Boite dur à bas regime
Boite dur à bas regime
Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir une SV650 K3 de 7000km.
J'ai un soucis, lorsque le moteur tourne et que la moto est à l'arrêt:
-Impossible d'accéder au point mort tellement la 1ere coince.
-Quand la vitesse passe elle saute direct en 2eme et apres toute les vitesses passe mais faut y aller de bon coeur.
A régime normal, toutes les vitesses passe impeccable (du moment que la moto roule...)
Seulement une chose m'étonne:
Quand le moteur est à l'arrêt le point mort passe comme qui rigole!!!
J'ai effectué cette apres midi une vidange et mis de l'huile Castrol GTX3 10W40 (conseillé par mes collègues motards).
Le résultat est le même pour le moment... Vous avez une idée du soucis?
Je viens d'acquérir une SV650 K3 de 7000km.
J'ai un soucis, lorsque le moteur tourne et que la moto est à l'arrêt:
-Impossible d'accéder au point mort tellement la 1ere coince.
-Quand la vitesse passe elle saute direct en 2eme et apres toute les vitesses passe mais faut y aller de bon coeur.
A régime normal, toutes les vitesses passe impeccable (du moment que la moto roule...)
Seulement une chose m'étonne:
Quand le moteur est à l'arrêt le point mort passe comme qui rigole!!!
J'ai effectué cette apres midi une vidange et mis de l'huile Castrol GTX3 10W40 (conseillé par mes collègues motards).
Le résultat est le même pour le moment... Vous avez une idée du soucis?
- superheros31
- Pilote 125 cm3
- Messages : 474
- Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
- Localisation : 31
Salut,
je t'aurais conseillé de faire pareil, une vidange
sur mon SV carbus j'avais testé avec de l'huile neuve mais avec le niveau au mini et le probleme est le meme!
donc fais bien chauffer ta moto pour le niveau (jusqu'a ce que le ventilo se mette en route) t'attends 2min que l'huile retombe et tu fais le niveau
je t'aurais conseillé de faire pareil, une vidange

sur mon SV carbus j'avais testé avec de l'huile neuve mais avec le niveau au mini et le probleme est le meme!
donc fais bien chauffer ta moto pour le niveau (jusqu'a ce que le ventilo se mette en route) t'attends 2min que l'huile retombe et tu fais le niveau

Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
vérifie le cable d'embrayage 


http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
:Forum65:GenetiX a écrit ::Forum65:mathpadlf a écrit :vérifie le cable d'embrayage
Si ca se trouve il s'est déréglé et ne peux plus embrayer/débrayer normalement.
Si ça ne suffit pas, il faut vérifier aussi le réglage du mécanisme de débrayage situé à côté du pignon de sortie de boîte.
Le câble d'embrayage n'est jamais "déréglé", mais il faut régler la garde au levier avec les tendeurs (celui sur la cocotte et celui tout en bas, à l'autre extrémité de la gaine).
Je vais vérifier la garde alors, je me suis débrouillé pour trouver des scan de la RMT SV650, pour vérifier au niveau du pignon de sortie.
Par contre on m'a dit d'envisager aussi un collage des disques d'embrayage.
Bon je vous tiens au courant, de toute facon, je suis sur le bon fil...
Je pars du moins compliquer au plus chiant!
D'abord Vidange-->OK
Ensuite Garde et tension cable--> En cours
Sinon Embrayage à demonter--> Mastercard à dégainer!!
Par contre on m'a dit d'envisager aussi un collage des disques d'embrayage.
Bon je vous tiens au courant, de toute facon, je suis sur le bon fil...
Je pars du moins compliquer au plus chiant!
D'abord Vidange-->OK
Ensuite Garde et tension cable--> En cours
Sinon Embrayage à demonter--> Mastercard à dégainer!!
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Tu peux vérifier le fonctionnement de l'embrayage (test à faire moteur chaud) :yoannboss a écrit :Bon, le levier d'embrayage serré au taquet, j'ai 12mm donc je pense que c'est bon....
![]()
Direction concessionnaire pour nettoyage ou décollage des disques selon vous?
- moteur au ralenti, sur le plat, tu enclenches la première : le moteur doit garder le même régime, la moto ne doit pas avoir tendance à avancer. Si elle avance un peu, c'est que ton embrayage entraine : il ne débraye pas totalement :idea: Si c'est le cas, il est logique que tu ais du mal à passer le point mort.
- Typajo
- Pilote 125 cm3
- Messages : 328
- Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
- Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
- Localisation : Sarthe (72)
Moi ça me fait ça la moto à tendence à avancer quand la première est enclanchée. Mais au niveau de la tension du cable je suis au max.Titeuf a écrit :Tu peux vérifier le fonctionnement de l'embrayage (test à faire moteur chaud) :yoannboss a écrit :Bon, le levier d'embrayage serré au taquet, j'ai 12mm donc je pense que c'est bon....
![]()
Direction concessionnaire pour nettoyage ou décollage des disques selon vous?
- moteur au ralenti, sur le plat, tu enclenches la première : le moteur doit garder le même régime, la moto ne doit pas avoir tendance à avancer. Si elle avance un peu, c'est que ton embrayage entraine : il ne débraye pas totalement :idea: Si c'est le cas, il est logique que tu ais du mal à passer le point mort.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Tu as pensé à utiliser le tendeur tout en bas de la gaineTypajo a écrit :Moi ça me fait ça la moto à tendence à avancer quand la première est enclanchée. Mais au niveau de la tension du cable je suis au max.Titeuf a écrit :Tu peux vérifier le fonctionnement de l'embrayage (test à faire moteur chaud) :yoannboss a écrit :Bon, le levier d'embrayage serré au taquet, j'ai 12mm donc je pense que c'est bon....
![]()
Direction concessionnaire pour nettoyage ou décollage des disques selon vous?
- moteur au ralenti, sur le plat, tu enclenches la première : le moteur doit garder le même régime, la moto ne doit pas avoir tendance à avancer. Si elle avance un peu, c'est que ton embrayage entraine : il ne débraye pas totalement :idea: Si c'est le cas, il est logique que tu ais du mal à passer le point mort.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

