probleme demarage suite à une chute de ***/!::::;;,,((((

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
MirSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 25 mai, 2007 22:33
Localisation : 95 pres de cergy

probleme demarage suite à une chute de ***/!::::;;,,((((

Message par MirSV »

Bonsoir, l heure est grave je trouve pas le sommeil car ma titine ne va pas bien.
Alors j explique le probleme:
23h15 sortie de boulot tout va bien je rentre par autoroute je croise même un confrere en SVS 1000 avec qui je taille un bout de chemin puis arrivé dans ma campagne dans le 95 pour rejoindre le domicile d un potte via des routes de campagnes plutot délabrées car il habite un petit village assez paumé.
donc juste avant le village,montée d'un kilomètre environ (je rappelle vers 00h00) avec mauvaise visibilité et comme par hasard ya qu'un virage assez sec et juste avant légère courbe avec....... des caillasses de :!!%%%****²²²²² .
Ce qui devait arriver arriva me retrouve projete de ma chère et tendre malgré mon profond attachement ( l'ingrate) et donc petite glissade car vitesse plutot limitée...
Une petite culbutte plus loin je cours vers ma titine qui s'est échouée dans le bas coté en contre bas...
bon je passe les détails et autre jurons pour la sortir de la, et donc impossible de la redémarrer suite a ce probleme qui va me couter une partie de ma paye au bas mot.
J en appelle donc a la solidarité de mes amis motards, que pouvez vous me dire vis a vis de tout ca???
J ai bien les pompes d injection qui se mettent en marche quand j actionne le contact mais ensuite j ai beau essayé mais rien n'y fait.
Ca m inquiete car j ai ensuite essayé de pousser en 1ere puis 2eme mais rien non plus ( bon peut etre qu elle etait noyé car elle est bien reste couchée moteur eteint 2 a 3 minutes).
Alors est ce le fameux capteur de renversement qui m empeche de démarrer ou l embrayage ou autre?


Merci d avance et faites tres attention on est jamais a l abris, meme quand ya personne sur la route et qu on roule a allure "légale"..
V a tous
Alt.G
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mer. 18 janv., 2006 3:08
Moto : Honda 600 CBR
Localisation : Montpellier

Message par Alt.G »

Ben je ne sais quoi dire, moi ca m'avais fait pareil ...
De nuit sous une pluie fine mais sol bien mouillé, une ptite route de campagne, un courbe qui referme sec et me surprend sans vraiment de visibilité avec ce feu de merde, et a l'exterieur des graviers.
Pareil ma moto dans le bas coté, dans la boue, galere pour la sortir.

Mais bon une fois dehors, coupe circuit off/on, mise au point mort, verification capteur de bequille, et la ca voulais pas demaré non plus, je l'ai laissé 2 3 min se reposé à la verticale, et la hop c'est reparti, as-tu bien pensée a debrayé pour actionné le demarreur dans l'action on peut oublier !!!
-= RIDE or DIE =-
.: Stop !! Drop !! Shut 'em down over their shots !! Ohh !! Noo !! There's a RuffRider's Roll .... (DMX) :.
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

ton capteur de chute a surement u bouger et c'est peut etre pour ca que tu ne demarre plus, sninon verifie tout tes ccontacteur, contacteur de la poignee d'embrayage, contacteur bequille....

le capteur de chute se situe juste devant la batterie, un p'tit boitier noir de merde
Image
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

pour voir si c'est pas tes contacteur d'embrayage ete de bequille, shinte les fil et tu verras si elle redemarre, si elle redemarre regare vers le capteur de chute de merde
Image
Avatar du membre
MirSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 25 mai, 2007 22:33
Localisation : 95 pres de cergy

Message par MirSV »

Salut ,
Merci pour les tuyaux les mecs ca fait plaisir, je vais donc regarder tout ça et on verra bien.
Je suis allé voir les forum sur le capteur de chute donc ça devrait le faire...
En attendant j'ai plus qu'a faire les forum pour me retrouver des flans de carénage,cligno,leviers de freins et bien sur roulettes de protec parceque elle a bien fait son travail mais elle a sauté direct.
Encore merci pour vos reponses
V a tous
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Message par Doro60 »

désolé pour cette vilaine chute !!

j'espere que tu n'as pas trop de bobo !!


bon courage pr la suite et pr les réparation !
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

tu a même pas le démareur ? :shock:
Image
Avatar du membre
MirSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 25 mai, 2007 22:33
Localisation : 95 pres de cergy

Message par MirSV »

Merci mais moi ca va j'avais un bon jean et c est le manteau qui a tout pris donc c'est trois fois rien.
Et oui j'ai pu rien quand j'embraye et j actionne le démarreur, malgré le vrrrrrrrrr des injecteurs a la mise du contact.
Enfin voila la je ne suis toujours pas retourné la voir car elle est chez un ami qui m a aidé a la sortir du contre bas ou elle avait fini sa petite glissade.... :twisted:
Résultats ce soir pour ceux que ca intéresse, mais comme m'a dit l un d entre vous je penche pour le contacteur de chute.
:arrow: A suivre ! bonne journée
V a tous
Avatar du membre
MirSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 25 mai, 2007 22:33
Localisation : 95 pres de cergy

