joints spy de fourche
- Twinny
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joints spy de fourche
je suis en train de checrher un tuto sur le changement des joints spy de fourches... mais j'trouve rien...
quelqu'un l'a déjà fais sur un sv? c'est compliqué ou pas?
quelqu'un l'a déjà fais sur un sv? c'est compliqué ou pas?
- the.skunkeur
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eu..moi je m'en suis fait un perso...bien détaillé, car je le fait souvent .;sur les motos des potes...par contre j'ai pas fait de photos..
bon c'est long:
Tout d’abord penser à remettre et revisser un peu les vis dans ses logements si cela est possible si cela ne l’est pas, pensez à avoir des boites par exemple de glace et de ranger les vis par catégories
-Retirer les étriers de freins.
-Retirer l’axe de roue.
-Retirer la roue avant et remettre l’axe de roue dedans avec tout dans -l’ordre.
-Avant même de faire tomber la fourche, il faut bien penser à desserrer mais pas retirer les bouchons des tubes de fourches.
-Desserrer les tés de fourche inférieur et supérieur.
-Faire tomber les bras de fourches.
-Dévisser et retirer la vis BTR en bas du fourreau de fourche.
-Dévisser complètement le bouchon de tube de fourche.
Faire couler l’huile.
-Retirer complètement le mécanique (ressorts, rondelles) en faisant attention de tout sortir dans le bon ordre et étaler sur des chiffons propres.
-Retirer le cache poussière ainsi que le circlips.
Il ne reste plus que le tube (avec le joint spi) et le fourreau, puis il faut être à deux.
-Tirer de chaque côté, le tube sort progressivement du tube de fourche jusqu’à sortir violement du fourreau.
A partir de là il ne reste plus que le fourreau d’un côté et le tube de fourche avec dans l’ordre (de bas en haut) un bague tout en bas de la fourche qui ne bouge pas, puis une bague (cuivré) une rondelle et le joint spi.
Il suffit de rien toucher et juste retirer le joint spi.
-Replacer le tube dans le fourreau avec tout dans le bon ordre, pour que la bague en cuivre se mette dans son logement il suffit de taper sur la rondelle circulairement et vérifier de temps en temps en enlevant la rondelle que la bague est bien dans son logement.
Une fois la bague en cuivre dans son logement et la rondelle bien positionnée.
-Mettre le nouveau joint spi, puis reprendre le vieux cache poussière et taper dessus pour que le joint spi soit bien au fond et en bonne position puis enlever le vieux cache poussière.
-Remettre le circlips.
-Remettre le cache poussière.
-Remettre tout le mécanisme interne (toujours en le manipulant avec soin pour que toutes les rondelles soient dans le bon ordre).
-Revisser la vis BTR du bas de fourreau.
-Verser la bonne quantité d’huile de fourche (10W ou 15W).
-Revisser le bouchon de tube de fourche en appuyant fortement.
-Revisser correctement la vis BTR.
-Remettre les bras de fourches dans les tés, resserrer au bon couple de serrage et à la bonne hauteur, puis resserrer le bouchon de tube de fourche au bon couple.
bon c'est long:
Tout d’abord penser à remettre et revisser un peu les vis dans ses logements si cela est possible si cela ne l’est pas, pensez à avoir des boites par exemple de glace et de ranger les vis par catégories
-Retirer les étriers de freins.
-Retirer l’axe de roue.
-Retirer la roue avant et remettre l’axe de roue dedans avec tout dans -l’ordre.
-Avant même de faire tomber la fourche, il faut bien penser à desserrer mais pas retirer les bouchons des tubes de fourches.
-Desserrer les tés de fourche inférieur et supérieur.
-Faire tomber les bras de fourches.
-Dévisser et retirer la vis BTR en bas du fourreau de fourche.
-Dévisser complètement le bouchon de tube de fourche.
Faire couler l’huile.
-Retirer complètement le mécanique (ressorts, rondelles) en faisant attention de tout sortir dans le bon ordre et étaler sur des chiffons propres.
-Retirer le cache poussière ainsi que le circlips.
Il ne reste plus que le tube (avec le joint spi) et le fourreau, puis il faut être à deux.
-Tirer de chaque côté, le tube sort progressivement du tube de fourche jusqu’à sortir violement du fourreau.
A partir de là il ne reste plus que le fourreau d’un côté et le tube de fourche avec dans l’ordre (de bas en haut) un bague tout en bas de la fourche qui ne bouge pas, puis une bague (cuivré) une rondelle et le joint spi.
Il suffit de rien toucher et juste retirer le joint spi.
-Replacer le tube dans le fourreau avec tout dans le bon ordre, pour que la bague en cuivre se mette dans son logement il suffit de taper sur la rondelle circulairement et vérifier de temps en temps en enlevant la rondelle que la bague est bien dans son logement.
Une fois la bague en cuivre dans son logement et la rondelle bien positionnée.
-Mettre le nouveau joint spi, puis reprendre le vieux cache poussière et taper dessus pour que le joint spi soit bien au fond et en bonne position puis enlever le vieux cache poussière.
-Remettre le circlips.
-Remettre le cache poussière.
-Remettre tout le mécanisme interne (toujours en le manipulant avec soin pour que toutes les rondelles soient dans le bon ordre).
-Revisser la vis BTR du bas de fourreau.
-Verser la bonne quantité d’huile de fourche (10W ou 15W).
-Revisser le bouchon de tube de fourche en appuyant fortement.
-Revisser correctement la vis BTR.
-Remettre les bras de fourches dans les tés, resserrer au bon couple de serrage et à la bonne hauteur, puis resserrer le bouchon de tube de fourche au bon couple.

- wam
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- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Note qu'en général, il faut une clé a choc pour virer les vis en bas de tes tubes.
Et si tu peux, procures-toi les microfiches du SV,ainsi que la qté exacte d'huile a mettre dans chaque tube, c'est toujours util!
Et un p'tt conseil: quand tu vas mettre ton nouveau joint sur ton tube plongeur, couvres d'abord celui-ci d'un bout de sac plastique huilé, ca évite de blesser le joint sur la rainure en haut du tube....
Et si tu peux, procures-toi les microfiches du SV,ainsi que la qté exacte d'huile a mettre dans chaque tube, c'est toujours util!
Et un p'tt conseil: quand tu vas mettre ton nouveau joint sur ton tube plongeur, couvres d'abord celui-ci d'un bout de sac plastique huilé, ca évite de blesser le joint sur la rainure en haut du tube....

- the.skunkeur
- Pilote 125 cm3
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