pot déchicané : réglage des carbus ?

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Guiguiche02
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Message par Guiguiche02 »

Moi j'ai pas fait de reglage perso.
Et il me semble que ca sert a rien de toutes facon.
Les experts du forum vons te repondre :mrgreen:
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gamerfou
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Message par gamerfou »

avec un pot dechicané, si, c'est mieux de le faire ;)
ca elimine les petarades a la déceleration, et la becane tourne un peu mieux ;)
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John McKoy
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Message par John McKoy »

gamerfou a écrit :avec un pot dechicané, si, c'est mieux de le faire ;)
ca elimine les petarades a la déceleration, et la becane tourne un peu mieux ;)
:Forum65:
Je pense qu'il vaut mieux faire ca chez un pro.
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superheros31
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Message par superheros31 »

Miss Titus a écrit :Mais c'est quoi le réglage exactement ? la vis de richesse du ralentis ? ou autre chose ?
une vis de richesse de ralenti? je ne savais meme pas que ça existait :mrgreen:

bref sinon je ferais une synchro des carbus, enfin c'est ce que je ferais dans un premier cas en comparant avec les résultats de la derniere synchro en date!!

après je ne roule pas déchicané, donc je ne sais pas s'il faut apauvrir ou non le mélange!

pour la synchro, ça te permet juste de mettre les deux carbus d'equerre, mais au ralentis tu peux voir la différence entre déchicané ou non!

en tout cas je ne m'aventurerais pas a te dire de visser d'1/4 de tour la richesse! a mon avis dès que tu touche a la carburation je te recommande de faire la synchro en meme temps ou après!
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superheros31
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Message par superheros31 »

le mieux reste un pro c'est clair (ou mon papa :mrgreen: )

après tu ne sentiras surement aucune différence une fois réglé, mais ton moteur, s'il a besoin d'un réglage, ne s'en sentira que mieux ;)
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the.skunkeur
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Message par the.skunkeur »

Pour ma part...j'ai déchicanné mon devil...puis j'ai rereglé ma vis de richesse à 1/4 de tours en plus...ce qui fait 2 tours 3/4...et j'ai pris ma colonne a mercure et fait ma synchro...le pot ne petarade jamais...
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superheros31
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Message par superheros31 »

savoir se servir d'un colonne a mercure n'est pas donné a tout le monde ;)
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Message par superheros31 »

Principe:

Il y a une colonne de mercure dans un tube en verre en général. Ces tubes (2 pour le SV) sont reliés aux carburateurs via des durites. L'aspiration du moteur attire le mercure vers le haut du tube où la graduation est ensuite relevée.

en général on met les deux réglages identiques (chaque carbu), ensuite on accelere et decélere pour voir si tout est homogène ;)

m'enfin je te conseil de tater un poil en méca sinon ça va etre le casse tete ne serait ce que pour l'essence (puisqu'il n'y a plus de dépression pour ouvrir le robinet ;) )

bref c'est pas donné a tout le monde :?
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superheros31
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Message par superheros31 »

le mieux pour t'y mettre c'est de pas avoir peur d'etre sale ;)

et puis une fois que tout est démontée, ben t'es bien obligée de t'y mettre :mrgreen:

sinon i existe d'autres moyens pour faire une synchro (icone cool)
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