J'suis tombé sur ce topic en cherchant pourquoi j'avais des secousses à bas régime. Enfin dès 3500 tr/min quand même...
Après vérification mon TPS était mal réglé, la barre de diagnostic passait au milieu justement à 3500 tr au lieu de 1200 !
Comme il n'y a plus de photos j'en profite pour remettre le sujet à jour visiblement certains en auront besoin, j'ai moi même galéré pour passer en mode concessionnaire...
Donc pour commencer:
Passer en mode concessionnaire
Enlever les selles passager et conducteur pour accéder à la fiche de diagnostic. Il s'agit d'un connecteur blanc recouvert d'un capuchon noir en caoutchouc avec 4 fils branchés dessus.

Relier les fils blanc/rouge et blanc/noir (chez moi) il s'agit des fils les plus rapprochés à l'extrémité du connecteur dans le sens verticale avec un petit fil conducteur.

Si vous avez un multimetre pointez toutes les cosses, la seule liaison "dangereuse" est celle où vous trouverez 12v qui ferait court circuit. Une fois celle-ci écartée il reste 5 possibilités :-P
En mettant le contact vous devez voir " - c00 "
Le trait à gauche du "c" va bouger en fonction du régime moteur. Il passe successivement par 3 positions du plus bas au plus haut.

Le bon réglage est d'avoir le trait au milieu au ralentit à 1200 tr moteur chaud puis le trait doit passer en position haute quand le régime augmente légèrement.

Si ce n'est pas le cas il faut regler le TPS...
Soulever le réservoir et identifier le capteur.

Desserrer à l'aide du clé TorX creuse de 25 et le faire bouger légèrement pour atteindre la bonne valeur. Resserrer et revérifier la valeur du TPS
J'ai effectivement gagné en agrément de conduite, je ne tombe plus la 1ère en ville au moindre ralentissement car la seconde reprend très bien à 2000 tours voire un poil moins. Il y a aussi moins d'à coups à la remise des gaz à bas et mi régime ce qui est très agréable en conduite cool en duo.
Par contre j'ai l'impression que ma consommation à aussi augmenté... Si qqun pouvait dire s'il a constaté la même chose.
A+