Grosse galère...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Grosse galère...

Message par GenetiX »

Salut tout le monde,
et bien mon week end en normandie est déjà terminé, commencé à 7h et finit à 11h :cry:
Explication du problème :
Arrivé à Rouen à un feu la moto a calé en donnant un accoup comme si j'avais calé en première sans mettre de gaz...bon admettons, je redemarre, au feu suivant je pose le pied droit par terre, la moto se retrouve légèrement inclinée sur la droite et la j'entend un sale bruit côté boite... :? plus je la penchais, plus le bruit s'intensifiait...un bruit comme deux pignons qui se balladent et qui de temps en temps se rencontrent pour s'emboiter; un peu comme quand on passe la marche arrière sur une voiture et qu'elle craque mais dans mon cas avec des accoups... :?
Donc on m'a gentilment conduit à la concess suz la plus proche pour que je la fasse écouter et la le gars a tiré une sale tronche...il m'a parlé de "crabotage" si mes souvenirs sont bons.
Ca parle à quelqu'un un pb comme ca?

Donc du coup je suis rentré chez moi avec ca :evil:
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
Avatar du membre
vas y papa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 199
Enregistré le : sam. 23 juin, 2007 17:50
Localisation : naours (proche amiens)

Message par vas y papa »

j'espere pour toi que ce n'est pas ce que je crois mais les symptoms que tu decris me font penser a une casse moteur vecue sur un cb mais moi idiot malgres les bruits g insiste donne moi d news
vas y papa!
Avatar du membre
ptibru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 23:46
Localisation : 92 Hauts de Seine

Message par ptibru »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte ... A0_crabots
En résumé tu as un probleme de boite.
SVS k7 donc sous garantie. Ca fait bien chier mais au moins ça ne va rien te couter. Je suis jaloux, moi aussi j'aurais voulu faire un tour en kangoo!
C'est pas moi monsieur l'agent...
Avatar du membre
steversvs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:42
Localisation : dijon
Contact :

Message par steversvs »

ptibru a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte ... A0_crabots
Je suis jaloux, moi aussi j'aurais voulu faire un tour en kangoo!
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
R.I.P
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 20:17
Localisation : Nogent s/ Marne ou Saint maur (94)

Message par R.I.P »

t es rentré avec un kangoo non immatriculé ??? :shock: :shock:
Avatar du membre
steversvs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:42
Localisation : dijon
Contact :

Message par steversvs »

:mrgreen: en + lol ;)
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Message par GenetiX »

R.I.P a écrit :t es rentré avec un kangoo non immatriculé ??? :shock: :shock:
J'ai voulu faire une foto du kangoo à défaut de fotos de moto :mrgreen: pis j'ai oublié :roll:
du coup j'ai viré les plaques pour rentrer à fond...160... ( icone trop mort de rire )

Quelqu'un a t-il déjà eut le même cas en l'occurence laisser la moto loin de chez soi et repartir la chercher avec l'assistance?
Car bon ils me proposent un billet de train en 1ere classe certes, mais j'aime pas les transports...
Je prefererai qu'ils me refilent un caisse pour aller jusque la haut, il y a moyen de moyenner :mrgreen: en discutant?
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

ah, c'est pas bon du tout ça, les crabots sont dans la boite donc pour réparer il faut ouvrir, et donc c'est couteux. Par contre, ta moto est une 2007, et par conséquent une panne comme celle ci est pris en charge par la garantie.

De toute façon, tu ne passe pas tes vitesses à la volé comme goret lorsque ça ne veut pas passé ? non. Dans ce cas, c'est un problème de fabrication.

Un mécano qui se speed peut te réparer ça en une semaine le temp de recevoir les pieces, 2 semaines au max
Avatar du membre
Nenettesvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 13:55
Localisation : Perpignan

Re: Grosse galère...

Message par Nenettesvs »

GenetiX a écrit :Salut tout le monde,
et bien mon week end en normandie est déjà terminé, commencé à 7h et finit à 11h :cry:
Explication du problème :
Arrivé à Rouen à un feu la moto a calé en donnant un accoup comme si j'avais calé en première sans mettre de gaz...bon admettons, je redemarre, au feu suivant je pose le pied droit par terre, la moto se retrouve légèrement inclinée sur la droite et la j'entend un sale bruit côté boite... :? plus je la penchais, plus le bruit s'intensifiait...un bruit comme deux pignons qui se balladent et qui de temps en temps se rencontrent pour s'emboiter; un peu comme quand on passe la marche arrière sur une voiture et qu'elle craque mais dans mon cas avec des accoups... :?
Donc on m'a gentilment conduit à la concess suz la plus proche pour que je la fasse écouter et la le gars a tiré une sale tronche...il m'a parlé de "crabotage" si mes souvenirs sont bons.
Ca parle à quelqu'un un pb comme ca?

Donc du coup je suis rentré chez moi avec ca :evil:

tu n'avais qu'a dire que tu n'as pas le permis voiture!!!
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Message par GenetiX »

J'ai des news :D
J'ai appelé la concession en début d'après midi, ils ont ouvert la boite et trouvé ce qui n'allait pas, apparemment un pignon completement désséré du à un clips ou une rondelle mal enclipsée au montage donc un pb qui était la dès le début et qui s'est déclaré au bout de 10400km!
Les pièces sont commandées, si tout se passe bien je devrai récupérer la moto la semaine prochaine :D
En tous cas ils ont pris la moto tout de suite en compte, je leur ait déposé samedi à 11h, ils ont du la faire samedi après midi ou de matin! Moi qui pensait qu'elle serait mise au planning dans plusieurs semaines! Chapeau!
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
Avatar du membre
Fred145
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 juin, 2007 18:27
Localisation : Roissy - Charles de gaulle (77)

Message par Fred145 »

GenetiX a écrit :J'ai des news :D
J'ai appelé la concession en début d'après midi, ils ont ouvert la boite et trouvé ce qui n'allait pas, apparemment un pignon completement désséré du à un clips ou une rondelle mal enclipsée au montage donc un pb qui était la dès le début et qui s'est déclaré au bout de 10400km!
Les pièces sont commandées, si tout se passe bien je devrai récupérer la moto la semaine prochaine :D
En tous cas ils ont pris la moto tout de suite en compte, je leur ait déposé samedi à 11h, ils ont du la faire samedi après midi ou de matin! Moi qui pensait qu'elle serait mise au planning dans plusieurs semaines! Chapeau!
Cool ca c'est de la good news (icone cool)
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

En général il font passer ta moto en priorité quand t'es loin de chez toi.
Ce qui est normal enfin content pour toi que ton pb de boite soit réglé
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
GuitouSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 11 avr., 2007 20:26

Message par GuitouSV650S »

GenetiX a écrit :J'ai des news :D
J'ai appelé la concession en début d'après midi, ils ont ouvert la boite et trouvé ce qui n'allait pas, apparemment un pignon completement désséré du à un clips ou une rondelle mal enclipsée au montage donc un pb qui était la dès le début et qui s'est déclaré au bout de 10400km!
LA Panne de la Benelli TNT/Tornado :D
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Message par GenetiX »

GuitouSV650S a écrit :
GenetiX a écrit :J'ai des news :D
J'ai appelé la concession en début d'après midi, ils ont ouvert la boite et trouvé ce qui n'allait pas, apparemment un pignon completement désséré du à un clips ou une rondelle mal enclipsée au montage donc un pb qui était la dès le début et qui s'est déclaré au bout de 10400km!
LA Panne de la Benelli TNT/Tornado :D
Je préfererai avoir la moto plutôt que la panne qui va avec :mrgreen:
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
Répondre