Le Boulet a écrit :En tous les cas, je suis curieux de voir comment mettre sa sur une SV650

en réalité c'est simple
il faut trouver un récepteur hydrolique de 1000 SV, un maitre cylindre de 1000 SV (N pour une 650 N, S pour une 650 S) et la durite. (c'est ça le plus dure, j'ai fait le tour des casses, y a pas des masses de 1000 SV, et en neuf, bonjour le prix !
Ensuite, faut enlever le cache plastique du PSB.
Démonter le câble et la gaine
Démonter la cocotte d'embrayage d'origine
Démonter le bloc mécanique de commande (2 vis derrière le cache du PSB)
Faire passer la durite à la place de la gaine
Monter le maitre cylindre sur le guidon
Monter le récepteur hydrolique à la place du bloque mécanique (même fixation)
Raccorder la durit
Purger le circuit
Découper le cache du PSB pour que le récepteur hydrolique passe au travers
Pour les avantages :
1) Côté entretient
- il n'y a pas de graissage à faire
- mais il y a le niveau a surveiller, et de temps en temps une vidange à faire (mais pas plus souvent que pour le circuit de freinage je pense :roll: )
- pas de réglage de garde à faire avec l'usure des disques d'embrayage, le ratrapage de jeu est automatique (comme pour les freins et l'usure des plaquettes)
- en cas de présence d'humidité dans la gaine, en hiver le cable peut geler et coincer
2) Côté utilisation
- plus de sensation, de feeling, on sent mieu le point ou on passe la garde, et on sent mieu le point de patinage
Pour ce qui est du liquide, il ne se déteriore pas avant 250°, et sa viscosité n'a aucune importance, il est incompressible, c'est tout ce qu'on lui demande, d'ici à ce que l'extérieur de votre moteur soit à 250°, le cache du PSB aura fondu avant !
Ce qui pose problème avec les liquides de freins et d'embrayage, c'est qu'ils sont hydrophile, si de l'air entre dans le circuit (joint du bocal en mauvais état), l'humidité de l'air va être absorber par le liquide, et en chauffant, va s'évaporer dans le circuit et créer des bulles, ce qui donne cet effet caoutchouc dans les levier de frein : le liquide est bon à être vidangé
Enfin si l'hydrolique ne présentait pas d'avantage par rapport à un système à cable, il ne serait pas monté sur les "gros" modèles, enfin les modèles mieux finis quoi