voila, j'ai vu une tache d'huile sur le sol de mon garage sous la svs de 2000 de ma copine
Je demonte le sabot et voila les degats
Sa peux venir de quoi ? j'ai resseré le filtre et le bouchon , j'avais fait une vidange y a 15jours et j'avais pas vue tous cela donc j'epsere que c ca mais je pense pas j'ai pas d'huile sous chaque element :?
fais gaffe, ta copine roule sur des flaques d'huile en secret!!!!!
sinon tu la serré comment ton filtre?
parce que ca sert a rien de le masteriser non plus.
puis je suis pas un pro mais de ce que j'ai vu de la réaction de l'huile sur des surfaces chaudes (moteur, carter etc) ca a tout de meme l'air de bien s'étaler et par consequent de s'incruster nimporte ou!
les pieds sur terre et la tête dans la lune pour ne pas perdre le nord...
j'ai nettoyé la tache et la chaine
par contre j'ai vu un boulon qui tournait dans le vide
je peux pas le serrer ni le desserer
normal ou pas ? voir video
je trouve que la chaine a bcp de debattement ?! vous en pensez quoi ? voir video
ben74 a écrit :j'ai nettoyé la tache et la chaine
par contre j'ai vu un boulon qui tournait dans le vide
je peux pas le serrer ni le desserer
normal ou pas ? voir video
je trouve que la chaine a bcp de debattement ?! vous en pensez quoi ? voir video
Alors commençons par le moins difficile à dire ou entendre :roll:
- La chaine est détendu c'est sur donc tu peux la retendre ...
et là ca fais mal
- l'écrou que tu tourne sert le pignon de sortie de boite et c'est vraiment pas normal qu'il tourne dans le vide et surtout dangereux. J'ai peur que ce soit les filets de ton arbre (axe) qui soit foirés j'espère juste que c'est ton écrou qui soit foutu mais je suis très pessimiste.
en gros si ton ecrou est foutu c'est pas trop grave ni trop cher à changer, par contre si c'est ton arbre là faut le remplacer et c'est carrement plus cher, faut ouvrir le carter et tout ce qui faut faire avant ... entre autre sortir le moteur ... désolé de t'annoncer ca :?
ben74 a écrit :je me disais aussi bizzar l'ecrou qui tourne
Bon bah demain j'essaye de le demonté
et pour la chaine c direct le mag non ?
-Tu desserres l'écrou de 17 ou 19 ou 21 ou ... sur l'axe de la roue quoi
-Tu desserres l'écrou entre l'étrier de frein et la barre qui retourne sur le bras oscillant
- Tu serres les petits écrous (de 10 ou 12) au bout du bras oscillant de façon symétrique (1 tour à gauche + 1 tour à droite) jusqu'à ce que tu ais ta chaine qui ce déplace de 20 mm (on est pas au millimètre près ) au même endroit que sur ta vidéo
-et enfin tu resserres le tout (axe de roue, étrier de frein)
ben74 a écrit :merci par contre sais tu si le boulon de pignon
a un pas de vis standar ou special ??
parce que si c un special que j'essaye pas de mettre un standard
Je voudrais pas dire de connerie mais je crois que c'est du spécial (pas plus fin) mais c'est vraiment de mémoire (faut pas s'y fier ) attends d'autres avis ...