Salut à tous, je poste ce petit sujet car je suis face à un gros problème.
Je voudrais bien changer le PSB de mon SV 1000N par un de 16 dents au lieu de 17 mais il m'est impossible de déserrer l'écrou du dit pignon...
J'ai essayer avec ma clé dynamométrique jusque 200 Nm en désserrant mais rien n'y fait, il reste bloqué le chacal
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Comment arriver à désserer cet écrou récalcitrant???? En chauffant peut-être? Mais ne vais je pas alors riquer de casser l'axe de sortie de boîte? Ca serait très gênant...
Ce n'est tout de même pas un filet inverse à tout hasard?
Merci d'avance pour votre aide.
un V2 bien frappé s'il vous plait!!!!!
une chose est sûre, la moto, c'est comme les femmes, tout réside dans la technique du regard...
j' ai le meme probleme que toi sur mon 650, pour aller au mans j' ai remi le psb de 15 et en rentrant chez moi j' ai voulu remettre celui de 14 mais impossible de desserer !!!!
J'ai eu le cas à Lédenon sur le psb du 650, comme dit Paf clé normale (le mieux douille+cliquet type camion) + tube pr rallonger, un autre tube bloquer ds la jante ar que tu laisse venir s'appuyer sur le bras oscillant et quelqu'un pr freiner et tasser la meule sur son amorto après c aux bras p'ti gars
Sinon, un mécano a débloqué celui de ma XT grace à un chalumeau équipé d'un dard très fin... à utiliser avec modération car tu peux endommager le joint derrière. En tout cas très efficace.
petit truc qui marche a l occasion, essaie juste de.... serrer avant! juste un coup! histoire de décoller le tout! et apres desserage avec grand bras de levier...
La solution qui va bien (je l'aifaite des dizaines de fois sur mes anciens SV1000).
Bien sûr avant tout, tu vires la rondelle canelée qui tient avec une BTR (je suppose que tu l'as fait)
Ensuite, tu prens ta clé de 32 (à pipe, à cliquet , à oeil......)tu t'assoies sur la selle, tu freines à l'avant ET à l'arrière et tu désserres avec ton bras gauche (dommage si tu es droitier :lol: )
La moto ne bouge pas d'un poil et çà va bien comme çà
S'il y'a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...