AVIS filtre à air K&N
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AVIS filtre à air K&N
Comme il a une pré vente en route, je voudrais avoir votre avis sur ce filtre, je n'ai pas trouvé de post récent là dessus :
- avis sur la qualité du filtre, si possible de pro... et sur ses effets sur la moto, plus d'air passe mais plus d'impuretés aussi ?
- avis sur le niveau sonore, c'est ce qui me fait peur : j'ai un sv650 99-02 qui a déjà un leovince evo II ( avec sa chicane ) et j'ai cru comprendre qu'avec le filtre je risquais de mettre les sonometres dans le rouge
- avis sur la conso : j'ai une moto carbu, la conso augmente ? sur une injection ça me parait logique qu'il n'y ait aucun changement, mais sur la mienne...
- avis sur la puissance : question complémentaite, c'est pas du tout ce que je recherche, mais finalement je trouve des avis divergents là dessus sur le web
voilà : au moins si j'ai des réponses, ça fera référence en la matiere
merci
- avis sur la qualité du filtre, si possible de pro... et sur ses effets sur la moto, plus d'air passe mais plus d'impuretés aussi ?
- avis sur le niveau sonore, c'est ce qui me fait peur : j'ai un sv650 99-02 qui a déjà un leovince evo II ( avec sa chicane ) et j'ai cru comprendre qu'avec le filtre je risquais de mettre les sonometres dans le rouge
- avis sur la conso : j'ai une moto carbu, la conso augmente ? sur une injection ça me parait logique qu'il n'y ait aucun changement, mais sur la mienne...
- avis sur la puissance : question complémentaite, c'est pas du tout ce que je recherche, mais finalement je trouve des avis divergents là dessus sur le web
voilà : au moins si j'ai des réponses, ça fera référence en la matiere
merci
- töma
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J'en ai un sur mon K3 et pour tes questions:
Les filtres sont fait pour ne pas faire passer plus d'impuretées
Niveau sonore, moi j'ai pas trouver de difference, c'est sa qui te fera passer dans le rouge... ton pot est suffisant sans chicane
Ma conso n'a pas bougée
Et la puissance... rien senti
Mais c'est une injection, pas un carbu comme toi
Les filtres sont fait pour ne pas faire passer plus d'impuretées
Niveau sonore, moi j'ai pas trouver de difference, c'est sa qui te fera passer dans le rouge... ton pot est suffisant sans chicane
Ma conso n'a pas bougée
Et la puissance... rien senti
Mais c'est une injection, pas un carbu comme toi
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- paf_
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D'après tout ce que j'ai lu, l'avantage principal est l'économie à long terme, le filtre K&N ne se remplaçant pas, le nettoyage étant suffisant
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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little_buddha :
" Le principe de l'injection essence est donc lié à la détermination de la quantité d'essence à injecter. Cette détermination de la quantité d'essence à injecter se fait par l'intermédiaire de la mesure de la masse d'air. Deux types de mesure permettent d'évaluer la quantité de la masse d'air. Mesure directe et mesure indirecte "
et pour en savoir plus : http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... _moto.html court mais complet, et pas rébarbatif
Donc, comme ta voiture : filtre K&N --> plus d'air --> l'injection réévalu la quantité d'"essence nécessaire...
Un carbu c'est "bête", mais qu'est ce que c'est bon...
Plus personne pour me parler des K&N ?? sivouplé
" Le principe de l'injection essence est donc lié à la détermination de la quantité d'essence à injecter. Cette détermination de la quantité d'essence à injecter se fait par l'intermédiaire de la mesure de la masse d'air. Deux types de mesure permettent d'évaluer la quantité de la masse d'air. Mesure directe et mesure indirecte "
et pour en savoir plus : http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... _moto.html court mais complet, et pas rébarbatif
Donc, comme ta voiture : filtre K&N --> plus d'air --> l'injection réévalu la quantité d'"essence nécessaire...
Un carbu c'est "bête", mais qu'est ce que c'est bon...
Plus personne pour me parler des K&N ?? sivouplé
moi depuis que je l'ai mis sur ma svs k5 avec leovince titane bah j'ai pas senti une enorme différence mais l'avantage c'est que c'est à vie si tu le nettoies bien et puis forcément y'a plus d'air. En tous cas j'ai un pote en cbr1000F et l'autre fois en arsouille il n'arrivait pas à se decoller de moi :lol: j'ai meme réussi à prendre 241 en longue ligne droite tete dans la bulle.
Sinon niveau sonore bah je peux t'en parler en connaissance de cause car je me suis fait controler au sonometre par les flics y'a 3 mois et verdict bah au lieu des 90db max à 4500tr/mn comme le specifie la carte grise ils ont mesuré 93db. Ils tolère +ou- 5% donc ils m'ont pas fait chier... Et surtout si t'as un pot homologué comme moi enlève pas la chicane sinon c clair que c'est au dessus des 95 db ! et je crois que c'est 90€ d'amende.
Sinon niveau sonore bah je peux t'en parler en connaissance de cause car je me suis fait controler au sonometre par les flics y'a 3 mois et verdict bah au lieu des 90db max à 4500tr/mn comme le specifie la carte grise ils ont mesuré 93db. Ils tolère +ou- 5% donc ils m'ont pas fait chier... Et surtout si t'as un pot homologué comme moi enlève pas la chicane sinon c clair que c'est au dessus des 95 db ! et je crois que c'est 90€ d'amende.
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oui mais une question : est ce que tu as mis la pastille pourri du leo ?
et une remarque : toi c'est l'injection et pas carbu, et il parait que ça fait nettement moins de bruit... faudrait vraiment que je trouve quelqu'un qui a un sonometre pour savoir mais j'ai bien peur que...
merci en tout cas, sur l'economie je suis bien d'accord avec toi, ça fait mal de changer pour un filtre suz' hors de prix sachant qu'avec un k&n c'est le dernier...
et une remarque : toi c'est l'injection et pas carbu, et il parait que ça fait nettement moins de bruit... faudrait vraiment que je trouve quelqu'un qui a un sonometre pour savoir mais j'ai bien peur que...
merci en tout cas, sur l'economie je suis bien d'accord avec toi, ça fait mal de changer pour un filtre suz' hors de prix sachant qu'avec un k&n c'est le dernier...
- m@ttius
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48€ le KN... ps performancelittle_buddha a écrit :Euh pour l'économie, ça se change tous les 18000 kms le filtre à air (une 30aine d'€) d'après l'échéancier, donc il faut pas loin de 36000 kms avant de l'amortir, sachant que la plupart des motards ne gardent pas une moto 36000 kms je pense...
A supposer que tu la pousses à 72000 kms, ce qui est déjà pas mal et représente plus de 10ans en considérant une moyenne de 6000 kms par an, j'pense pas que ton portefeuille remarquera les 60 € d'économie. Tout ça en supposant que ta bécane soit neuve évidemment.
Ne pas oublier non plus l'entretien du filtre.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
commande grouper en courm@ttius a écrit : 48€ le KN... ps performance