement :lol: (disont entre 130 et 180 avec un bel angle mais sans pour autant faire froter les tétines...) d'avoir une oscilation de la direction qui est de plus en plus forte avec la prise d'angle et la vitesse...ça devient limite dangeureu :shock: (C'est en sortie de courbe que ça me fait cet effet)

)
J'avais un peu le même pb, j'ai durcit un cran l'arr et 2 sur l'avant et ca va beaucoup mieux ;)
Avec mon GPZ j'avais aussi le pb, une fois c'est venu de l'équilibrage (un plomb qui s'est barré et une autre fois ca venait tout simplement de la pression des pneus ;)
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
Geogamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Geogamer »

Humm okii. On ressent bien la différence avec le kit 700 ?

J'vais attendre de cramer mon moteur avant de changer quoi que ce soit (encore 80000 km :lol: )
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Geogamer a écrit : J'vais attendre de cramer mon moteur avant de changer quoi que ce soit (encore 80000 km :lol: )
(icone lol) (icone lol) (icone lol)

on peut toujours t'aider si tu veux!! :mrgreen:
bubba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bubba »

Slt, jme suis posé les meme question et finalement
j achete un 1000...Plus de chevauxxx que tu pourras jamai espere sur le 650, la maniabilité est exeptionnelle et en plus tu gagne en stabilité, le moteur est souple et les glisses sont douces et progréssives.Que du bon!! :D :D
Vive les twins qui pousss..
Répondre