Boite dure
- Alcyon
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Boite dure
Salut a tous!
Bon je préviens tout de suite, je suis un âne en mécanique.
Je me pose une question au sujet de mon précédent entretien, ou sur l'état de ma boite de vitesse.
Je la trouve super dure par rapport a ce que c'était avant mon précédent entretien chez mon concess :shock:
Quand je passe la première, souvent elle saute, dûre a enclencher aussi, ca fait "claclaclac" et revient au point mort.
Je dois vraiment insister parfois pour qu'elle rentre (d'un coup sec).
Pour passer la deuxième il faut aussi insister sinon je reste au point mort, c'est désagréable... surtout quand on a l'habitude que ca passe sans forcer et qu'on accélere... VROOOOAAAP, dans le vide ca fait con :evil:
Ma suzette est de 05/2003 et totalise 50.000 KM et des poussières et le moteur en a 30.000 seulement (casse moteur à 20.000, changé sous garantie non sans mal).
Je roule tous les jours, et jamais de gros problèmes jusqu'a présent (je touche du bois...)
Qu'est ce que ca peut bien être
Z'avez une idée?
Est ce que ca peut être la chaine qui a l'air trop tendue depuis l'entretien, et qui a forcé sur l'axe de sortie de boite?? :? J'espère que non...
Bon je préviens tout de suite, je suis un âne en mécanique.
Je me pose une question au sujet de mon précédent entretien, ou sur l'état de ma boite de vitesse.
Je la trouve super dure par rapport a ce que c'était avant mon précédent entretien chez mon concess :shock:
Quand je passe la première, souvent elle saute, dûre a enclencher aussi, ca fait "claclaclac" et revient au point mort.
Je dois vraiment insister parfois pour qu'elle rentre (d'un coup sec).
Pour passer la deuxième il faut aussi insister sinon je reste au point mort, c'est désagréable... surtout quand on a l'habitude que ca passe sans forcer et qu'on accélere... VROOOOAAAP, dans le vide ca fait con :evil:
Ma suzette est de 05/2003 et totalise 50.000 KM et des poussières et le moteur en a 30.000 seulement (casse moteur à 20.000, changé sous garantie non sans mal).
Je roule tous les jours, et jamais de gros problèmes jusqu'a présent (je touche du bois...)
Qu'est ce que ca peut bien être
Z'avez une idée?
Est ce que ca peut être la chaine qui a l'air trop tendue depuis l'entretien, et qui a forcé sur l'axe de sortie de boite?? :? J'espère que non...
Modifié en dernier par Alcyon le lun. 09 juil., 2007 13:06, modifié 1 fois.
- jlr
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regarde la garde de ton embrayage , il est peut étre trop détendu :roll:
attention .....proto !
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- Alcyon
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Bon je suis pas vraiment convaincu que ce soit la cause...
C'est un peu mieux mais le changement n'est pas transcendant :roll:
Je me fais peut etre des films, qui sait... c'est peut etre psychologique pour ma part :lol:
Donc vous confirmez, ca ne peut pas etre la chaine trop tendue?
Un truc bizarre aussi : j'ai demande qu'ils changent les amortisseurs de transmission il y a peu en meme temps que mon pneu AR. Alors depuis effectivement, il n'y a plus de jeu a la couronne.
Mais j'ai quand meme toujours un peu cette impression de flottement a regime stable.
Ca reste minime, mais il ne me semble pas avoir senti ca aussi fort avant l'usure des amortisseurs de transmission.
Aussi : j'ai regarde ma couronne tourner ce matin en allant au taff (pas evident de regarder ca en roulant ) et on dirait qu'elle est pas bien centree... Elle voile un tout petit peu on dirait, pas vraiment parralele a la roue? Peut etre aussi a cause de la tension de chaine?
Ca fait beaucoup la je trouve...
Je sens que je vais aller chez le concess lui expliquer tout ca
PS : Desole pour les accents manquants, mais je poste depuis un pc qui a un clavier qwerty (et qui n'a pas d'accents)
C'est un peu mieux mais le changement n'est pas transcendant :roll:
Je me fais peut etre des films, qui sait... c'est peut etre psychologique pour ma part :lol:
Donc vous confirmez, ca ne peut pas etre la chaine trop tendue?
Un truc bizarre aussi : j'ai demande qu'ils changent les amortisseurs de transmission il y a peu en meme temps que mon pneu AR. Alors depuis effectivement, il n'y a plus de jeu a la couronne.
Mais j'ai quand meme toujours un peu cette impression de flottement a regime stable.
Ca reste minime, mais il ne me semble pas avoir senti ca aussi fort avant l'usure des amortisseurs de transmission.
Aussi : j'ai regarde ma couronne tourner ce matin en allant au taff (pas evident de regarder ca en roulant ) et on dirait qu'elle est pas bien centree... Elle voile un tout petit peu on dirait, pas vraiment parralele a la roue? Peut etre aussi a cause de la tension de chaine?
Ca fait beaucoup la je trouve...
Je sens que je vais aller chez le concess lui expliquer tout ca
PS : Desole pour les accents manquants, mais je poste depuis un pc qui a un clavier qwerty (et qui n'a pas d'accents)
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Re tout le monde!
:idea:
Bon ben ca à l'air de passer bien mieux quand même ce matin, donc c'était surement que ca
Désolé pour le flood, mais je m'autocite pour plus de carté à la place d'editer un nouveau post :
Si c'est pas grave grave je m'inquieterai pas, mais bon, on sait jamais... comme je suis une bille je préfère demander :roll:
:idea:
Bon ben ca à l'air de passer bien mieux quand même ce matin, donc c'était surement que ca
Désolé pour le flood, mais je m'autocite pour plus de carté à la place d'editer un nouveau post :
Reste ceci... Y en a-t-il aussi qui ont ce tout petit voilage (peut être 1mm ou moins) à la couronne arrière?Alcyon a écrit :j'ai regarde ma couronne tourner ce matin en allant au taff (pas evident de regarder ca en roulant ) et on dirait qu'elle est pas bien centree... Elle voile un tout petit peu on dirait, pas vraiment parralele a la roue?
Si c'est pas grave grave je m'inquieterai pas, mais bon, on sait jamais... comme je suis une bille je préfère demander :roll: