[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
C'est bon je viens de le faire, et mon TPS s'enclancher a 3700 tr/min , réglé a 1600 1700 tr, c'est beaucoup agréable et je confirme aussi que c'est un réglage au poullème.
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Attention je déterre
La moto est à poil en ce moment et je dois faire faire une synchro (par acquis de conscience) et un réglage de l'injection (pot pas d'origine + déchicané) car beaucoup trop riche !
Est-ce que je peux régler le TPS avant d'aller faire la synchro et le réglage ou pas ? Ca m'aurait permis d'avoir accès à tout très facilement…
Merci
La moto est à poil en ce moment et je dois faire faire une synchro (par acquis de conscience) et un réglage de l'injection (pot pas d'origine + déchicané) car beaucoup trop riche !
Est-ce que je peux régler le TPS avant d'aller faire la synchro et le réglage ou pas ? Ca m'aurait permis d'avoir accès à tout très facilement…
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
TPS d'abord, ensuite synchro et pour finir réglage injection
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Fait ce matin j'ai pas pu tester.
J'ai rabaissé à 1600tr environ.
Cependant j'ai changé les vis torx antiviol par des chc inox avec rondelle. Au moins je serais pu embêté si jamais j'ai a nouveau à démonter (mon kit de torx antiviol est imposant)
Merci pour tout
J'ai rabaissé à 1600tr environ.
Cependant j'ai changé les vis torx antiviol par des chc inox avec rondelle. Au moins je serais pu embêté si jamais j'ai a nouveau à démonter (mon kit de torx antiviol est imposant)
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Pour ceux qui se demandaient à quoi servait le TPS sur le topic (j'ai tout lu )
Voilà la réponse trouvée sur sv650.org :
"This is where the fuel injection starts injecting more fuel into the engine so when it’s set too high the bike will be jerky at low speeds! "
Voilà la réponse trouvée sur sv650.org :
"This is where the fuel injection starts injecting more fuel into the engine so when it’s set too high the bike will be jerky at low speeds! "
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Vous pensez qu'il y aurai moyen d'avoir une MAJ des photos du reportage?
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Il te manque quoi comme photo pour cerner le truc ?
Fais cette aprèm pour moi avec à l'origine la barre en bas au ralenti, au milieu vers 3000 tr et qui montait à 4800 tr/min !!
Même en 1iere, quand je descendais à 2000 / 2500 tr, elle repartait en cognant assez fort.
Autant dire que maintenant c'est nettement plus civilisé. C'est réglé à un cheveux près avec la barre qui monte à 1400 tr.
Fais cette aprèm pour moi avec à l'origine la barre en bas au ralenti, au milieu vers 3000 tr et qui montait à 4800 tr/min !!
Même en 1iere, quand je descendais à 2000 / 2500 tr, elle repartait en cognant assez fort.
Autant dire que maintenant c'est nettement plus civilisé. C'est réglé à un cheveux près avec la barre qui monte à 1400 tr.
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
je viens de faire la manip sur mon k5 :
Origine 3500 tr
Réglage 1900 tr
Je vous dis le plus tot possible si cette config me convient !
Origine 3500 tr
Réglage 1900 tr
Je vous dis le plus tot possible si cette config me convient !
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Ouai, c'est pas magique en 6e à 50, mais c'est vrai qu'une sortie de rond point, sur le mouillé à 30 en 4ème à 2000 tours, j'avais pas imaginé ce viable... et ba la, ca part trankilou sur un filet de gaz, très agréable. A voir par la suite, peut etre un réglage encore un peu plus fin pour descendre. Enfin ce qui est sûr, c'est que partir à 2500 ou 3000 tours n'est plus du tout sensible... ca part comme à 5000 !
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Mon frangin se plain d'acoups à très bas régime sur filet de gaz sur son v strom 650 K6 .
Logiquement cette manip devrait marcher aussi , mais la prise doagnostic est -elle exactement la même (même branchement du fil ou trombone ??)
J'ai pas envie de lui griller son CDI ou autre ^^ .
Logiquement cette manip devrait marcher aussi , mais la prise doagnostic est -elle exactement la même (même branchement du fil ou trombone ??)
J'ai pas envie de lui griller son CDI ou autre ^^ .
