Durée de vie et controle de l'etat du SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Durée de vie et controle de l'etat du SV

Message par ashuura »

Voilà, j'explique un peu car le titre pourrait laisser perplexe.

Alors, je me posais la question de (en utilisation pas barbare) la durée de vie de la partie cycle du SV. Cela va s'en dire que la fourche et l'amortisseur doivent surement être les premiers à mourir :)

Le moteur, étant donné que je l'ai acheté avec 50000 bornes, je me demandais combien ça coute de faire un checkup complet, (haut, bas moteur, admission, etc.), voir, une réfection moteur (histoire de repartir sur une base saine).

Le truc, c'est que comme j'a un modele 2001 avec fort kilometrage, sa valeur marchand a ... comment dire... "considérablement" baissé! :cry:
Et donc, je me dis que je vais la garder un bon moment, mais d'un autre côté, je me vois pas refaire le moteur si c'est pour que la partie cycle devienne dangereuse...

voilààà
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TitouX »

il faut regarder leur état, la tige de l'amorto et les tubes de fourche (pas de rayures ou fuites), tout aussi important, les roulements (de jantes comme de bras oscillant), tant qu'il n'y a pas de friction et de saleté 8) sa va.
Image
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par ashuura »

oki oki m'sieur.
Et sinon, un cadre tant que ça prend pas de choque, c'est "immortel"?
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

commence par prendre la compression des 2 cilindres ;)
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par ashuura »

commence par prendre la compression des 2 cilindres
euh chuis un peu à l'ouest là. C'est quoi la compression (j'ai de grosses lacunes en mécanique :? )
Ca se vérifie comment? :shock:

En même temps je vous embête avec ça, mais j'ai pas accès à ma moto parce que je suis au japon jusqu'à l'année prochaine LOL

Mais je suis preneur de toute information pour la remettre en super état dès que je là récupère (enfin plutot, "des qu'elle me recupere").
En fait, je l'ai laissée avec 54000 bornes et certainement un pb de soupapes (prise d'air), et je vais en profiter pour tout remettre à plat quand je la récupère.

Jje pense que ce topic peut servir à tous ceux qui achetent une occaz avec bcp de kilomètres ;)
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TitouX »

pour savoir si tu a de la comprétion tu met une vitesse et tu pousse le moto, si tu arrive a le pousser sans difficulter tu aura surment la ségmentation faire faire
Image
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par ashuura »

Coool! 8)

Je crois que je vais faire un memo avec toutes les infos que vous allez me passer :mrgreen:
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : TLS

Message par Jean »

TitouX a écrit :pour savoir si tu a de la comprétion tu met une vitesse et tu pousse le moto, si tu arrive a le pousser sans difficulter tu aura surment la ségmentation faire faire
houla ...

pas trop fiable ta méthode là ( icone vieux sage ) si tu a un des deux cylindres de "fatigué" tu ne t'en rendra pas compte . La seule méthode fiable reste le compressiometre, en plus sur un SV ça va relativement facilement à faire.

Pour la petite histoire, sur mon Corrado, j'avais un des 4 cylindres qui n'avait quasi plus de comp. ( 2/1 , les autres autour de 9/1 en moyenne), je ne m'en rendais pas compte en roulant ... sans appareil de mesure, c'est trop aléatoire .

Sinon il te reste la solution ( quoi que un peu honéreuse ) de faire analyser ton huile moteur, ça en dira beaucoup aussi. :mrgreen:
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
bibi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bibi »

:Forum65: pour le compréssiométre il n'y pas plus efficaces ;)
un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort !
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TitouX »

Ha je ne connaissais pas le compréssiométre 8)

EDIT: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html raisonnable le prix mais celui là ne trace pas :(
Image
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

faut bien l'enfoncer a fond le compressiometre!

en plus moi ca m'a permis de voir que mon robinet d'essence etait bloqué vu l'essence qui giglait partout dans le garage :lol:

t'enleve les 2 bougies
t'enleve les caches (je sais pas comment ils s'appelent, enfin ceux qui permette de voir les caches culbuteurs) comme ca tu peux mettre la pipette bien au fond du puit
tu demandes a qqun de tenir le compressiometre sinon ca vole a 2metres :lol: et tu lui dis de pas venir mettre ses doigts dans la distri :mrgreen:
tu met gaz a fond et tu donnes des coups de démareur

;)

pour info, je n'avais plus que 9 alors que la tolerance est de 11.5 il me semble
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : suzette blonde

Message par viking »

Ca peu aussi être intéressent de rachetais carrément un bloque moteur pour éviter trop de fret.
par exemple :
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=15

bonne route ;)
JP- star
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par ashuura »

quand tu change le moteur, il faut faire quelque chose vis à vis de la carte grise?
Genre numéro de série ou je sais pas :?:
Mais bon, racheter un bloc c'est comme acheter une occaz, aucun moyen de savoir si le moulin a été bien traité. D'ou l'idee de faire un checkup complet et remplacer ce qui est un peu bancal. :?

Bon, déjà, je note: vérifier la compression.
J'ai mes soupapes à checker aussi car j'ai une sale prise d'air (l'avant est méchament pauvre, et aucune prise d'air sur la carburation, donc à mon avis, pb de jeu insuffisant --> soupape qui ferme pas à fond).
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr 600 K5

Message par paf_ »

mathpadlf a écrit :faut bien l'enfoncer a fond le compressiometre!

t'enleve les 2 bougies
t'enleve les caches (je sais pas comment ils s'appelent, enfin ceux qui permette de voir les caches culbuteurs) comme ca tu peux mettre la pipette bien au fond du puit
tu demandes a qqun de tenir le compressiometre sinon ca vole a 2metres :lol:
lol j'imagine.

Le mien a un pas de vis ... donc tu le vis à la place de la bougie :P plus simple.

(oui ... paf le chien ^^)
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Répondre