Ma svs bouge beaucoup en courbe.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

bravolasirene a écrit :
MrCheeks a écrit :Je me plaignais aussi mais c'était quand je venais juste de l'avoir. Avec l'habitude tu n'y fera plus gaffe.

T'a qu'a voir comment les mec roulaient y a 20 ans avec des bécannes qui bougeait dans tout les sens !

Pour ce qui est de l'amortisseur, tu peux regler plus dur voir même changer. Sur de la route nickel c'est super et c'est super rassurant. Sur la plupart des routes qui sont défoncés, tu va perdre en confort et surtout tu va avoir des amorces de guidonnages quand tu va vouloir accélerer en sortie de courbe.

Donc a toi de voir en fonction des routes que tu prend.
Mais biensur Mr ducatiste lol

Je te reprend de suite sauf si je suis blond sur ce coup la ) si tu change t'y gagnera en confort et en maniabilité !!!!!
tu dois etre blond alors ... :mrgreen:
un amorto arrière ne changera en rien la maniabilité ... uniquement la tenue de route / confort
la maniabilité, c'est le poids, l'angle de chasse, les pneus.. ect
ensuite question confort, ca depend du reglage et du type d'amorto..
si tu règle de facon à ce qu'il soit plus ferme (compression detente) tu perd en confort,ce que tu gagne en tenue de route

regler la precharge plus "dure" ne durci pas la fourche ! seule un changement d'huile ou de ressort peuvent la durcir
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Avatar du membre
bravolasirene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 mars, 2007 11:59
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : massy 91

Message par bravolasirene »

kheops a écrit :
bravolasirene a écrit :
MrCheeks a écrit :Je me plaignais aussi mais c'était quand je venais juste de l'avoir. Avec l'habitude tu n'y fera plus gaffe.

T'a qu'a voir comment les mec roulaient y a 20 ans avec des bécannes qui bougeait dans tout les sens !

Pour ce qui est de l'amortisseur, tu peux regler plus dur voir même changer. Sur de la route nickel c'est super et c'est super rassurant. Sur la plupart des routes qui sont défoncés, tu va perdre en confort et surtout tu va avoir des amorces de guidonnages quand tu va vouloir accélerer en sortie de courbe.

Donc a toi de voir en fonction des routes que tu prend.


Mais biensur Mr ducatiste lol

Je te reprend de suite sauf si je suis blond sur ce coup la ) si tu change t'y gagnera en confort et en maniabilité !!!!!
tu dois etre blond alors ... :mrgreen:
un amorto arrière ne changera en rien la maniabilité ... uniquement la tenue de route / confort
la maniabilité, c'est le poids, l'angle de chasse, les pneus.. ect
ensuite question confort, ca depend du reglage et du type d'amorto..
si tu règle de facon à ce qu'il soit plus ferme (compression detente) tu perd en confort,ce que tu gagne en tenue de route

regler la precharge plus "dure" ne durci pas la fourche ! seule un changement d'huile ou de ressort peuvent la durcir

Je vais faire mon blond tant pis :mrgreen: mais en mettant un amorto de gex 1000 k1 sur ma suzette j ai gagné en maniabilité en confort et tenue de route Du fair que j'attaquai plus vite plus fort sans faire le bateau !!!!


ce n'est que mon ressenti !!! ;)
Avatar du membre
AzA
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 avr., 2006 13:22
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Message par AzA »

Arretez de vous pleindre, vous etes motards ou pas?!! :lol: :lol: :lol: ;) ;)

Nos ancetres se foutent de nous en nous entendant et ils ont bien raison! :mrgreen:

Un bon vieux Kreidler 50cc qui passait le 200km/h monté sur des pneus de rien du tout, ca il fallait le faire!
Enfin il fallait etre un peu barge aussi! lol :P :mrgreen:

Image
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

faut rester raisonnable dans les comparaisons :?

si je met 1500€ dans des suspatte ohlins, forcement tu y gagne à pas mal de niveaux (sauf celui de tes relation avec ton banquier)

apres mettre un super combiné arriere sans rien toucher à la fourche, je trouve ca dangereux
c'est un peu comme mettre un pneu super tendre à l'arriere et un dur à l'avant ...
et de plus bonjour pour accorder l'amorto Ar à la fourche qui elle n'a pas de reglage en compression et détente

allez je vous envoies sur un poste du repaire des motards avec lequel je suis asser d'accord ;)

le 4eme poste en partant du haut
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Avatar du membre
2i des GAZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 21:15
Localisation : REIMS (51)
Contact :

Message par 2i des GAZ »

J'ai entendu beaucoup de bien sur les ressorts Hyperpro et le changement d'huile de fourche. Budget d'environ 200 euros pour les deux avec la main d'oeuvre pour une tenue de route et un confort de roulage au top...
Gaztéropode pur et dur.
Image
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

j'ai deja mis de l'huile plus epaisse ;) c'est un peu mieux !

les ressort c'est dans les 100€

les ressorts de fourche + l'huile + un combiné arrière neuf
la t'améliore vraiment les choses, autrement qu'en touchant les réglage de précontrainte !

des que ma suspatte arriere fatigue (ca commence) et que j'ai 2,3 sous je vais faire ca

à AzA : ta chiotte ca passe les 200, mais ca prenais pas un virage lol
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Avatar du membre
SVS Rider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 14 oct., 2005 23:50
Localisation : Dans la région du meilleur pinard au monde

Message par SVS Rider »

2i des GAZ a écrit :J'ai entendu beaucoup de bien sur les ressorts Hyperpro et le changement d'huile de fourche. Budget d'environ 200 euros pour les deux avec la main d'oeuvre pour une tenue de route et un confort de roulage au top...
:Forum65:

Elle est là, la solution à ton prob!

Moi je l'avais fait sur ma suzette et c'était hallucinant la différence!
Bike is a state of mind! Carpediem
Avatar du membre
Valerossi52
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 avr., 2006 12:10
Moto : SVS 650 K8 Racing - Bleu foncé
Localisation : Nouatre (37)

Message par Valerossi52 »

"bravolasirene" n'a pas tord! Un pote à voulu changé sa roue avec un ami mais n'on pas pensé a rééquilibrer celle ci. Au final quand il attaquait, sa roue avait tendance à le déstabiliser.. Aprés ce n'est peut etre pas la cause mais ca peut toujour aidé.. ;)
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

kheops a écrit : à AzA : ta chiotte ca passe les 200, mais ca prenais pas un virage lol
Ben garçon , on voit que t'as pas eu l'occasion de voir tourner les Nieto et de Vries à l'époque....... ( icone vieux sage )
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

dans le catalogue access moto c'est 150€ les 2 ressort de fourche avec l'huile et 100€ le ressort arrière (marque hyperpro)
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Avatar du membre
2i des GAZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 21:15
Localisation : REIMS (51)
Contact :

Message par 2i des GAZ »

Petite précision: à 200 euros je comptais la main d'oeuvre avec ;)
Gaztéropode pur et dur.
Image
Répondre