Hier soir je me balade et je statione quleques sec et quand je vais pour redemarrer plus de jus, j'ai essayé de la pousser en enclanchant une vitesse sans resultat
Du coup j'ai poussé la becane jusqu'à chez moi (3 kms) dernierement mon klaxon ne marche pas et depuis il remarche byzarre, bref j'ai la batterie à changer, si quelqun de la region parisienne souhaite me donner un coup de main, et me donner quelques ptits conseils meca...
ben tu enelve les caches sous seule deux vis
la selle conducteur deux vis
tu debranche le plus une vis
tu debranche le moins une vis
tu enleve et remet la batterie
tu rebranche le moins une vis
tu rebranche le plus une vis
tu remet la selle deux vis
tu remets les caches sous selle deux vis
voila en tout tu en as pour 10 min un quart d'heure
Voila j'ai changé ma batterie merci pour vos explications j'ai tourné avec la sv (1h30) je coupe le moteur et quand j'essaye de redemarer plus du jus !!!!
j'ai le meme probleme que toi j'ai changer ma batterie masi elle a durer plus longtemp que toi quand meme mais la je n'ai plus de jus donc c'est mon regulateur qui est mort
spouknik a écrit :j'ai le meme probleme que toi j'ai changer ma batterie masi elle a durer plus longtemp que toi quand meme mais la je n'ai plus de jus donc c'est mon regulateur qui est mort
merci a vous car ca m'evite de rechercher
Si la batterie est déchargée, le mieux est de la charger , puis de vérifier sa tension à vide, avec les pleins phares, puis avec les pleins phares et moteur tournant à 5500 t/mn : il faut comparer la valeur avec les tolérances (de mémoire 13.5 à 15.5 V). Ca permet de mieux localiser la panne.
Pour le voltmètre, si personne ne peut vous en prêter, on en trouve à 10€ dans les grandes surfaces 8)
spouknik a écrit :j'ai le meme probleme que toi j'ai changer ma batterie masi elle a durer plus longtemp que toi quand meme mais la je n'ai plus de jus donc c'est mon regulateur qui est mort
merci a vous car ca m'evite de rechercher
Si la batterie est déchargée, le mieux est de la charger , puis de vérifier sa tension à vide, avec les pleins phares, puis avec les pleins phares et moteur tournant à 5500 t/mn : il faut comparer la valeur avec les tolérances (de mémoire 13.5 à 15.5 V). Ca permet de mieux localiser la panne.
Pour le voltmètre, si personne ne peut vous en prêter, on en trouve à 10€ dans les grandes surfaces 8)
ok j'ai mis a recharger ma batterie cette nuit demain je vais tester le la batterie avec les plein phare et je vais voir si je suis entre 13.5 et 15.5 mais sinon c'est bien le regulateur ?
OUi c'etait bien le regulateur quand j'ai test la batterie chez Suzuki (gratuit le test) rien qu'en la demarant le mecano ma bien indiqué que je tiré trop sur la batterie...