en effet la position de conduite n’est pas tres confortable, et la conduite n’est pas idéale en ville surtout dans les embouteillage lorsqu’il faut passer entre les voiture, alors j’ai décidé de changer la position de conduite de ma svs en remplaçant les bracelets par un guidon street bas = résultat la beauté d’une SVS avec le confort d’une SV-N.
La première solution est bien sûr celle d’acheter le kit complet dispo sur le net sauf que le prix varie entre 350 et 500€, et financièrement je ne pouvais pas me permettre de payer autant, alors j’ai acheté les pièces détaché d’occasion a droite a gauche, et j’ai effectué le boulot moi-même (environ 5h de boulot).
Pièces a changer :
- Té de fourche supérieur par celui d’une N (occasion 70€)
- Pontet (les plus bas possible, acheté avec le té 10€)
- Guidon street bas (chez daffy 25€)
- embout de guidon (9€)
- La durite de freins qui va du levier de commande vers le répartiteur (environ 40cm, occasion 16€)
- joints pour durite (1.2€)
- du liquide de frein DOT4 (6€)
- une équerre 90° 4cm*4cm suffit (0.5€)
1ere étape : Monter la moto sur béquille arrière + béquille centrale pour libérer la roue avant.

2eme étape : retirer le carénage avant

3eme étape : remplacer le té sup, un boulon central (boulon de 30 très dur a dévisser, j’ai fait appel a Arnold qui est caché en moi pour pouvoir l’enlever), et ensuite 2 visses BTR sur le coté. Il faut tirer bien droit vers le haut (Merci a JLR pour ses conseils), fixer le pontet sur le té avant de le mettre en place .

4eme étape : vider le liquide de frein, et remplacer la durite du haut qui va du guidon vers le répartiteur en bas.
5eme étape : retirer la poigné d’accélérateur… des bracelets pour les mettre sur le nouveau guidon (il faut juste faire deux petits trous à la perceuse pour les mettre en place) avant de fixer ce dernier sur les pontets. (ne pas trop serrer les pontet, fixer le carénage qui tient la bulle pour pouvoir régler la hauteur du guidon de façon a ne pas toucher la bulle (réglé au mm prés))

6eme étape : fixer le réservoir de liquide de frein a la visse du haut de la poigné d’accélérateur a l’aide de l’équerre, rajouter du liquide de frein et purger (plusieurs topics traite cette étape).

7eme et dernière étape : refixer le carénage latéral, et faire un tour avec la SVS-N pour tester si toutes les commande fonctionne correctement (embrayage, freins, accélérateur…)

j'avais oublié de rajouter les embouts de guidon !
voili V a tous, si vous avez des questions n'hesitez pas