Mettre un kit chaine de N pour une S : possible ?
- nanonano
- Pilote 50 cm3
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 13 sept., 2006 13:03
- Localisation : vaucluse - avignon
Mettre un kit chaine de N pour une S : possible ?
Bonjour,
est-il possible de mettre un kit chaine de 650 N sur une S ?
Techniquement, c'est possible, mais je crois savoir que le bras oscillant des S est plus court de 1 cm,
et que le kit chaine de la N a 2 maillons de plus que la S.
Du coup, je me retrouverais avec 1 chaine plus longue (+2maillons) et un bras oscillant plus court (-1 cm).
En fait, j'ai peur d'être obligé de beaucoup plus tendre la chaine et d'arriver trop vite aux butées de réglage de tension de la chaine avec le temps.
à votre avis ?
est-il possible de mettre un kit chaine de 650 N sur une S ?
Techniquement, c'est possible, mais je crois savoir que le bras oscillant des S est plus court de 1 cm,
et que le kit chaine de la N a 2 maillons de plus que la S.
Du coup, je me retrouverais avec 1 chaine plus longue (+2maillons) et un bras oscillant plus court (-1 cm).
En fait, j'ai peur d'être obligé de beaucoup plus tendre la chaine et d'arriver trop vite aux butées de réglage de tension de la chaine avec le temps.
à votre avis ?
- nanonano
- Pilote 50 cm3
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 13 sept., 2006 13:03
- Localisation : vaucluse - avignon
c'est une chaîne fermée que je vais recevoir, et j'aurais aimé la garder fermée !
Pour la démultiplication, c'est pas trop grave.
C'est le fait que la chaine soit longue sur un bras oscillant de S (court)
qui m'inquiétait car les tendeurs de chaine vont être tendus plus qu'à la normale et j'avais peur d'arriver en bout de course.
Je vais quand même le monter, j'pense que j'ai de la marge quand même avant que les tendeurs de chaine soient à fond, même avec une chaine de N sur un bras oscillant de S...
Pour la démultiplication, c'est pas trop grave.
C'est le fait que la chaine soit longue sur un bras oscillant de S (court)
qui m'inquiétait car les tendeurs de chaine vont être tendus plus qu'à la normale et j'avais peur d'arriver en bout de course.
Je vais quand même le monter, j'pense que j'ai de la marge quand même avant que les tendeurs de chaine soient à fond, même avec une chaine de N sur un bras oscillant de S...
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Je vois pas trop l'intéret de s'emm..... à démonter le bras oscillant pour avoir une chaine fermée. Un SV 650 c'est quand même pas un dragsternanonano a écrit :c'est une chaîne fermée que je vais recevoir, et j'aurais aimé la garder fermée !
Pour la démultiplication, c'est pas trop grave.
C'est le fait que la chaine soit longue sur un bras oscillant de S (court)
qui m'inquiétait car les tendeurs de chaine vont être tendus plus qu'à la normale et j'avais peur d'arriver en bout de course.
Je vais quand même le monter, j'pense que j'ai de la marge quand même avant que les tendeurs de chaine soient à fond, même avec une chaine de N sur un bras oscillant de S...
- Binano
- Administrateur
- Messages : 5659
- Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
- Moto : Plus de moto...
- Localisation : Alsace
- Contact :
Il me semble que c'est l'inverse, le bras oscillant est plus long d'un centimètre sur la SV650S pour privilégier la stabilité à haute vitesse... et vice-verca pour privilégier la maniabilité sur la SV650N.
La chaine doit être de la même longueur entre une "N" et une "S", à vérifier, par contre elle risque d'être plus tendu si tu mets une couronne de 45.
Modifié en dernier par Binano le mer. 04 juil., 2007 20:59, modifié 1 fois.
- nanonano
- Pilote 50 cm3
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 13 sept., 2006 13:03
- Localisation : vaucluse - avignon
Dans la revue technique au chapitre "Présentation" , pourtant, il est bien dit que le bras oscillant de la S est plus court de 1 cm (p'tetre que c'est erreur de la RMT...) et que sa chaîne comporte 2 maillons de moins (ça c'est sûr).
