Mettre un kit chaine de N pour une S : possible ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
nanonano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 sept., 2006 13:03
Localisation : vaucluse - avignon

Mettre un kit chaine de N pour une S : possible ?

Message par nanonano »

Bonjour,

est-il possible de mettre un kit chaine de 650 N sur une S ?

Techniquement, c'est possible, mais je crois savoir que le bras oscillant des S est plus court de 1 cm,
et que le kit chaine de la N a 2 maillons de plus que la S.

Du coup, je me retrouverais avec 1 chaine plus longue (+2maillons) et un bras oscillant plus court (-1 cm).

En fait, j'ai peur d'être obligé de beaucoup plus tendre la chaine et d'arriver trop vite aux butées de réglage de tension de la chaine avec le temps.

à votre avis ?
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

mieux vaut que tu achete ton kit chaine separement, deja c'est moins cher et tu peux choisir ta demultiplication...
Image
Avatar du membre
nanonano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 sept., 2006 13:03
Localisation : vaucluse - avignon

Message par nanonano »

ben c'est trop tard, j'ai commandé un kit chaine de N pour ma S sur le net, j'voulais une démultipli. légèremment plus courte.
Mais je savais pas que le bras oscillant était plus court sur la S.

Y'a des chances qu'en fin de vie du kit chaine, les tendeurs de chaine soient à fond, non ??
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

ben tu coupe un maillon
mais tu sais tu vas pas voir la difference... le mieux aurais etait de passer en pignon de 14 couronne de 45 au lieu de faire pignon de 15 et couronne de 45...

la dent de plus que tu auras ta couronne tu ne la sentiras meme pas
Image
Avatar du membre
nanonano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 sept., 2006 13:03
Localisation : vaucluse - avignon

Message par nanonano »

c'est une chaîne fermée que je vais recevoir, et j'aurais aimé la garder fermée !
Pour la démultiplication, c'est pas trop grave.

C'est le fait que la chaine soit longue sur un bras oscillant de S (court)
qui m'inquiétait car les tendeurs de chaine vont être tendus plus qu'à la normale et j'avais peur d'arriver en bout de course.

Je vais quand même le monter, j'pense que j'ai de la marge quand même avant que les tendeurs de chaine soient à fond, même avec une chaine de N sur un bras oscillant de S...
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

nanonano a écrit :c'est une chaîne fermée que je vais recevoir, et j'aurais aimé la garder fermée !
Pour la démultiplication, c'est pas trop grave.

C'est le fait que la chaine soit longue sur un bras oscillant de S (court)
qui m'inquiétait car les tendeurs de chaine vont être tendus plus qu'à la normale et j'avais peur d'arriver en bout de course.

Je vais quand même le monter, j'pense que j'ai de la marge quand même avant que les tendeurs de chaine soient à fond, même avec une chaine de N sur un bras oscillant de S...
Je vois pas trop l'intéret de s'emm..... à démonter le bras oscillant pour avoir une chaine fermée. Un SV 650 c'est quand même pas un dragster :?:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Image

Il me semble que c'est l'inverse, le bras oscillant est plus long d'un centimètre sur la SV650S pour privilégier la stabilité à haute vitesse... et vice-verca pour privilégier la maniabilité sur la SV650N.

La chaine doit être de la même longueur entre une "N" et une "S", à vérifier, par contre elle risque d'être plus tendu si tu mets une couronne de 45.
Modifié en dernier par Binano le mer. 04 juil., 2007 20:59, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

pkoi tu as choisi une chaine fermee?? tu vas vraiment te faire chier pour pas grand chose
Image
Avatar du membre
nanonano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 sept., 2006 13:03
Localisation : vaucluse - avignon

Message par nanonano »

Dans la revue technique au chapitre "Présentation" , pourtant, il est bien dit que le bras oscillant de la S est plus court de 1 cm (p'tetre que c'est erreur de la RMT...) et que sa chaîne comporte 2 maillons de moins (ça c'est sûr).

Sinon, pour le choix de la chaîne fermée, disons que j'ai pas une très grande confiance en moi dans le fait de matter correctement le rivet !
et je crains que ça ne fasse un point dur à force, et c'est justement pour ça que je change mon kit chaîne..!

Toute façon, démonter le bras oscillant, c'est pas bien chiant non plus : juste un axe à démonter et la biellette de l'amortisseur ancré sur le bras : ça suffit pour mettre très légèremment en travers le bras pour faire passer la chaîne.

Au moins, je sais que le travail est nickel !! ;) ;)

Le vraiment très chiant, ça a été de démonter le PSB : on y a passé 3h avec un pote pourtant très bricoleur : PSB grippé de chez grippé ! on a dû forcer comme des ânes pour le décoincer, avec, à la clé, un gros "crac" pas bien rassurant au moment où il s'est enfin décoincé !!! :? :?
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

TonTon a écrit :pkoi tu as choisi une chaine fermee?? tu vas vraiment te faire chier pour pas grand chose
chaine a attache rapide...super simple

connerie de reglement ert :evil: on peut pas :!:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

mathpadlf a écrit :
TonTon a écrit :pkoi tu as choisi une chaine fermee?? tu vas vraiment te faire chier pour pas grand chose
chaine a attache rapide...super simple

connerie de reglement ert :evil: on peut pas :!:
Oui, l'attache rapide est interdite donc il faut un maillon à riveté. Tu peux couper la chaine, oter ou rajouter des maillons puis riveter ta chaine à la façon Suzuki.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
nanonano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 sept., 2006 13:03
Localisation : vaucluse - avignon

Message par nanonano »

C'est combien pour un rive-dérive chaîne correct ? car je me vois mal dériver quelques rivets de la chaine "à la main" pour enlever des maillons..
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

nanonano a écrit :C'est combien pour un rive-dérive chaîne correct ? car je me vois mal dériver quelques rivets de la chaine "à la main" pour enlever des maillons..
à la disqueuse pour les enlever :mrgreen:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Binano a écrit :Image

Il me semble que c'est l'inverse, le bras oscillant est plus long d'un centimètre sur la SV650S pour privilégier la stabilité à haute vitesse... et vice-verca pour privilégier la maniabilité sur la SV650N.

La chaine doit être de la même longueur entre une "N" et une "S", à vérifier, par contre elle risque d'être plus tendu si tu mets une couronne de 45.

Attention !!! le plan n'est pas à l'echelle :mrgreen:

sinon un derive chaine c'est entre 30 - 40 € et ca peut monter beaucoup plus haut ( icone accord )
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

nanonano a écrit :Dans la revue technique au chapitre "Présentation" , pourtant, il est bien dit que le bras oscillant de la S est plus court de 1 cm (p'tetre que c'est erreur de la RMT...) et que sa chaîne comporte 2 maillons de moins (ça c'est sûr).
Tu dois avoir raison car l'empattement de la SV650S est de 1430 mm alors que l'empattement de la SV650N est de 1440 mm.

La chaine doit donc forcément être plus longue sur la N.


Autant pour moi. :Chut01:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre