gerider a écrit :je vais tester ca rapidement pour mon SV
j'ai deja essayé mais la durite était je pense bien trop petite, doncbeaucoup trop de déplacement de liquide :x
j'ai fait ma synchro à l'oreille ducoup mais ca le fait encore pire qu'avant
Hein :shock: ( icone grrrrr ) Comment savoir si un cylindre est plus alimenté qu'un autre
De mon côté, j'ai fait ma synchro avec un simple tuyau transparent lg 4 m et diam intérieur 6 mm : le moteur fonctionne très bien, mais c'était déjà le cas avant l'opération :Hein36:
perso j' ai fait la syncrho a l' oeil sur mon gex 750.........z' allez pas le croire, il tourne comme une horloge, rond pas de d' accoup ou de yoyo avec le regime :shock: ............coup de bol ..........de toute facon a 50 000 bornes et quelques pelles sans connaitre le jeu aux soupapes, tant que ca tourne ca le fait.......mais la pour le coup, ca le fait vraiment bien
svbagoo a écrit :perso j' ai fait la syncrho a l' oeil sur mon gex 750.........z' allez pas le croire, il tourne comme une horloge, rond pas de d' accoup ou de yoyo avec le regime :shock: ............coup de bol ..........de toute facon a 50 000 bornes et quelques pelles sans connaitre le jeu aux soupapes, tant que ca tourne ca le fait.......mais la pour le coup, ca le fait vraiment bien
bah en même temps c'est un moteur 4 en ligne, donc tu peux voir simultanément tous tes papillons de gaz ^^
sur un sv, même un caméléon pourrait pas car ils sont orientés vers des directions opposées.
Le coup de la synchro à l'oreille c'est un peu tendu quand même. C'est vrai que quand tu as une grosse désynchro, tu vas entendre un cylindre faire de plus en plus de bruit à mesure que tu (re)synchronise, mais de là à svavoir "quand" la dépression est égale dans les carbus...
yaca a écrit :salut
j'avais dans l'idée de faire les synchro moi même sur mon 650 svs 02.
est ce vraiment efficace le coup du tuyau ?
ou tu les branche sur les sv ?
comment procede un pro ?
désole pour ttes c question mais y a pas grand chose qui parle de ça.
Ca me parait efficace. Le tuyau se branchent aux prises de dépression (sur les pipes je crois, ou sur les carbus). Un pro a un depressiomètre à cardans ou électronique (je vais en acheter un bientôt, vu que je vais justement devenir pro ).
Pour le tuyau : il faut bien 4m de lg. Tu peux le passer sous l'ergot de béquille latérale, pour le fixer et diminuer le passage de l'huile ... sinon, l'huile vibre au rythme du twin et on voit mal le niveau :? Si le tuyau est trop pincé, les niveaux d'huile ne suivront plus la vis de synchro :arrow: il faut trouver le bon compromis