- Typajo
- Pilote 125 cm3
- Messages : 328
- Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
- Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
- Localisation : Sarthe (72)
Tu parles de 2 choses différente ou de la même ?Titeuf a écrit :Tu as pensé à utiliser le tendeur tout en bas de la gaineSi ça ne suffit pas, il faut vérifier le réglage du mécanisme de débrayage situé à côté du pignon de sortie de boîte.
Sinon la molette près du levier, et la molette en bas de la gaine, sont presque à fond, j'ose pas aller plus loin, avec les vibrations, j'ai peur que ça se barre.
Il y a encore un autre truc à régler ?
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Ma moto n'avance pas à l'arrêt avec la première passée...
Par contre j'ai une première bonne nouvelle, suite à ma vidange je n'avais roulé que 20km, aujourd'hui j'en ai fais 40km (plus 20km d'hier) et le point mort recommence à pointer le bout de son nez. J'attends encore un peu mais j'espère que mes disques commencent à se garnir de la nouvelle huile.
WAIT AND SEE
Par contre j'ai une première bonne nouvelle, suite à ma vidange je n'avais roulé que 20km, aujourd'hui j'en ai fais 40km (plus 20km d'hier) et le point mort recommence à pointer le bout de son nez. J'attends encore un peu mais j'espère que mes disques commencent à se garnir de la nouvelle huile.
WAIT AND SEE
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
C'est mauvais signe. Ca peut venir de :Typajo a écrit :Tu parles de 2 choses différente ou de la même ?Titeuf a écrit :Tu as pensé à utiliser le tendeur tout en bas de la gaineSi ça ne suffit pas, il faut vérifier le réglage du mécanisme de débrayage situé à côté du pignon de sortie de boîte.
Sinon la molette près du levier, et la molette en bas de la gaine, sont presque à fond, j'ose pas aller plus loin, avec les vibrations, j'ai peur que ça se barre.
Il y a encore un autre truc à régler ?
- câble "allongé" et vieux qui risque de casser
- gaîne en mauvais état (tordue ?)
- le plus probable : le mécanisme de débrayage situé à côté du pignon de sortie de boîte est mal réglé. C'est donc un réglage en plus de ceux de la commande par câble.
Tu devrais faire une recherche sur ce forum ou la sur la revue tech. Ce mécanisme, il faut notamment le régler pour respecter un certain angle du bras sur lequel arrive l'éxtrémité inférieure du câble ( icone vieux sage ) .