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Hello everybody !
j'ai lu le topic et j'ai une question, vous n'avez pas peur de cramé une soupape voir de casser votre moteur ?
je m'explique en décalant le capteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre vous allez en réalité indiqué au calculateur injection une position papillon supérieur a celle qui est réellement sur la moto, du coup vous allez vous retrouver avec un mélange plus pauvre et qui dit mélange plus pauvre dit augmentation de la température. Lors de la combustion si la température augmente le rendement augmente ( moins de consommation et reprise meilleur) mais vous allez favoriser le cliquetis d'autant plus que le calculateur va encore plus décaler l'avance a l'allumage ( et oui il est indirectement trompé sur la quantité de mélange, plus de mélange plus d'avance ) Au final trop d'avance + mélange trop pauvre ( augmentation de la température) = cliquetis et le cliquetis c'est le bruit significatif d'une auto combustion de l'essence ( souvent plusieurs départ de combustion avant le front de flamme dans la chambre de combustion) du coup ce n'est plus une combustion mais une détonation qui génère des fortes températures et des fortes pressions a des endroits localisé et bien souvent les soupapes se plies avec la chaleur et dans les cas les plus extrêmes les piston se percent .. et a moins d'avoir l’ouïe fine et de connaitre le bruit du cliquetis il est bien souvent trop tard quand on s’aperçoit que ça marche moins bien
alors du coup je voulais savoir si les possesseur de sv injection avec le capteur tps décalé n'avait pas eu de problèmes dans le temps ?
et si vous avez moyens de me dire la couleur du culot de vos bougies après un certain nombre de kilomètre avec le décalage du tps ?
je vous remercie d'avance, bonne route !
j'ai lu le topic et j'ai une question, vous n'avez pas peur de cramé une soupape voir de casser votre moteur ?
je m'explique en décalant le capteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre vous allez en réalité indiqué au calculateur injection une position papillon supérieur a celle qui est réellement sur la moto, du coup vous allez vous retrouver avec un mélange plus pauvre et qui dit mélange plus pauvre dit augmentation de la température. Lors de la combustion si la température augmente le rendement augmente ( moins de consommation et reprise meilleur) mais vous allez favoriser le cliquetis d'autant plus que le calculateur va encore plus décaler l'avance a l'allumage ( et oui il est indirectement trompé sur la quantité de mélange, plus de mélange plus d'avance ) Au final trop d'avance + mélange trop pauvre ( augmentation de la température) = cliquetis et le cliquetis c'est le bruit significatif d'une auto combustion de l'essence ( souvent plusieurs départ de combustion avant le front de flamme dans la chambre de combustion) du coup ce n'est plus une combustion mais une détonation qui génère des fortes températures et des fortes pressions a des endroits localisé et bien souvent les soupapes se plies avec la chaleur et dans les cas les plus extrêmes les piston se percent .. et a moins d'avoir l’ouïe fine et de connaitre le bruit du cliquetis il est bien souvent trop tard quand on s’aperçoit que ça marche moins bien
alors du coup je voulais savoir si les possesseur de sv injection avec le capteur tps décalé n'avait pas eu de problèmes dans le temps ?
et si vous avez moyens de me dire la couleur du culot de vos bougies après un certain nombre de kilomètre avec le décalage du tps ?
je vous remercie d'avance, bonne route !
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Bonjour à tous, j'ai un soucis l'hiver dernier j'ai mis suzette à nu donc j'en ai profiter pour régler le TPS & virer la chicane j'ai un MIVV GP le bruit toussa toussa bref donc j'ai suivi le tuto le - ne monte qu'a partir de 1500 tr/m donc nickel mais je la trouve pas plus souple à bas régime au contraire & j'ai des trous quand je maintient un filet de gaz ... enfin c'est très désagréable je pense pas avoir foiré le réglage de toute façon demain je fait un réglage & synchro injection on verra ce que ça donne et je vais en profiter pour re régler le TPS mais cette fois je vais tenter une autre technique car sur plusieurs forum US ils expliquent régler le TPS avec le moteur coupé & seulement le contacte mis donc pas de réglage quand tu monte à 1500 tr/m ou 1700 le - monte etc... Pourquoi personne n'en parle ? Quelqu'un a-t-il déjà testé cette technique ? Avez vous une idée je sais que le fait d'avoir l'échappement plus libre joue mais le TPS à été réglé juste après ... je suis perdu
V
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
ola, me revoila sur le forum . je suis tjrs au guidon de mon sv650s de 2007 .j"avais fait le réglage du tps en 2007 ,mais la au bout de 75000km ma suzette me fais des petits a coup a très bas régime (pas très agreable). mais encore une fois je ne vois plus les photos de ce très bon tuto!!! quelqu'un aurais t il sauvegardé les photos ?
v
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
J'ai pas mais si tu l'as déjà fait, tu devrais t'y retrouver avec les explications