Message par MirSV »

Rebonjour tout le monde, bon apres 4heures de galère Ca marche................toujours pas :evil:
Donc j ai commancé par demonter la selle histoire de trouver le capteur de chute histoire de réenclencher.
Je sais pas si j ai trouvé mais tout ce que j ai pu debrancher et rebrancher je l ai fait :|
Toujours rien............
Puis l illumination, je me rappel qu un de vous a dit de verifier l embrayage et bingo!
j ai donc reconnecté et la pour ma plus grande surprise ca marchait toujours pas.
en fait le probleme c que ya bien les pompes qui s actionnent tout va bien,mais apres quand j enclenche le demareur j'ai un bruit entre le clac et le plop dsl c est pas facile a retranscrire.
Je trouve ca bizarre sachant que j ai fait le mode usine et j ai le C00 qui dit que tout va "sois disant" bien
J ai donc essayé de branché la batterie sur pince avec ma voiture,car selon moi c t un probleme de jus mais rien n y fait toujours ce bruit comme si ca bloquait. ( le bruit est o niveau du petit boitier a cote du boitier a fusible sous la selle conducteur je v essayer de mettre une photo qd je pourrai).

Voila aidez moi svp meme si vous en avez deja fait assez je m arrache tellement les cheveux que je suis presque chauve,en plus il a fait beau toute la journée :cry:

Merci encore
V a tous
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
il entraine le moteur ou pas ton démarreur ,t'as essayé de le brancher en direct sur une batterie?
A+
Image
Avatar du membre
bibi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 29 août, 2006 20:57
Localisation : LE HAVRE

Message par bibi »

elle tour combien de temps ta pompe à carburant ? es que tu à un passage de roue ?

car j'ai eu le même probléme et le capteur de renversement été posé en vrac dans le passage de roue et comme il coupe le circuit lorsqu' il ateind un angle de 65°
un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort !
Avatar du membre
MirSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 25 mai, 2007 22:33
Localisation : 95 pres de cergy

Message par MirSV »

resalut tout le monde.
Et bien grace a l effort de vos talents conjugués e voici moi Captaine Plaaa.et merde je m emporte encore..
Nan grace a tous vos conseils ma titine refonctionne enfin.
alors pour son dernier passage sur le billard j'ai enlevé le reservoir pour voir le filtre a air et bingo monsieur il y avait plein d huile du au renversement de la moto donc petit nettoyage pendant que la batterie chargeait ( etait presque a plat)
Voila mais c est pas tout;une fois tout remonté toujours rien, et il a donc fallut sur les conseil de mon pere et d ailleurs de l un d entre vous de mettre la moto en 6 et puis reculer a plusieurs reprises.
Pour mon souci ca a suffit mais je vous cache pas qu une fois allumé la titine s'est mis à fumer beaucoup au debut.
Donc c'etait peut etre du a l huile danle filtre a air,et peut etre aussi dans le pot vous en pensez quoi?
en tout cas elle démarre nickel a present mais comme on est dimanche je suis pas trop chaud pour faire quoi que ce soit sachant que j ai quasi pu d huile ds le moteur... :?
Donc j ai qd meme rajouté 50cl d huile ms c t encore juste.
Donc voila maintenant elle fume moins mais encore un peu donc d apres vous avec le plein d huile j aurais toujours le probleme? estce que j ai de lhuile qu aurait pu redescendre dans le pot?

Mais surtout estce que mon moteur n as rien sachant que le moteur s est coupé tres vite quand je suis tombé??

Voila pour tout ca, je suis heureux de l entendre chanter a nouveau mais ca fume encore un peu(beaucoup moins qu au debut mais je voulais pas la laisser chauffer donc pas allumée plus d'une minute de suite.

Merci encore et a bientot
V a tous
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

salut
tu devrais demonter tes bougies et les nettoyer si tu as tourné sur lhuile.
A+
Image
Avatar du membre
MirSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 25 mai, 2007 22:33
Localisation : 95 pres de cergy

Message par MirSV »

Salut,
je rajoute juste que ce soir c est le moment de vérité si tous va bien j aurais remi de l'huile, remonté levier de frein plus cligno si le concess a en stock,apres probablement un petit controle des boujies en suivant ton conseil.

Seulement reste un gros hic,
quand j ai chuté mon pare cylindre (top block) à cassé, résultat vis coupé a ras le cadre donc est ce que c'est pas trop risqué de rouler jusqu'à moto expert (car révision prevue demain) pour qu il me la sorte et refixe le tout.
J'avoue que les vibrations me font un peu peur et si le moteur est pas parfaitement fixé.....

voila a bientot merci!
V a tous
Répondre