pignon usé

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steph24
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pignon usé

Message par steph24 »

Ben voila apres 6500 kms mon mécano me dit que le pignon de sortie de boite s'est légèrement ovalisé. Est ce normal ou pas? Ca me parait un peu précoce d'autant plus que je ne suis pas un gros violent avec ma suzette. Je pense qu'il y en a qui le sont deux fois plus mais alors ceux là ils le changent a la vidange des 6000.
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nanardz
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Message par nanardz »

Salut

est ce que tu as entretenu ton kit chaine?
point dur? tension correct?

a+ :D
GuitouSV650S
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Message par GuitouSV650S »

As tu fait 1 bon rodage surtout? ne pas monter dans les tours c'est bien, mais rincer la poignée, c'est pas bon du tout :D Le pignon a pu chauffer alors qu'il n'était pas rodé et s'est donc déformé
jd38
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Message par jd38 »

roder un pignon :?: :?:
GuitouSV650S
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Message par GuitouSV650S »

jd38 a écrit :roder un pignon :?: :?:
TOUTES les pièces moteur etant neuve, elle n'ont jamais été soumises à la chauffe, frottement, effort et ont donc besoin d'être rodés.. Et oui.... d'où l'interet de jouer sur tous les rapports sur une plage de régime la plus large possible lors du rodage...
Morwenne
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Message par Morwenne »

et de ne pas taper dedans tout de suite.
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loic
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Message par loic »

C'est pas une pièce moteur c'est le pignon de sortie de boite (icone lol)
Pas besoin de le faire chauffer pour lui en mettre plein la gueule :mrgreen:

(Surtout que faire chauffer le pignon de sortie de boite, il doit vraiment falloir y mettre de la bonne volonté :mrgreen: ).

Qu'il soit ovalisé n'est pas normal en tout cas.
Peut être un problème d'alignement entre couronne et pignon, ou tout simplement un défaut de fabrication.
A voir si ça peut être pris en garantie :
L'usure est une chose normale, pas de garantie dessus.
Mais une ovalisation c'est pas normal.
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jd38
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Message par jd38 »

c'est bien ce que je pense aussi,un pignon ça se rode pas
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Mach 3
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Re: pignon usé

Message par Mach 3 »

steph24 a écrit :Ben voila apres 6500 kms mon mécano me dit que le pignon de sortie de boite s'est légèrement ovalisé. Est ce normal ou pas? Ca me parait un peu précoce d'autant plus que je ne suis pas un gros violent avec ma suzette. Je pense qu'il y en a qui le sont deux fois plus mais alors ceux là ils le changent a la vidange des 6000.
Parceque ton mécano est allé démonter le cache pour regarder le pignon de sortie de boite à l'occasion de la révision des 6000 ?

Il est vraiment très consciencieux ton mécano....

Comment il t'a expliqué sa découverte?
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