Sinon, pour le choix de la chaîne fermée, disons que j'ai pas une très grande confiance en moi dans le fait de matter correctement le rivet !
et je crains que ça ne fasse un point dur à force, et c'est justement pour ça que je change mon kit chaîne..!
Toute façon, démonter le bras oscillant, c'est pas bien chiant non plus : juste un axe à démonter et la biellette de l'amortisseur ancré sur le bras : ça suffit pour mettre très légèremment en travers le bras pour faire passer la chaîne.
Au moins, je sais que le travail est nickel !!
Le vraiment très chiant, ça a été de démonter le PSB : on y a passé 3h avec un pote pourtant très bricoleur : PSB grippé de chez grippé ! on a dû forcer comme des ânes pour le décoincer, avec, à la clé, un gros "crac" pas bien rassurant au moment où il s'est enfin décoincé !!! :? :?
Sinon, pour le choix de la chaîne fermée, disons que j'ai pas une très grande confiance en moi dans le fait de matter correctement le rivet !
et je crains que ça ne fasse un point dur à force, et c'est justement pour ça que je change mon kit chaîne..!
Toute façon, démonter le bras oscillant, c'est pas bien chiant non plus : juste un axe à démonter et la biellette de l'amortisseur ancré sur le bras : ça suffit pour mettre très légèremment en travers le bras pour faire passer la chaîne.
Au moins, je sais que le travail est nickel !!
Le vraiment très chiant, ça a été de démonter le PSB : on y a passé 3h avec un pote pourtant très bricoleur : PSB grippé de chez grippé ! on a dû forcer comme des ânes pour le décoincer, avec, à la clé, un gros "crac" pas bien rassurant au moment où il s'est enfin décoincé !!! :? :?
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
chaine a attache rapide...super simpleTonTon a écrit :pkoi tu as choisi une chaine fermee?? tu vas vraiment te faire chier pour pas grand chose
connerie de reglement ert :evil: on peut pas
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- Binano
- Administrateur
- Messages : 5659
- Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
- Moto : Plus de moto...
- Localisation : Alsace
- Contact :
Oui, l'attache rapide est interdite donc il faut un maillon à riveté. Tu peux couper la chaine, oter ou rajouter des maillons puis riveter ta chaine à la façon Suzuki.mathpadlf a écrit :chaine a attache rapide...super simpleTonTon a écrit :pkoi tu as choisi une chaine fermee?? tu vas vraiment te faire chier pour pas grand chose
connerie de reglement ert :evil: on peut pas
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
à la disqueuse pour les enlevernanonano a écrit :C'est combien pour un rive-dérive chaîne correct ? car je me vois mal dériver quelques rivets de la chaine "à la main" pour enlever des maillons..
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
Binano a écrit :
Il me semble que c'est l'inverse, le bras oscillant est plus long d'un centimètre sur la SV650S pour privilégier la stabilité à haute vitesse... et vice-verca pour privilégier la maniabilité sur la SV650N.
La chaine doit être de la même longueur entre une "N" et une "S", à vérifier, par contre elle risque d'être plus tendu si tu mets une couronne de 45.
Attention !!! le plan n'est pas à l'echelle
sinon un derive chaine c'est entre 30 - 40 € et ca peut monter beaucoup plus haut ( icone accord )
"Goldirack"
- Binano
- Administrateur
- Messages : 5659
- Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
- Moto : Plus de moto...
- Localisation : Alsace
- Contact :
Tu dois avoir raison car l'empattement de la SV650S est de 1430 mm alors que l'empattement de la SV650N est de 1440 mm.nanonano a écrit :Dans la revue technique au chapitre "Présentation" , pourtant, il est bien dit que le bras oscillant de la S est plus court de 1 cm (p'tetre que c'est erreur de la RMT...) et que sa chaîne comporte 2 maillons de moins (ça c'est sûr).
La chaine doit donc forcément être plus longue sur la N.
Autant pour moi. :Chut01: