Joint bouchon de vidange SV1000 >> 'y en a un ou pas ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Tarmo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 08 avr., 2007 23:54
Localisation : 91 frontière du 78 et 92

Joint bouchon de vidange SV1000 >> 'y en a un ou pas ?

Message par Tarmo »

Hello ,

J'ai acheté un SV1000S du 10/2003 fin mars et je viens de faire la révision des 12000 >> bougies, filtre à air, vidange + filtre à huile ....
No problemo, sauf que lorsque j'ai voulu remplacer le joint du bouchon de vidange , impossible de décoller l'ancien joint ( j'ai essayé avec un tounevis plat très fin, puis avec une aiguille et même avec une lame de cutter .... Sans succès ) >> d'où ma question qui peut paraître idiote, mais qui fera avancer mon shmilblik >> Y-a-t-il vraiment un joint amovible sur le SV1000 ou est-ce un joint faisant partie du bouchon ( style conique, bien qu'a première vue, il n'avait rien de conique !!! ) ?
J'avais bien sûr acheté les pièces chez Suz et il m'avait filé un joint de 14 de diamètre après avoir vérifié sur leur micro fiches ...
Peut-être le bouchon a-t-il été trop serré lors de la précédente vidange, écrasant le joint sur sa base, mais je préfère vous demander pour en avoir le coeur net .
En attendant, j'ai remonté le bouchon tel quel >> RAS, pas de fuite ...

Merci par avance de votre aide .

Bonne nuit les petits !
Avatar du membre
Cmoign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : lun. 26 déc., 2005 14:07
Localisation : Amiens

Message par Cmoign »

à ton avis pour serrer un écrou (alu ou ferraille) sur un carter alu, il faut un joint ou pas afin d'éviter les fuites ?

moi je dis oui :lol:
S'il y'a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
BiFullBlack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 15:29
Localisation : Nice

Message par BiFullBlack »

Oui, bien-sur il y a un joint de bouchon de vidange sur le 1000. :D La personne qui a fait la dernière vidange a du serrer comme un ane. Pas bien d'ailleurs car l'alu c'est pas très solide. :?
Pour info la ref: 09168-14004 prix 1.50 euros.
Officiel Suz' Nice
Avatar du membre
Tarmo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 08 avr., 2007 23:54
Localisation : 91 frontière du 78 et 92

Message par Tarmo »

Cmoign a écrit :à ton avis pour serrer un écrou (alu ou ferraille) sur un carter alu, il faut un joint ou pas afin d'éviter les fuites ?

moi je dis oui :lol:
Eh , t'es un comique toi ?
Bien sûr qu'il faut un joint , mais le mien était tellement écrasé qu'on pouvait pensé que c'était une pièce faisant partie intégrante du bouchon, c'est tout :roll: ...
J'ai pu qu'à revidanger pour avoir la conscience tranquille ... Je ne sais par contre toujours pas comment je vais procéder pour retirer le joint actuel ... J'irai à mon avis plus vite à acheter un nouveau bouchon :cry: !

Merci pour vos réponses .

A +.
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Message par jlr »

si il ne fuit pas laisse tomber ! tu le changeras à la prochaine ;)
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Répondre